Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Pour ne pas trop changer la donne sur ce forum, je vais ajouter un petit mec début 2021 :D (en espérant pas une surprise comme mon premier...)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

:D Hé non mais oh, quand même! Faut arrêter avec les petits mecs, là!! Mais c'est vrai, quoi, toujours des garçons et pas une seule naissance de fille annoncée depuis au moins... 7 ans que je suis là !!! :-o :loljump:

Plus sérieusement, je suis ravie pour toi, Leelou! :) Félicitations! :chiquita: Que tout se passe au mieux!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Félicitations Leelou ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Ankhsenamon wrote: 06 Aug 2020 18:36 :D Hé non mais oh, quand même! Faut arrêter avec les petits mecs, là!! Mais c'est vrai, quoi, toujours des garçons et pas une seule naissance de fille annoncée depuis au moins... 7 ans que je suis là !!! :-o :loljump:

Plus sérieusement, je suis ravie pour toi, Leelou! :) Félicitations! :chiquita: Que tout se passe au mieux!

pourquoi changer une équipe qui gagne :lol: on est pas loin de l'équipe de foot là, non ?

merci à vous :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Félicitations Leelou :-)


Eh oui, je crois que la dernière fille annoncée sur le forum était ma Mistinguett, il y a 10 ans :-o
Il y a aussi Helena qui a eu Dora (avant ou après moi, je ne sais pas ?)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by iubito »

L'équipe de foot Loka Freelang !! :)

Félicitations !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Beaumont »

On en est à combien, est-ce qu'il manque un onzième ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

:-o C'est une nouvelle annonce :baby: , Beaumont? :shy:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Peut-être qu'il se propose pour le faire :lol:

Si on compte, on a 2 chez isis + judi, Nikita, alexandre, Lowen, 2 mecs chez moi, arman... j'en oublie dans les "récents" ? Ca fait 9.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Eh beh dis donc, oui on va pouvoir monter une équipe ! :lol:

Quoi qu'il en soit, je suis très contente pour toi, leelou, merci de partager cette bonne nouvelle avec nous ! :D J'espère que ça se passe bien pour l'instant et que tu n'es pas trop malade ? Mais dis donc, c'est pour tout début 2021 si tu sais déjà le sexe ?

Beaumont, je te sens chaud, là, go go go !

Isis, comment va Martin ? Les coliques, tout ça ? Il mange bien, dort bien ?
Ici Alexandre va tranquillement sur ses 9 mois. Ca fait seulement 2 mois qu'il fait ses nuits mais ça nous a changé la vie. Sinon, bon pépère. Hier on est allés voir un tout petit nouveau-né... Alexandre parait énorme à côté, il semble plus proche en taille de la grande sœur de 2 ans que du bébé ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

C'est pour tout début février. En Belgique, on peut connaitre le sexe grâce au test NIPT (test pour les trisomies), si on le demande.
Je ne suis pas malade du tout (ou très peu, surtout dû à de l'hypoglycémie), comme pour mon grand et j'ai envie de dire OUF !
Seul gros soucis de parcours... découverte d'une malformation utérine (risque accru de FC et préma), ca n'a causé aucun souci pour mon premier (et sa naissance préma n'était pas dû à ca) mais ici, ca crée déjà des problèmes : décollement de l'oeuf (ouf le placenta tiens !!) donc je fais la canapette depuis 11 SA et j'en suis à 16. Difficile :'( j'espère que ca va vite s'arranger, j'en peux plus d'être "reglée" tous les jours, de la dépendance surtout avec des gens qui critiquent constamment, du stress de zhom (mais non non, il est pas du tout stressé ni psychorigide) et c'est bien triste, mais j'en ai marre de mon grand là... vivement dans 2 semaines. J'aurai voulu lui offrir un plus bel été mais bon, ca sera pour l'an prochain (pis espérons plus de covid, ca sera encore plus simple pour les sorties).
Tout un programme hein...

Sinon mon grand, ca va. Il évolue ++, étonne tout le monde pour son langage que l''on comprend très bien (et encore les gens n'ont pas entendu son chinois, apparemment, il fait des phrases aussi complexes qu'en français), il nous a fait une poussée de croissance folle durant le confinement. Là évidement, il devient autonome pour pas mal de choses, pas le choix. Je lui dit quoi faire de mon canapé et il arrive à s'exécuter sans trop de soucis. La propreté c'est ok, peu d'accident, on verra à l'école. Mais toujours pas la nuit, ca prendra le temps, je suppose. Je lui ai fait un calendrier pour qu'il voit les anniversaires, fêtes, les congés, la rentrée et surtout quand son frère devrait débarquer, il semble comprendre un peu mieux. Il colle l'étiquette du jour et épèle bien les jours, les chiffres ca vient doucement. Paraitrait qu'on le passera direct en PS en septembre même s'il est le plus jeune, à voir. C'est sûr que quand je vois l'évolution des autres enfants en TPS par rapport à mon fils... il y a un fossé et rester en TPS ne serait pas très utile. J'espère donc qu'il pourra passer avec les plus grands de la classe.

