Pédantix
Pédantix
Bonjour,
Vous connaissez ? C'est là : https://cemantix.certitudes.org/pedantix
Un article de Wikipédia est caché, il s'agit de proposer des mots pour le révéler au fur et à mesure, le but étant de trouver le titre de l'article. Chaque mot correct apparaît dans le corps du texte (voire dans le titre, si vous tombez juste, et le jeu se termine alors). Le but est d'y parvenir après le plus petit nombre possible de tentatives.
Celui d'aujourd'hui est plutôt dur (après ça dépend des domaines de prédilection des uns et des autres évidemment), mais ça passe du coq à l'âne d'un jour sur l'autre et c'est plutôt marrant ! On finit par développer des stratégies (des mots généraux aux mots plus précis, éviter de chercher les "dans", "et", "ou", etc. car même s'ils sont très courants, ils n'apportant pas beaucoup d'infos, etc.).
J'espère que ça vous plaira !
Vous connaissez ? C'est là : https://cemantix.certitudes.org/pedantix
Un article de Wikipédia est caché, il s'agit de proposer des mots pour le révéler au fur et à mesure, le but étant de trouver le titre de l'article. Chaque mot correct apparaît dans le corps du texte (voire dans le titre, si vous tombez juste, et le jeu se termine alors). Le but est d'y parvenir après le plus petit nombre possible de tentatives.
Celui d'aujourd'hui est plutôt dur (après ça dépend des domaines de prédilection des uns et des autres évidemment), mais ça passe du coq à l'âne d'un jour sur l'autre et c'est plutôt marrant ! On finit par développer des stratégies (des mots généraux aux mots plus précis, éviter de chercher les "dans", "et", "ou", etc. car même s'ils sont très courants, ils n'apportant pas beaucoup d'infos, etc.).
J'espère que ça vous plaira !
Re: Pédantix
Je ne connaissais pas...
Pas évident... je retenterai à une heure plus propice
Pas évident... je retenterai à une heure plus propice
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Je trouve celui d'aujourd'hui particulièrement coriace ! J'aurais peut-être dû attendre demain pour vous en parler (ça change tous les jours)
J'avoue, je ne comprends pas comment ça marche
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member
Moi non plus, je n'y comprends rien. Pourquoi des mots trouvés se retrouvent entre les cases, mystère... Très frustrant.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
à chaque fois qu'on trouve un mot, il est dévoilé dans le texte. Les cases restantes correspondent aux mots qui n'ont pas encore été trouvés.Andergassen wrote: ↑11 Feb 2024 20:26 Moi non plus, je n'y comprends rien. Pourquoi des mots trouvés se retrouvent entre les cases, mystère... Très frustrant.
C'est bien de ça que tu parlais ?
Ah oui et quand on propose un mot qui n'est pas correct mais qui est quand même sémantiquement proche du mot à trouver, il apparaît en italiques à l'intérieur de la case. Plus c'est coloré plus vous ''brûlez''. C'est peut-être ça qui vous interpelle ?
- Andergassen
- Membre / Member
Non, je parle de mots qui s'intercalent entre deux cases, en noir sur fond blanc.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Il me semble que c'est pour indiquer que le mot est exact
J'ai trouvé celui du jour en 85 saisies.
Une fois trouvé, on peut cliquer sur chaque case pour voir ce qui se cachait derrière.
Je trouve que la proximité sémantique va trop loin : beaucoup de cases gagneraient à ne pas être renseignées par soi-disant "proximité" car cela induit en erreur.
J'ai proposé le mot "connu", il me l'a gardé au dessus d'une case dont le vrai mot est "depuis".
Je n'en donne pas plus, dès fois que vous seriez dessus...
Une fois trouvé, on peut cliquer sur chaque case pour voir ce qui se cachait derrière.
Je trouve que la proximité sémantique va trop loin : beaucoup de cases gagneraient à ne pas être renseignées par soi-disant "proximité" car cela induit en erreur.
J'ai proposé le mot "connu", il me l'a gardé au dessus d'une case dont le vrai mot est "depuis".
oui je trouve aussi ! Au final j'en tiens peu compte, même si parfois ça me met sur la bonne piste.Latinus wrote: ↑12 Feb 2024 17:38 J'ai trouvé celui du jour en 85 saisies.
85 c'est pas mal du tout, je dépasse souvent la centaine ! Je m'y mets
Bon, ça y est, j'ai compris comment ça marche, mais je suis vraiment nulle car j'ai voulu le faire sans tricher et au bout de 700 mots je n'avais toujours pas trouvé... Bon en même temps, il y avait un tas de mots que je ne pouvais pas trouver puisque j'ignorais leur existence...
Sonka - Сонька
Quelle ténacité !svernoux wrote: ↑12 Feb 2024 23:03 Bon, ça y est, j'ai compris comment ça marche, mais je suis vraiment nulle car j'ai voulu le faire sans tricher et au bout de 700 mots je n'avais toujours pas trouvé... Bon en même temps, il y avait un tas de mots que je ne pouvais pas trouver puisque j'ignorais leur existence...
Disons que quand on a pour passion l'égyptologie et qu'on tombe sur un texte de biochimie métabolique, ça devient compliqué. Perso si je tombe sur un domaine trop inconnu j'attends juste le jour suivant
Sinon la version anglaise s'appelle Pedantle pour les amateurs...