Maiwen, nom arabe ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Maiwen, nom arabe ?

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Hier je regardais la télé, et au générique d'une des émissions il y avait un certain Kalil Maiwen. Forcément, ça m'a interpellée. Est-ce que Maiwen est un nom de famille arabe ? J'ai essayé de googliser un peu sur le sujet, mais sans succès... Bien sûr, ça peut aussi être un pseudonyme. Mais si les arabophones du forum pouvaient me renseigner, ça m'intéresse beaucoup !

Choukran

Maïwenn
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

Post by damas »

Moi personellement je n'ai jamais vu ou entendu un nom pareil en arabe, et je crois pas que ce soit un nom arabe, mais ça se peut qu'il soit un nom utilisé dans quelque pays arabe, un nom de famille surtout, parce ceux-ci varient beacoup dans les pays arabes et l'on en trouve beaucoup qui ne sont pas d'origine arabe.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

مايوان Jamais entendu non plus... Je ne suis pas arabophone, mais j'en cottoie beaucoup et je suis souvent amené à lire des textes écrits par des arabes (de Syrie, du Liban, de Tunisie, de Palestine, ...)

Si jamais j'entend dire qqch à ce sujet, je te tiens au courant Maï.

:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci les gars ! Donc c'était vraisemblablement un pseudonyme. Bon choix, non ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
mansio
Membre / Member
Posts: 471
Joined: 13 Mar 2005 18:03
Location: Alsace

Post by mansio »

Maywan est un nom pashtou de l'Afghanistan.
Meywan un prénom kurde, tout deux écrits en écriture arabe, mais apparemment ce ne sont pas des noms arabes.
User avatar
damiro
Membre / Member
Posts: 1442
Joined: 10 Aug 2004 23:50
Location: Liège/Belgium

Post by damiro »

Exact, il n'était probablement pas arabe d'origine... un peu comme Sarkozy ou n'importe qui d'autre est français sans l'être d'origine ou depuis longtemps...

Du reste, ce n'est pas forcément un pseudonyme :hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Yannis
Guest

Re: Maiwen, nom arabe ?

Post by Yannis »

En Algerie, pres de Setif, notre village Maouane, se dit Mewenne et certain d'origne de ce village donne ce nom à leur fille.
Post Reply