Le tout petit nouveau-né, j'ai eu pareil en novembre dernier, le bébé avait la même taille et poids que mon grand quand il est né et je n'en croyais pas qu'il était si petit à sa naissance...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Cool que tu ne sois pas malade, surtout si tu as déjà tous ces autres soucis ! Pfff, rester clouée au canap, ça doit pas être drôle... Et surtout avec un aîné, j'imagine bien ! Tu dis que tu espères que ça s'arrange : ça se peut que tu puisse reprendre une activité normale ? En tout cas, courage !
Pour ton grand, je suis un peu étonnée qu'il soit déjà question de lui faire sauter sa première année de maternelle. J'aurais imaginé qu'il fallait que les enseignants puissent l'observer un peu avant de prendre ce genre de décision ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Non non pas sauter sa classe de première maternelle. En fait les enfants né entre juillet et décembre, entre à l'école entre février et juin, et ils sont en "accueil" (TPS en France), ensuite entre septembre et décembre, ils doivent passer en 1er maternelle (PS) pour pouvoir entrer en 2eme maternelle (MS) en septembre de l'année suivante et donc être en 1ere primaire (CP) l'année civile de leur 6 ans (le mien entrera en primaire à 5 ans et 9 mois comme il est de décembre). Je ne sais pas si tu suis. Ici tous les enfants commencent l'école à 2 ans et demi (à moins que ca tombe en été). Il n'y a que les enfants né entre janvier et juin qui dont une année entière ou presque en TPS.
Donc ici, mon grand pourrait n'avoir fait que 3 semaines d'accueil vu son niveau et très franchement, les autres enfants avec qui il est en TPS, ne parlent pas ou peu et sont au ras des pâquerettes sur les connaissances (c'est pas une critique, ils sont dans leur niveau d'âge). Mon grand, il parle couramment (autant en français qu'en chinois), il reconnait la plupart des lettres et un peu les chiffres, il connait ses formes, il dessine des bonhommes, ils coupent avec des ciseaux, il comprend la chronologie de la classe et des jours de la semaine, il associe les lettres à des mots (E comme éléphant par ex), il sait dénombrer jusque 3 voir 4 suivant son humeur et donc placer ou entourer ou reconnaitre le nombre exacte d'objet dans une case, il a une mémoire qui déstabilise parfois.... il a beau être le plus petit des TPS, il a un niveau de PS donc elles voudraient le faire passer en PS direct en septembre et non pas attendre plusieurs mois encore où il ne progresseraient pas. Et je suis d'accord. Il aura de toute façon une année entière en PS et je sais qu'il y arrivera :)


Pour ma grossesse, si le décollement se résorbe complètement oui, il y a moyen que je puisse à nouveau bouger normalement, même si je continuerai de me reposer, je ne ferai pas d'effort et ne porterait rien (ménage c'est pour zhom) jusqu'à la fin par mesure de sécurité. Jje dois donc faire attention mais si rien n'indique un danger, c'est pas la peine de rester alitée complètement. Pour mon grand, j'avais déjà la malfo évidement mais on ne le savait pas et je n'ai jamais jamais dû me reposer... quand je pense qu'on est allé à la mer, à Bruxelles et visiter plein de choses quand j'étais enceinte. Je ne l'oserai pas aujourd'hui même si ca va mieux et que mon col tient. Tant que bébé n'est pas trop préma et que je dois pas passer ma vie en chambre parent/bébé, c'est ce qui compte...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le topic des bébés

Post by Dada »

Bravo Leelou :drink: Un petit lokanaute de plus !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le topic des bébés

Post by Dada »

Je vous donne des nouvelles d'Arman, il est parti en vacances et s'est super bien amusé ;)

Mais comment faire pour vider la mer ?
20200722_095443_cor.jpg
Pour les parents aussi c'était chouette car bébé était crevé le soir après la plage et s'endormait sans histoire ni pleurs en quelques secondes. Vive les vacances ! :D
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply