Déconnexion session

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Déconnexion session

Post by Latinus »

Bonsoir,

Les sessions sur le forum sont interrompues très vite après s'être identifié.

Il est probable qu'une mise à jour côté hébergeur (sur version php, pour sécurité) provoque cela. Il y a une mise à jour du forum qui concerne ce point, je verrai pour l'appliquer sous peu.

En attendant, cochez la petite case "se souvenir de moi" en dessous du champ "mot de passe". Ca semble favoriser la stabilité, au prix d'un ptit biscuit dans le navigateur.


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30525
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Déconnexion session

Post by Ankhsenamon »

En tout cas c'est vraiment problématique et assez décourageant, aujourd'hui encore, quand on souhaite poster; il faut lutter et s'y reprendre à plusieurs fois!😖 (Du moins pour moi qui refuse les cookies)
Parfois je renonce...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Déconnexion session

Post by Latinus »

Je comprends, la mise à jour j'espère arrangera cela. Il faudrait qu'un bout de soirée dispo se présente.

Pour information, il n'y a (plus) aucun cookie tiers sur le forum (pas de pub google, pas d'analytic google, etc.)
Le seul qui s'inscrit est celui du forum pour ses fonctionnalités propres, sans info personnelle (nom, mail, ip ou autre).

Les données sont :

_u = user ID (1 pour invité, 2 pour moi, 46463 pour toi), c'est simplement ton ordre d'arrivée.
_sid = session ID. Change de tps en tps, t'identifie combiné à la valeur de _u
_k = session key, uniquement utilisé si on coche la case "se souvenir de moi".

Et le cookie "cookieconsent_status, parce qu'il faut bien enregistrer quelque part qu'on accepte ou qu'on refuse les cookies.

Avec firefox, tu peux t'en assurer en faisant F12 lorsque tu es sur le forum, une fenêtre de "debug" va s'ajouter, et les info cookies sont visibles dans "stockage" -> cookies.
Capture d’écran 2023-11-22 à 18.06.40.png
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30525
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Déconnexion session

Post by Ankhsenamon »

Merci pour ces infos! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply