Et maintenant, Quino...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Et maintenant, Quino...

Post by Sisyphe »

:( Je n'ai jamais été autant d'accord avec un titre de Libération :

Et comme si ça ne suffisait pas, Quino est mort !
Un «génie», titrait mercredi le quotidien argentin La Nación, saluant la mémoire du créateur de Mafalda, mort quelques heures plus tôt. La petite fille de papier, connue pour son regard désabusé sur le monde adulte et traduite dans le monde entier, fêtait cette semaine ses 56 ans. Cette icône de la bande dessinée humoristique continuera de souffler les bougies. La nouvelle de la mort de Quino a été accueillie avec émotion dans son pays mais aussi à l’étranger, où Mafalda et sa bande de copains ont accompagné des générations de lecteurs.
Mafalda, que j'ai lue toute mon enfance, en en comprenant qu'après coup certains strips, trop près des années 70 pour mon enfance des années 80, mais dont la douce révolte me convenait.

Et tous les recueils de dessins géniaux, avec lesquels j'ai grandi, que j'utilise maintenant régulièrement comme prof.

:roll: Franchement, ça devient dur...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Et maintenant, Quino...

Post by Dada »

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Et maintenant, Quino...

Post by Sisyphe »

:c-com-ca: J'ai lu dans les chroniques mortuaires qu'il n'aimait pas beaucoup le fait qu'internet utilise un peu n'importe comment son oeuvre. Mais d'un autre côté, comment lui rendre hommage autrement ?

Ma préférée, ou l'une de mes cinq préférées, ce sera toujours celle-là, et je la crois adaptée :
MAFALDA - Oignons.jpg
MAFALDA - Oignons.jpg (11.39 KiB) Viewed 2831 times
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply