Compte Google désactivé

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Compte Google désactivé

Post by Beaumont »

Bonjour les amis, je ne suis pas sûr que ça concerne Lokanova ou Google, vu qu'il n'y a aucune explication, mais mon compte a été désactivé :
Image1.jpg
Je n'ai pas d' "administrateur Google Workspace", je ne sais pas ce que c'est... comme d'habitude Google communique comme s'il s'adressait à ses employés.

C'est un compte que j'utilise sur mon téléphone Android (donc une obligation de GG, puisque sans compte on ne peut rien faire). :gniii:

Merci de votre aide ! :jap:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Latinus »

Hello,

Ah, oui, j'ai dû le réactiver... je n'ai pas vu que ton compte allait passer dans le filet, désolé !
Ca devrait être rétabli là, n'est-ce pas ?

Tu fais partie des rares derniers (on est 3, avec moi en mode captain du navire) encore sur "Lokanova de Google".
Pourrais-tu faire la transition afin de ne plus en dépendre ? Il va falloir couper complètement ce truc.

Si tu veux continuer à utiliser ton adresse lokanova en tant que compte Google, ce sera possible de "garder" ce fonctionnement :

- Tu récupères d'abord tout (Drives, éventuelle synchro mdp chrome, ...) ce que tu as sur ce compte là.
- Quand c'est ok, je le supprime.
- Dans la foulée, tu peux recréer un (nouveau) compte (non affilié à l'organisation Lokanova) en fournissant ton adresse lokanova en tant qu'adresse existante.
Y'aura tous les services, y compris la possibilité de compte pour configurer un téléphone, sauf Gmail puisque tu auras créé un compte "externe". Sans les limitations imposées aux comptes rattachés à une "institution".

~
L'option est "discrète" en bas de formulaire.
Choisir "utiliser @ existante"
Choisir "utiliser @ existante"
Renseigner son adresse
Renseigner son adresse
Last edited by Latinus on 06 Mar 2024 13:27, edited 1 time in total.
Reason: mot mangé
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Beaumont »

Super ça remarche, merci. ;) :jap:

On peut rester comme ça encore un peu ? :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Compte Google désactivé

Post by Latinus »

Beaumont wrote: 07 Mar 2024 02:24 Super ça remarche, merci. ;) :jap:

On peut rester comme ça encore un peu ? :lol:
Ca devient vraiment plus une épine dans le pied qu'autre chose, notamment avec les multiples machins à vérifier dès que l'Europe impose de nouvelles choses sur fond de GDPR & cie.

Y'a pas d'urgence à la semaine ou au mois mais si tu peux garder ça dans la moitié supérieure de la pile ça m'arrangerait :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply