LOKACLIK CLXVI Calme, zen ,
LOKACLIK CLXVI Calme, zen ,
Bonjour je vous propose de soumettre un cliché qui pour vous représente le calme, la zen attitude. Un petit commentaire sera apprécié.
Pa nature les croyances temples églises m'inspirent.
Pa nature les croyances temples églises m'inspirent.
Last edited by miju on 28 Nov 2024 10:15, edited 2 times in total.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Andergassen
- Membre / Member
Re: LOKACLIK CLXVI Calme, zen ,
Dans le jardin d'un sculpteur sur bois en Haute-Lusace :
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'ai quantité de Bouddhas et de saints dans ma photothèque, mais en ce jour de Toussaint, j'opte pour le vivant.
Les deux hamacs Les apparences sont trompeuses : malgré les deux Thaïs zen et le bambou, la photo a bien été prise dans le Finistère.
Les deux hamacs Les apparences sont trompeuses : malgré les deux Thaïs zen et le bambou, la photo a bien été prise dans le Finistère.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Andergassen
- Membre / Member
Comme quoi la Bretagne, ça peut être exotique...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Coucou tout le monde !
Je suis de retour d'Afrique du Sud avec deux cartes mémoire pleines à craquer... ce qui signifie que ça *tousse tousse* déborde sur une 3e
Désolé pour le (très) peu de détails sur les raisons de mon absence : je n'indique jamais mes absences publiquement, à moins que mon logement reste occupé.
Autant dire que les photo toutes fraiches ne manquent pas et une des dernières journées a donné une occasion que je trouve personnellement au poil pour ce thème.

Je suis de retour d'Afrique du Sud avec deux cartes mémoire pleines à craquer... ce qui signifie que ça *tousse tousse* déborde sur une 3e

Désolé pour le (très) peu de détails sur les raisons de mon absence : je n'indique jamais mes absences publiquement, à moins que mon logement reste occupé.
Autant dire que les photo toutes fraiches ne manquent pas et une des dernières journées a donné une occasion que je trouve personnellement au poil pour ce thème.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Et voilà un peu de zénitude...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Coucou,
Je vous propose ce chat-crêpe comme illustration de la zénitude
Comme dit mon mari : << Dans ma prochaine vie, je veux être réincarné en chat... dans une bonne maison ! >>
Je vous propose ce chat-crêpe comme illustration de la zénitude

Comme dit mon mari : << Dans ma prochaine vie, je veux être réincarné en chat... dans une bonne maison ! >>
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Malgré un grand embarras à sélectionner ma photo participante, je me décide finalement pour cette "ambiance":
Dans cette alcôve sculptée, ouverte grand sur une nature protectrice (les arbres ne forment-ils pas, de leurs branches reliées, un toit encore feuillu au-dessus de ce nid?) et muette, un couple se prélasse en toute quiétude, veillé par deux "verse-eau", en haut, prêts à bondir de la pierre à la gorge du premier fauteur de troubles qui aurait le malheur de briser la très grande paisibilité de ces lieux agréables. Non! Ne faites pas de bruit! Laissez ces amants savourer, en tous sens, la compagnie calme d'un premier novembre parisien, réchauffé à la fois d'un soleil bienvenu s'éclatant sur un muret extraordinairement blanchi, de chrysanthèmes dorés au moelleux débordant joliment répétés (bis repetita placent!) et des subtiles touches colorées que la main délicate d'un peintre imaginaire semble avoir harmonieusement déposées sur le plan d'eau, tellement calme qu'on en penserait être de l'huile! Presque un tableau, en somme!
Chhhuuuutt...
Dans cette alcôve sculptée, ouverte grand sur une nature protectrice (les arbres ne forment-ils pas, de leurs branches reliées, un toit encore feuillu au-dessus de ce nid?) et muette, un couple se prélasse en toute quiétude, veillé par deux "verse-eau", en haut, prêts à bondir de la pierre à la gorge du premier fauteur de troubles qui aurait le malheur de briser la très grande paisibilité de ces lieux agréables. Non! Ne faites pas de bruit! Laissez ces amants savourer, en tous sens, la compagnie calme d'un premier novembre parisien, réchauffé à la fois d'un soleil bienvenu s'éclatant sur un muret extraordinairement blanchi, de chrysanthèmes dorés au moelleux débordant joliment répétés (bis repetita placent!) et des subtiles touches colorées que la main délicate d'un peintre imaginaire semble avoir harmonieusement déposées sur le plan d'eau, tellement calme qu'on en penserait être de l'huile! Presque un tableau, en somme!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
les jours passent dépêchez vous de nous proposer vos photos. 

Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Une image d'archive !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
C'est vrai qu'ils ont la belle vie quand même

Sonka - Сонька
c'est un coin calme et paisible de la Bambouseraie d'Anduze.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Salut Miju
J’espère que tout va bien ?
Le 20 est passé et on grignote sur le temps donné pour voter
J’espère que tout va bien ?
Le 20 est passé et on grignote sur le temps donné pour voter