Diverses questions relatives à Office 2019

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Diverses questions relatives à Office 2019

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: 02 Nov 2019 01:52 Ho ben si tu frimes avec office 2019 maintenant :shy:
:) Je reconnais qu'il a des qualités, et quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes... Et de façon étonnante, je trouve le 2019 beaucoup plus proche (y compris graphiquement) avec mon feu Word 2000, que ne l'avait été le 2007 que je manipule au lycée (oui, 2007 ! :roll: ).

Du point de vue de l'ergonomie... Disons que j'arrive à m'y faire.

Le principal défaut, c'est que de toute évidence, il est beaucoup plus "lourd" : déjà que mon ordi rame, rame, rame, rame (il va falloir qu'on en parle...), c'est parfois long au démarrage.
1) J'en apprends une ! Je teste : c'est le comportement par défaut dans mon Word 2013. Aurais-tu désactivé une option quelque part ?
Edit : dans les options avancées de Word, re-coche la case "Lors d'une sélection, sélectionner automatiquement le mot entier"
:) Formidable : le monde retrouve un peu de sens.

2) Dans mon word 2013, un clic droit sur la barre d'état (du bas donc) permet de sélectionner l'option "Numéro de page mis en forme".
Tu devrais donc avoir, en plus, un "PAGE: nnn" qui une fois cliqué te donnera ta fenêtre de dialogue habituelle.

:hello:
Reformidable. :jap:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Diverses questions relatives à Office 2019

Post by Sisyphe »

:) Et un autre au passage : je sauvegarde toujours sur un clef spéciale mes modèles. Précisément parce que je personnalise beaucoup mes logiciels.

"normal.dotm" (pour Word, donc) j'ai réussi à le trouver dans utilisateur/user/AppData/roaming/microsoft/templates.

En revanche, je ne trouve pas les équivalents pour Excel (autrefois, il s'appelait excel.xlb) et pour Powerpoint. Où sont-ils ?

:jap:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Diverses questions relatives à Office 2019

Post by Sisyphe »

:evil: Un crash internet plus loin, et un gag dans l'achat de l'ordinateur successeur plus tard qu'il faudra que je vous raconte ( :evil: et un problème de licence que j'ai du coup un petit mois pour régler), ce fil m'est à nouveau très utile.

Mais une question s'ajoute : avant, "normal.dotm" sauvegardait non seulement mes réglages de polices, mes raccourcis claviers et mes choix de mises en pages, mais aussi la suite patiemment réalisée des boutons de mon "rubans"

Or, désormais, il faut le premier... mais pas le second ! Y-a-t-il un autre fichier pour récupérer la disposition du ruban ?

Par ailleurs, cette autre question est toujours d'actualité, je ne l'ai pas réglée :
Sisyphe wrote: 11 Nov 2019 00:21
(...)

En revanche, je ne trouve pas les équivalents pour Excel (autrefois, il s'appelait excel.xlb) et pour Powerpoint. Où sont-ils ?

:jap:
:jap: :jap: :jap:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Diverses questions relatives à Office 2019

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: 18 Feb 2022 00:37 :evil: Un crash internet plus loin, et un gag dans l'achat de l'ordinateur successeur plus tard qu'il faudra que je vous raconte ( :evil: et un problème de licence que j'ai du coup un petit mois pour régler), ce fil m'est à nouveau très utile.

Mais une question s'ajoute : avant, "normal.dotm" sauvegardait non seulement mes réglages de polices, mes raccourcis claviers et mes choix de mises en pages, mais aussi la suite patiemment réalisée des boutons de mon "rubans"

Or, désormais, il faut le premier... mais pas le second ! Y-a-t-il un autre fichier pour récupérer la disposition du ruban ?

Pour le ruban, je doute qu'il y ait un fichier tel quel.
Si tu en es réduit à tout refaire patiemment, prends alors la peine d'exporter ta personnalisation... tu pourras l'importer par la suite, en cas de nouvelle perte :
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 1a460ecb31
Étape 1 : exporter votre ruban personnalisé:

Dans la fenêtre Personnaliser le ruban, cliquez sur Importer/Exporter.

Cliquez sur Exporter toutes les personnalisations.

Étape 2 : importer le ruban personnalisé et la barre d’outils Accès rapide sur votre autre ordinateur

Important : Lorsque vous importez un fichier de personnalisation du ruban, vous perdez toutes les personnalisations préalables du ruban et de la barre d’outils Accès rapide. Si vous envisagez de réutiliser les personnalisations actuellement définies à un moment donné, vous devez exporter celles-ci avant d’importer les nouvelles personnalisations.

Dans la fenêtre Personnaliser le ruban, cliquez sur Importer/Exporter.

Cliquez sur Importer le fichier de personnalisation.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Diverses questions relatives à Office 2019

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: 11 Nov 2019 00:21 En revanche, je ne trouve pas les équivalents pour Excel (autrefois, il s'appelait excel.xlb) et pour Powerpoint. Où sont-ils ?

:jap:
As-tu regardé non pas dans template mais dans excel ? -> ....appdata\roaming\microsoft\excel ?
Pareil pour powerpoint.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Diverses questions relatives à Office 2019

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: 21 Feb 2022 14:46
Sisyphe wrote: 18 Feb 2022 00:37 :evil: Un crash internet plus loin, et un gag dans l'achat de l'ordinateur successeur plus tard qu'il faudra que je vous raconte ( :evil: et un problème de licence que j'ai du coup un petit mois pour régler), ce fil m'est à nouveau très utile.

Mais une question s'ajoute : avant, "normal.dotm" sauvegardait non seulement mes réglages de polices, mes raccourcis claviers et mes choix de mises en pages, mais aussi la suite patiemment réalisée des boutons de mon "rubans"

Or, désormais, il faut le premier... mais pas le second ! Y-a-t-il un autre fichier pour récupérer la disposition du ruban ?

Pour le ruban, je doute qu'il y ait un fichier tel quel.
Si tu en es réduit à tout refaire patiemment, prends alors la peine d'exporter ta personnalisation... tu pourras l'importer par la suite, en cas de nouvelle perte :
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 1a460ecb31
Étape 1 : exporter votre ruban personnalisé:

Dans la fenêtre Personnaliser le ruban, cliquez sur Importer/Exporter.

Cliquez sur Exporter toutes les personnalisations.

Étape 2 : importer le ruban personnalisé et la barre d’outils Accès rapide sur votre autre ordinateur

Important : Lorsque vous importez un fichier de personnalisation du ruban, vous perdez toutes les personnalisations préalables du ruban et de la barre d’outils Accès rapide. Si vous envisagez de réutiliser les personnalisations actuellement définies à un moment donné, vous devez exporter celles-ci avant d’importer les nouvelles personnalisations.

Dans la fenêtre Personnaliser le ruban, cliquez sur Importer/Exporter.

Cliquez sur Importer le fichier de personnalisation.
Rhâââ ! Je viens de supprimer office de mon précédent ordi => trop tard ! :evil:

Mais je te remercie, je le saurai pour la prochaine fois (ou plus exactement : je vais rajouter le fichier d'export sur ma clef spéciale "réinstallation après crash", qui m'a quand même été bien utile.

Pour Excel, je vais vérifier derechef ; mais autrefois (i.e. sous Word 2000 !), les fichiers de personnalisation de Word et d'Excel n'étaient pas du tout au même endroit (je crois que le système commençait à utiliser ce fameux sous-répertoire "modèles", mais pas encore pour tous les logiciels de la suite).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Diverses questions relatives à Office 2019

Post by svernoux »

derechef. Sur un forum.

Mais heureusement qu'on t'a, mon Sis, sinon il faudrait t'inventer !
C'est un plaisir de te lire, même sur les sujets les plus triviaux et/ou obscurs.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply