Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Ankhsenamon wrote: 08 Feb 2021 21:39 Mais si vous me dites que c'est impossible, j'approuverai!
Oh vous savez, depuis que j'ai gravi le Großglockner, rien n'est plus impossible en montagne. Sauf que je le refasse, ça, ça va pas être possible.


Bon, visiblement, parmi les Autrichiens, il semblerait que Peter Habeler soit très connu. Grand bien lui fasse.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30519
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

;)
Désolée de reprendre la plume aussi tard :sweat: , surtout pour dire le contraire de 'un: "Non il ne s'agit pas de Peter Habeler ni d'aucun autre Autrichien", et de l'autre: "Impossible est bien le mot-clef de l'énigme!" :jap:
Concernant la nationalité du monsieur: France, Suisse et Autriche étant éliminées, vous pourriez cesser dès à présent de tourner autour du pot! :P
Allez, :yoda: , il vous reste peut-être juste un tour avant le bonheur... de trouver!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

In Italien? Il semblerait qu’il y a des alpinistes sud-tyroliens connus...
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

Moi, je verrais plutôt un genre "Bienvenue chez les Ch'tis". Chuis sûr de l'avoir vu quelque part, ce mec, mais il est pas de par chez nous... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30519
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Un Italien, oui, Elie! Un alpiniste chevronné qui a accompagné une bien plus émérite encore que lui dans ce domaine sur l'une de ses expéditions himalayennes, oui! Mais, alpiniste, ce n'est ni ce qui le définit en premier ni ce pour quoi il a été récompensé plusieurs fois, en novembre dernier par exemple pour la plus récente (encore que, là...^^)! Il n’empêche: la montagne est, encore une fois, bien présente dans son travail!

Andergassen, peut-être l'as-tu croisé dans les Dolomites après tout, oui! Mais effectivement il n'est pas natif de par chez toi, il est plutôt du sud et il a peut-être croisé, lui, l'année de ses 14 ans, Bourvil ou/et Louis de Funès dans sa ville réputée!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

C'est bien ce que je disais, "Benvenuti al nord!"
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30519
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Naan, son refuge à lui n'est pas si "dans le Nord" que ça! Il vit aujourd'hui bien tranquille parmi ses arbres dans sa maison de la campagne romaine! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Il y aurait bien un Walter Bonatti...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30519
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

... qui est mort! :nono: Notre "saboteur" relaxé est bien vivant, lui! Qu'il le reste longtemps encore! :love:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

Allez, je lâche les chiens, vu qu'Elie s'est lancé manifestement sur un itinéraire en cul-de-sac : c'est Erri De Luca, ton mec !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30519
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Ah! Ça y est! :clap: (Dès qu'il y a une histoire de rails t'es dans le coup, toi, hein! :P )
Mais ouiii, c'est lui, Erri De Luca! Un écrivain, donc ("jettent l'encre"), dont le dernier ouvrage a pour titre: Impossible et pour qui "l'écriture est un lieu de villégiature"! Il est né et a grandi à Naples où s'est en partie tourné le film Le Corniaud, en 1964! Il a accompagné l'alpiniste Nives Méroi en expédition en 2004 ce qui donnera naissance à son livre Sur la trace de Nives.
J'adore la poésie de ses écrits et je suis charmée par sa personne à différents et nombreux niveaux! :love:

Bravo à toi et merci à Élie pour sa présence aussi et ses tentatives! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

On continue sur la lancée italienne et alpine, et l'histoire du rail :
index.jpg
index.jpg (2.71 KiB) Viewed 209 times
En passant par la Lorraine... avec la même moustache que le précédent sur ses vieux jours !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Il a construit une ligne de train avec ses petits crayons ? Parce que vu le sieur, c'était pas avec ses petites mains.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36592
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui est-ce?

Post by Andergassen »

Pour résumer : colonel à 13 ans, général d'armée à 18 ans, maréchal, directeur des fortifications, passionné de sciences naturelles et militaires, très au fait des questions sociales, très proche du peuple* qui le lui rendit bien, minéraliste, alpiniste et chasseur hors pair, agriculteur, viticulteur, industriel et mécène.
* un peu trop, même, ce qui lui valut une réputation de "rebelle vert".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30519
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Qui est-ce?

Post by Ankhsenamon »

Colonel à 13ans?! :-o
(Aucune piste ne m'inspire... :roll: :confused: )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply