Je ne serai pas disponible demain, je prends donc un peu d'avance pour lancer le premier lokaclic de 2024. Le thème est Partir, faites-en ce que vous voulez.
Trimaran Adagio, skippé par Eric Péron, qui s'apprête à participer au tour du monde de l'Arkea Ultim Challenge.
Hâte de voir vos photos !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Simplement parce que ça me rappelait une scène fameuse du film "Trains étroitement surveillés".*
En fait, c'était plutôt le matériel roulant qui m'intéressait.
* La scène en question :
images.jpg (8.77 KiB) Viewed 5090 times
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Excellent!
... mais mourir, c'est partir beaucoup!", pour dévier du joli poème d’Edmond Haraucourt et arriver jusqu'à Alphonse Allais!
Dommage, si j'y avais pensé, j'aurais sans doute intitulé mon cliché de cette citation très juste!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Quant à moi j'attribue mon vote à la photo de Lat que je trouve magnifique et qui me plaît vraiment beaucoup! Elle est de celles dont j'aurais aimé en avoir été l'auteur tant elle "me" ressemble: elle parle à mes goûts par son cadrage et par la simplicité à l'état brut/naturel/noble (bois, eau, cordage, soleil...) de son sujet, à mon coeur par les personnes chères qu'elle m'évoque, à mes sens par ses couleurs douces, le bruit berçant du mouvement océan et l'odeur iodée qu'elle suggère, à mon âme par l'expérience douloureuse des séparations que ses cordages déliés ravivent... Et puis il y a la liberté, l'aventure, l'optimisme, l'espoir!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
A voté. Pour Chocolat. La photo me parle, j'ai fait le GR10 il y a quelques années, mais la HRP c'est une tout autre histoire ! C'est prévu pour cet été ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo