Bonjour
Je voudrais avoir la traduction de "Veridis Quo". Il me semble que c'est du latin en tout cas ça m'y fait penser. Il s'agit d'un titre d'une chanson des Daft Punk, dabns l'album Discovery.
Merci d'avance.
Latin ? > Français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
C'est du latin Canada dry : ça en a le goût, mais ça n'en est pas.
*
"Veridis" n'existe pas.
A la rigueur il y a "veridice", ce qui donnerait "veridice quo = vériquement par lequel, ou véridiquement en direction de"...
Mais je crois qu'il ne faut pas trop chercher, ce n'est pas la première fois qu'on me demande les paroles "latinoïdes" d'un groupe (cf. par exemple ERA : c'est PAS du latin).
*
"Veridis" n'existe pas.
A la rigueur il y a "veridice", ce qui donnerait "veridice quo = vériquement par lequel, ou véridiquement en direction de"...
Mais je crois qu'il ne faut pas trop chercher, ce n'est pas la première fois qu'on me demande les paroles "latinoïdes" d'un groupe (cf. par exemple ERA : c'est PAS du latin).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Latin ? > Français
Eh bin : une question posée en 2005, la réponse complétée en 2019 soit quatorze ans après, par Mike-B et qui visiblement est utile à quelqu'un d'autre.
Qui a osé dire que les forums ne servaient plus à rien ?
Qui a osé dire que les forums ne servaient plus à rien ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest
Re: Latin ? > Français
en 2024 je reste bouche bée devant l'explication de mike-b qui semble tellement évidente à la lecture. Comment n'ai je pas su ça avant ?? merci