Locaclick CLIV : On se risque sur le bizarre ?
- Andergassen
- Membre / Member
Locaclick CLIV : On se risque sur le bizarre ?
Apparentements terribles, oxymores visuels et autres incongruités : l'inattendu et le bizarre nous offrent au coin de la rue, au bord de la route ou à l'orée du champ l'occasion de rencontres improbables.
Quelques exemples pour illustrer mon propos :
"Et voici une information de dernière minute : incident de frontière entre la Grande-Bretagne et la Tchécoslovaquie dans la région du lac de Constance..."
Ca sent si bon la France...
Il suffit d'ouvrir l'oeil... et bonne pêche !
Quelques exemples pour illustrer mon propos :
"Et voici une information de dernière minute : incident de frontière entre la Grande-Bretagne et la Tchécoslovaquie dans la région du lac de Constance..."
Ca sent si bon la France...
Il suffit d'ouvrir l'oeil... et bonne pêche !
Last edited by Andergassen on 27 Nov 2023 17:38, edited 2 times in total.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Re: Locaclick CLIV : On se risque sur le bizarre ?
Je choisis ce jour pour répondre, ench-hantée, à ton invitation! 
Non, ne voyez pas ici un chat effrayé qui feule devant la survenue halloweenesque d'une entité partielle mais un chat simplement s'éveillant au-dehors et qui baille et s'étire au moment même où l'appareil photo saisit sur la vitre intérieure le reflet déformé, presque en croissant de lune, du visage innocent de l'enfant qui l'observe...
L'apparence est trompeuse, ceci n'est pas une apparition! Bizarre, es-tu là?
Non, ne voyez pas ici un chat effrayé qui feule devant la survenue halloweenesque d'une entité partielle mais un chat simplement s'éveillant au-dehors et qui baille et s'étire au moment même où l'appareil photo saisit sur la vitre intérieure le reflet déformé, presque en croissant de lune, du visage innocent de l'enfant qui l'observe...
L'apparence est trompeuse, ceci n'est pas une apparition! Bizarre, es-tu là?

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Voilà je vous laisse apprécier cette composition originale où figurent un tuk-tuk thaïlandais, quelques pierres incas et un hippopotame (introuvable parmi les symboles mythologiques du pays).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Le vaillant petit piéton
Pour la petite histoire, Sisyphe m'a suggéré de poster une autre photo de ce feu, prise jeudi après la tempête. Je ne l'ai pas fait tout de suite, et en repassant devant le lendemain, j'ai vu qu'il marchait toujours et me suis attachée à ce petit bonhomme. Donc ce n'est pas la même photo, mais au final on peut quand même dire que j'ai suivi les conseils de Sis'.
PS : pas de dégât chez nous après le passage de Ciaran.
Pour la petite histoire, Sisyphe m'a suggéré de poster une autre photo de ce feu, prise jeudi après la tempête. Je ne l'ai pas fait tout de suite, et en repassant devant le lendemain, j'ai vu qu'il marchait toujours et me suis attachée à ce petit bonhomme. Donc ce n'est pas la même photo, mais au final on peut quand même dire que j'ai suivi les conseils de Sis'.
PS : pas de dégât chez nous après le passage de Ciaran.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Andergassen
- Membre / Member
Traversat nec mergitur
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Les autres saignent-ils orange et rouge ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

Il y a du lourd... 

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Des nouvelles de mon petit piéton !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

(

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
Appel aux bonnes volontés pour les dernières contributions ! Je lance le sondage demain soir.
Proposition de dernière minute sortie des archives, ce petit singe malais et malin :
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- Andergassen
- Membre / Member
Vu que demain, je suis pris toute la journée, je me suis résolu à lancer le sondage dès ce soir.
Le thème ne semble pas avoir été inspirant, dommage, mais il est devenu très difficile de proposer un sujet qui ne se recoupe pas avec les précédents.
Et comme je suis encore assez novice en la matière, si une bonne âme pouvait me tisser de gentils petits liens avec les photos... Merci d'avance !
Le thème ne semble pas avoir été inspirant, dommage, mais il est devenu très difficile de proposer un sujet qui ne se recoupe pas avec les précédents.
Et comme je suis encore assez novice en la matière, si une bonne âme pouvait me tisser de gentils petits liens avec les photos... Merci d'avance !
Oh ben cinq c'est pas non plus ridicule !
Peut-être pas très inspirant, ou simplement un peu trop dépendant des archives ?
Si personne n'a agi d'ici là, j'essaierai de mettre les liens demain (présentement sur téléphone, je n'y pense même pas
)
(c'est fait !)
Peut-être pas très inspirant, ou simplement un peu trop dépendant des archives ?
Si personne n'a agi d'ici là, j'essaierai de mettre les liens demain (présentement sur téléphone, je n'y pense même pas

(c'est fait !)
J'ai choisi la pariproposition d'Ankh, l'effet est surprenant !
(la première action "voter" peut éventuellement vous déconnecter du forum, la seconde tentative a fonctionné pour moi. Désolé...)
(la première action "voter" peut éventuellement vous déconnecter du forum, la seconde tentative a fonctionné pour moi. Désolé...)