7 janvier - Saint-Brieuc

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Maïwenn »

Salut la compagnie,

Sisyphe et moi avons rendez-vous le samedi 7 janvier à Saint-Brieuc pour un resto et une balade en ville. Vous êtes les bienvenu.e.s !

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Ankhsenamon »

Je me joindrai à vous par la pensée seulement hélas, en disant bien: "ah, c'est dommage, ah c'est dommage..!", et pour la compagnie et pour la Bretagne! :sweat:
Merci pour cette tentante et gentille invitation! J'espère que vous aurez beau temps! Et peut-être d'autres convives!? :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Maïwenn »

Nous penserons à toi et à vous tous aussi !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Chocolat »

Hooo j'aurai tellement aimé être des vôtres. Une prochaine fois peut être.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Dada »

Ah la Bretagne ça vous gagne ;) Mais c'est un peu trop loin malheureusement...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Maïwenn »

Effectivement, ce n'est pas tout à fait central...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by svernoux »

Aaaah oui ça fait un peu loin au pied levé... Mais profitez-en bien !
C'est la première ou vous vous étiez déjà croisés ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Maïwenn »

On a déjà partagé un kangourou il y a 15 ans !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by svernoux »

Ah ben comme ça ce sera une bonne occasion de constater que vous n'avez point changé ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Maïwenn »

On a déjà fait un petit point capillaire, mais pour le reste, tu as raison, pas de changement :loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Maïwenn »

Sisyphe et moi avons mangé de l'agneau indien, auprès d'un éléphant chinois et de rideaux bilingues british. Nous avons parlé de chapeaux mongols, de Joint Français, de géologie grecque, d'accent breton... Nous avons eu une pensée émue pour ce cher kangourou de 2007. En bons profs, nous avons bien sûr disserté sur la fameuse baisse de niveau et fait un classement des meilleurs élèves. Bref, c'était une très bonne rencontre Loka&Freelang. :)

Si Sisyphe est d'accord, je publierai notre selfie ici, la galerie ayant disparu.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Sisyphe »

:) Je confirme : nous avons enfin pu organiser une rencontre Freelang dans le morceau de territoire Bretagne, et ce fut une bonne journée.

Grâce à un rouedad treuzdougen qui est, croyez-le ou non, 100% publik, nous avons pu nous retrouver dans une des deux gares de Sant Brieg, ce qui ne nous a pas empêchés d'aller admirer la seconde gare qui, malgré mes doutes, était bien une ancienne gare vicinale à voie métrique (mais la gare centrale des chemins de fer de côte d'Armor, d'où sa taille inhabituelle pour une gare de ce type).

Après avoir discuté du tilde de l'ajañs où j'avais acheté mes billets, nous avons contemplé un cañon qui aurait mérité son tilde également car il est assez californiennement impressionnant (oui, bon, rapporté à la préfecture des Côtes d'Armor), mais sans dangers grâce aux talents d'ingénieur de monsieur Plouquen qui ne doit plus être là pour nous dire s'il nasalise ou non la fin de son patronyme.

Quoique nous soyons restés très loin de la mer, qui était à quarante minutes de bus, nous avons eu l'occasion de voir deux, enfin disons un virgule soixante-quinze Thaïlandais sur une plage, et nous avons gratté du sable à la recherche de l'identité bretonne. Accessoirement, nous avons croisé des hommes-télévisions, et Maïwenn s'est désolée qu'une baignoire bretonne ait oublié ses mutations consonantiques. Incidemment, discutant de nos préférences respectives, elle m'a fait savoir qu'elle préférait les Brésiliens.

Aucune maison ne s'est effondrée sur nous, malgré leurs apparences ; nous avons pris l'entrée du joint pour la sortie, mais à notre décharge, ce n'était pas écrit en breton : comment aurions-nous pu le savoir, et l'on s'est rendu compte d'ailleurs à ce moment-là qu'on avait manqué, en plus du musée ordinaire fermé le samedi, une magnifique exposition de coiffes bretonnes, mais bon, c'est comme ça : elle terminait en décembre 1969. Nous avons pu contempler aussi tout le talent de l'administration française des Trente glorieuses pour développer ce que j'appellerais "l'architecture verruqueuse de sous-préfecture", quoique Saint Brieuc soit une préfecture - mais ces photos-là, je pense qu'elles ne seront pas sur le blog.

Bref : une bonne journée. Trois regrets : j'aurais dû prendre le poulet butternut (le tikka massala était un peu quelconque), nous avons oublié de prendre en photo le démon celtique de style inca, et nous sommes arrivés quelques minutes trop tard pour une crêpe.

Maï : mets plutôt tout sur ton blog, selfie compris : ça y attirera du monde tout en attirant moins l'attention qu'ici.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by Maïwenn »

Je sens qu'il est utile de préciser que malgré le résumé merveilleusement déjanté de Sisyphe, et la présence du mot "joint" dans nos deux derniers messages, nous n'avions consommé aucune substance psychotrope.

(Rendons à M. Pouliquen ce qui lui appartient : le bon compte de lettres dans son nom)

J'ai mis des photos de Saint-Brieuc sur mon blog, mais je publie rarement des photos de gens identifiables. Celles et ceux qui veulent voir à quoi nous ressemblions en ce 7 janvier 2023 peuvent me contacter par mp.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: 7 janvier - Saint-Brieuc

Post by svernoux »

Tout ça pour même pas manger une crêpe ? :meuh:
Je suis choquée.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply