Ouverture des JO

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Pixel
Guest

Ouverture des JO

Post by Pixel »

Ben voilà, c'est pas un super scoop, mais je voulais juste dire que je trouve ça beau de voir tous les pays réunis autour des JO.

Ah, si seulement ça pouvait s'étendre au-delà du sport ! Si seulement... :(
vallisoletano
Membre / Member

Re: Ouverture des JO

Post by vallisoletano »

Pixel wrote:Ben voilà, c'est pas un super scoop, mais je voulais juste dire que je trouve ça beau de voir tous les pays réunis autour des JO.

ce n'est là que spectacle et illusion. ces pays sont réunis autour d'un objectif commun: se battre les uns contre les autres. la loi du sport, peut-être. la loi des hommes sûrement. l'homme n'est que l'égal de lui-même.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

déja, y'a un iranien qui refuse de participer contre un israélien... :-o
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Re: Ouverture des JO

Post by Enzo »

Pixel wrote:Ben voilà, c'est pas un super scoop, mais je voulais juste dire que je trouve ça beau de voir tous les pays réunis autour des JO.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai été à Athènes avec d'autres stagiaires de la Commission Européenne. Nous avons fait un tour au bureau d'organisation des JO et avons été (bien) accueilli par une personne très enthousiaste sur les JO ("C'est la grande trève, l'unité mondiale" nous disait-elle). Lorsque j'ai soulevé le fait que les athlètes handicapé étaient exclus de cette "unité" puisqu'on organise pour eux des Jeux Paralympiques (souvent peu médiatisés), elle n'a pas su quoi me répondre...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est vrai que c'est tres dommage que les jeux paralympiques ne soient pas mediatises. Ces athletes font des performances autant, sinon plus epoustouflantes que les valides. Quelqu'un qui court 2 fois plus vite que moi alors qu'il n'a qu'une jambe, je lui tire mon chapeau !

Par contre je n'ai jamais considere ces jeux comme un marqueur d'exclusion. Peut etre juste par habitude. Mais j'ai du mal a imaginer des epreuves mixtes. Les valides gagneraient tout le temps...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

iubito wrote:déja, y'a un iranien qui refuse de participer contre un israélien... :-o
En plus j'ai lu dans le journal de ce matin que ce monsieur va avoir 115 000 dollars de la part du comité olympique iranien en compensation! Apparemment il avait de grandes chances de médailles, donc ils veulent le remercier pour son geste. :-o
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

je vais pas vous donner mon avis sur les JO, je vais rester poli Image :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Tu peux peut-être le faire en restant poli? ;) C'est bien d'avoir différents points de vue exprimés ici!
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

disons que je rejoins l'avis de Miguel
ce n'est là que spectacle et illusion. ces pays sont réunis autour d'un objectif commun: se battre les uns contre les autres. la loi du sport, peut-être. la loi des hommes sûrement. l'homme n'est que l'égal de lui-même.
ils se tapent sur la gu**** avec fair-play, certes, mais quand même. quand on prend en plus en compte toutes les affaires de dopage (comme quoi le cyclisme n'en a plus l'apanage), les JO deviennent un divertissement dont on regarde la cérémonie d'ouverture comme on regarderait un feu d'artifice de 14 Juillet et puis on zappe :roll:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

didine wrote:
iubito wrote:déja, y'a un iranien qui refuse de participer contre un israélien... :-o
En plus j'ai lu dans le journal de ce matin que ce monsieur va avoir 115 000 dollars de la part du comité olympique iranien en compensation! Apparemment il avait de grandes chances de médailles, donc ils veulent le remercier pour son geste. :-o
:-o :-o :-o :-o

et pour le dopage, y'a 2 grecs qui se sont pas présentés aux contrôles, dont celui qui devait normalement porter la flamme en dernier, c'est du joli....!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Toujours dans le journal de ce matin ;), j'ai lu que ce Kenteris est assez suspect. Je sais bien qu'il peut y avoir une présomption d'innoncence, mais là, il y a quand même pas mal d'éléments suspects qui s'accumulent...

Ce n'est pas la 1e fois qu'il disparait mystérieusement juste quand on annonce un contrôle anti-dopage.

Aux JO de Sydney, il bat très largement son record personnel. Entre les JO de 2000 et les championnats du monde de 2001, il ne participe qu'à un seul meeting à l'étranger et gagne la médaille d'or aux championnats du monde.

Jusqu'aux championnats d'Europe de 2002, pareil, il ne sort pas de Grèce. Il gagne aux championnats d'Europe avec un temps qui laisse certains perplexes.

On le voit encore très peu avant les championnats du monde de 2003, il est forfait à la dernière minute pour cause de blessure au pied, alors qu'en même temps on le voit marcher et s'entraîner sans aucun problème.

Et dire qu'on voulait lui faire allumer la flamme olympique...
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Forcément vous ne voyez que les mauvais côtés aussi ! :nono:
Un Iranien, deux Grecs, trois petits cochons et ça y est, les JO c'est que de la propagande ? :cry:

Perso, je viens de regarder le fleuret entre la France et la Hongrie, et même si chacun voulait la victoire - c'est normal - y avait l'air d'avoir une bonne ambiance... et tout... et tout...

Enfin bon, si vous voulez me faire changer d'avis, ça marchera pas ! Et puis, au pire... laissez-moi rêver :roll:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pixel wrote:Forcément vous ne voyez que les mauvais côtés aussi ! :nono:
Un Iranien, deux Grecs, trois petits cochons et ça y est, les JO c'est que de la propagande ? :cry:
C'est pas propre aux JO, ca concerne le sport en général... ;) Y'a déjà eu des athlètes de pays arabes qui ont boycotté des Israéliens, y'a déjà eu du dopage...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi je suis assez d'accord avec toi Pixel. Et même si c'est de la poudre aux yeux, c'est de la belle poudre...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Pixel
Guest

Post by Pixel »

svernoux wrote:Moi je suis assez d'accord avec toi Pixel. Et même si c'est de la poudre aux yeux, c'est de la belle poudre...
:jap: :chiquita: :punk: :king:

et puis... :drink:
Post Reply