Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le bêtisier des pros

Post by Isis »

Et voici une belle perle de traduction automatique :loljump:

Capture d’écran 2023-01-11 à 15.07.56.png

Passons sur le fait qu'il ne connaît pas mon sexe :roll:


PS : Comment je fais pour afficher uniquement la photo dans le corps du message et pas la pièce jointe en bas ? Je me souviens plus... EDIT : Merci Lat. :D
Last edited by Isis on 11 Jan 2023 23:24, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Tu dois faire "insérer dans la ligne" et non copier le lien et le mettre en balises img (même si c'est bien vu !)

"insérer dans la ligne" place ta pièce jointe dans des balises "attachment"

Code: Select all

[attachment=0]Capture d’écran 2023-01-11 à 15.07.56.png[/attachment]
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le bêtisier des pros

Post by Isis »

Latinus wrote: 11 Jan 2023 18:27 Tu dois faire "insérer dans la ligne" et non copier le lien et le mettre en balises img (même si c'est bien vu !)

"insérer dans la ligne" place ta pièce jointe dans des balises "attachment"

Code: Select all

Capture d’écran 2023-01-11 à 15.07.56.png
Fait ! Merci !

Mais du coup la photo est en petit maintenant, c'est normal ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Oui c'est le même comportement que tu peux voir dans les différents lokaclicks : il faut juste cliquer dessus pour l'avoir en taille originale.

La largeur des miniatures que génère la fonction pièce-jointe est fixée à 150 px maximum ; comme ton image est très en longueur, elle donne l'impression d'être très réduite.
A la réflexion, cette valeur pourrait sans doute être revue à la hausse. La technologie de nos différents écran n'est plus là même qu'en (mais aïe ! ça suffit les coups de vieux...) 2009.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le bêtisier des pros

Post by Isis »

Merci pour les explications :jap:

Et, oui, pourquoi pas augmenter la limite dont tu parles... ;) (si c'est pas trop contraignant/chronophage/casse-bonbon)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Une élève a raté mon cours ce matin parce que...

son chat a vomi.

:c-com-ca:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Un jour, j'ai justifié mon retard en expliquant que "j'ai raté mon vélo et j'ai dû prendre le suivant" (sic).

C'était le cours d'histoire.
L'enseignante n'a pas vraiment dû écouter car elle m'a simplement dit d'aller rapidement m'assoir à ma place.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

bus et vélo, c'est kif kif !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:-? 31 trains commandés par la RENFE (l'équivalent espagnol de la SNCF) qui s'avèrent... trop gros !

https://www.liberation.fr/international ... NU4S6O4ZU/
Après une erreur dans la commande de 31 nouveaux trains ultramodernes prévus pour circuler dans le nord du pays, l’opérateur ferroviaire espagnol est dans la tourmente. Les plans des trains, trop hauts et trop gros pour passer dans plusieurs tunnels, ont dû être revus. (...)

Tout beaux, tout neufs… et trop gros. Depuis quelques jours, l’Espagne est agitée par une affaire de taille : celle de ses futurs trains. Tout a démarré en 2020 quand l’opérateur ferroviaire espagnol, la Renfe, a commandé 31 nouveaux trains pour renouveler sa flotte dans le nord du pays. Mais ils se sont révélés trop gros et trop hauts pour passer sous plusieurs tunnels, dans les Asturies et la Cantabrie. Résultat : les plans de ces nouveaux trains ultramodernes, dotés des «dernières avancées technologiques», ont dû être revus en cours de route, avec des conséquences en cascade.(...)

La Renfe était pourtant bien au courant de la particularité des deux régions montagneuses aux tunnels étroits au moment de passer commande, d’après Adrian Barbón, le président des Asturies, lui aussi cité par le journal espagnol. «Dès l’attribution du marché, la principauté [des Asturies] a insisté auprès de la Renfe pour qu’elle adapte en priorité la conception de base des trains au catalogue du réseau de tunnels à écartement métrique, car il s’agit d’un réseau à écartements différents», souligne-t-il.

Malgré cette mise en garde, le gestionnaire des transports espagnols a effectué une commande aux mauvaises dimensions au fabricant, l’entreprise basque CAF. En recevant les plans, la société s’est rendu compte de la boulette.
Bon, ils s'en sont rendus compte au stade des plans et pas au stade de la livraison, mais quand même. À plusieurs millions d'euros la boulette, ça fait lourd dans la paëlla, d'autant qu'il faut remettre au feu celle-ci depuis le début du processus, ce qui fait long à attendre.

Et n'importe quel amateur de chemins de fer sait que l'Ibérie a un écartement sensiblement plus large que l'écartement standard 'un côté (1668 mm contre 1435 chez nous), et un reste non-négligeable de voies métriques de l'autre...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:ape: Pour vous dire l'état du monde enseignant, je vous jure que je copie-colle à la seconde (en caviardant par charité et/ou prudence) ce qui est arrivé sur ma messagerie professionnelle, donc adressé explicitement à des profs.

Mesdames, messieurs,

Veuillez trouver un courrier de Monsieur XYZ, recteur de la Région académique XYZ, recteur de l'académie de XYZ, chancelier des universités concernant un appel à candidature pour des formations de secouristes en santé mentale.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement

P/o
:true: :meuh: :gniii: :marto:

Heureusement que j'étais bien accroché au pinceau moi...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Après ça, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Curieux de connaître l'équivalent de la PLS.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

C'est "secouristes en santé mentale" qui t'effare ? Je ne l'avais jamais entendu, mais je pense que le concept a un sens...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Mon association de gestion me demande pourquoi le poste "chauffage eau gaz électricité" de ma comptabilité a fortement augmenté au cours de l'année écoulée.

:roll:

Ils vivent sous une pierre ou quoi ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Ben ils se font du souci, des fois qu'un voisin indélicat t'ait piraté ton branchement !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply