Locaclick CLIII : Orange

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Tout est orange, votez !

Poll ended at 22 Oct 2023 20:37

Le péril orange - Andergassen
2
18%
Pas plus orange que ces oranges - Beaumont
1
9%
Cosmos Sulphureus - Chocolat
1
9%
Orange mécanique - Ankhsenamon
1
9%
Scène de crime - Latinus
2
18%
Khatchkar - Dada
1
9%
Paysage orange - Miju
1
9%
Quand Cézanne voit Orange - Joey
2
18%
 
Total votes: 11

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by miju »

Cloué à la maison par le COVID je fouille mes archives pour vous proposer ce souvenir d'une belle randonnée dns un environnement où l'orange dominait.
Attachments
IMG_0482.JPG
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18564
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by joey »

Hommage à Cézanne aux Carrières de Lumières de Baux-de-Provence.
Quand Cézanne voit Orange
Quand Cézanne voit Orange
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Maïwenn »

Merci beaucoup aux participants et participantes pour ces belles photos toutes différentes.

A vos votes !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30525
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Ankhsenamon »

Coup de coeur à nouveau, pour le cliché pris sur les quais d'une gare, séduite que je suis à la fois par le jeu des lignes de perspective (y compris de manière abstraite, suggérée par la destination, mystérieuse du reste, du train d'arrière-plan qui nous projette et nous emporte loin hors du cliché) que par l'ambiance, matinale probablement, où optimisme (ciel bleu lumineux dégagé promesse d'une belle journée -autre perspective-), silence et quiétude semblent régner; mais dans ce fondu de couleurs délavées uniformisées, l'œil n'est soudain plus attiré que par cette tache orange du gilet-"uniforme" qui vient rompre sur tous les plans la sérénité du tableau!
Le titre clin-d'œil qui résume le tout est fort bien trouvé! Mon vote pour Le Péril Orange!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36601
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Andergassen »

Perdre ses habitudes de ferrovipathe. Je me suis allé à mitrailler à tout va en gare de Kiev sans prendre garde à mon environnement, et à la fin j'avais une dame en gilet fluorescent pas très contente en gros plan qui m'a copieusement enguirlandé. J'ai préféré m'esquiver sans faire d'histoires, bien conscient que dans un pays ex-soviétique et de surcroit en guerre, les bonnes habitudes de suspicion ne se perdaient pas si facilement. Et comme j'avais 150 photos au compteur, ca m'aurait fait mal d'être obligé de les effacer. A Kharkov, j'ai été plus discret.
C'était en fin d'après-midi, une belle journée pleine de découvertes. Et j'étais concentré sur le cadrage de la photo, pour faire tenir un train de 20 voitures (je n'avais jamais vu ça dans ma carrière de ferrovipathe!), si bien que cette dame pas très contente s'est retrouvée à ma grande surprise au premier plan. Dans le fond, j'ai eu de la chance, elle m'avait menacé de la police en me montrant un flic en discussion avec des cheminots et qui avait d'ailleurs l'air de s'en foutre royalement, et elle aurait été tout à fait en droit de demander l'effacement de la photo au nom du sacro-saint droit à l'image, avec l'intervention du flic si nécessaire.
En tous cas, merci de m'avoir accordé ce vote, et bravo pour les motivations qui vont tout à fait dans le sens des miennes quand j'ai pris cette photo d'un convoi s'élançant vers la Transcarpathie.

Mon vote va à miju. Colarado de Rustrel ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by miju »

Non Andergassen ce n'est pas me colorado de Russel mais Brice Canyon.
Pour ce qui est de la longueur des trains, à l'occasion de mon périple dans l'ouest des USA j'ai vu passer en étant arrêté aux passages à niveau souvent non gardés) des trains de marchandises immenses. Toujours pour les trains j'ai visité vendredi le musée Michelin et admiré les michelines sur pneus dont un modèle roule toujours à Madagascar.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36601
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Andergassen »

Aux States, les convois de marchandises qui n'en finissent pas sont un classique des films d'action. Il s'en passe, des choses, pendant que le train passe ! ;)
Quant aux michelines, si elles étaient au début sur pneus, dans les années 30, elles sont devenues ce matériel roulant conventionnel appelé autorails, mais le terme "micheline" était resté dans la conscience collective, jusque dans les années 70, marquées par les coupes sombres dans le réseau de lignes secondaires qui irriguait les campagnes, et souvent transformées en "voies vertes", pour le plaisir des cyclotouristes.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Beaumont »

Bon je crois que le résultat est clair et net... Dada a perdu ! :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by svernoux »

:-o :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote: 25 Oct 2023 13:47 Bon je crois que le résultat est clair et net... Dada a perdu ! :loljump:
Les votes ne sont pas finis, il peut encore remonter ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Latinus »

Maïwenn wrote: 25 Oct 2023 14:49
Beaumont wrote: 25 Oct 2023 13:47 Bon je crois que le résultat est clair et net... Dada a perdu ! :loljump:
Les votes ne sont pas finis, il peut encore remonter ! :D
:bicyclist:

:shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2541
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Dada »

Ah mais non je suis à égalité avec tout le monde :loljump:

Mon vote pour le péril orange, qui m'a bien fait marrer !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick CLII : Orange

Post by Maïwenn »

Andergassen, Lat et Joey sont ex-aequo, j'ai donc lancé un deuxième sondage : viewtopic.php?t=38135

Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply