Bonsoir tout le monde,
Il y a grosso-modo 16 ans et 6 mois, naissait un sujet au titre identique à l'occasion du déménagement du forum vers notre hébergeur actuel (une offre Dedibox chez Online ).
Comme je l'annonçais brièvement en février lors d'une mise à jour, je dois tourner cette page. Différents prétextes, et dernièrement le coût de l'énergie, ont été employés pour monter progressivement les tarifs, y compris pour l'entrée de gamme dont les caractéristiques techniques n'ont pas évolué.
Par ailleurs, les offres mutualisées ont énormément progressé en 16 ans : si elles étaient trop limitées à l'époque pour un forum comme le nôtre, ça n'est plus le cas aujourd'hui (pour certaines).
Nous allons donc rejoindre une offre d'hébergement mutualisé chez Infomaniak , le même prestataire que j'ai retenu pour son offre mail afin de déplacer le mail Lokanova.
En pratique, je vais procéder au déménagement ce week-end. Pour l'essentiel demain 30/4 et peut-être quelques ajustements le lendemain.
Le forum sera désactivé et affichera le message suivant :
Cette désactivation est nécessaire afin de figer le contenu du forum et permettre de produire des sauvegardes qui resteront exactes.
Une fois le forum désactivé, les sauvegardes faites et transférées, je modifierai les DNS afin que l'adresse forum.lokanova.net pointe vers le nouvel hébergement.
Tant que vous verrez le message illustré ci-dessus, c'est que 1) soit je n'ai pas encore fait la modification DNS 2) soit votre fournisseur d'accès à Internet n'a pas encore "synchronisé" la nouvelle information.
Une seule solution : la patience
Comment savoir si vous arrivez sur le forum hébergé sur la nouvelle formule ? C'est très simple : vous pourrez lire, dans le présent sujet, un message de ma part indiquant que le déplacement a bien été effectué.
Bonne soirée
Déménagement du forum
Déménagement du forum
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Re: Déménagement du forum
Merci, Lat, pour ce travail en coulisse ;-)
Bon courage pour le "job".
Hâte de voir le message qui dit que tout est bon !
Bon courage pour le "job".
Hâte de voir le message qui dit que tout est bon !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Merci Isis !
Le déplacement est terminé, ce message est écrit sur le nouvel hébergement.
Bravo Lat et merci !
Merci Lat !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Un déménagement tout en douceur de notre côté ! Merci à toi, Lat !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je ne sais pas vous mais il semblerait qu'à ce nouveau déménagement corresponde un nouveau coup de turbo
Rapidité ? Je ne l'aurais pas remarqué si tu ne l'avais pas dit, mais c'est bien possible, oui !
Sonka - Сонька
Oui, l'impression que les pages chargent plus rapidement.
'fin bref
'fin bref