
But du jeu
Le but du jeu est de proposer un extrait en mp3 (léger! et sans les IDtags dedans


C'est pour faire découvrir la musique des autres cultures, c'est toujours bon de rêver un peu

Pour faire un peu plus corsé que la photo, il faut faire des propositions en justifiant. Par exemple :
- Japon, parce que ça ressemble à un instrument japonais
- Israël, j'comprend les paroles c'est de l'hébreu
- Brésil, c'est un rythmique typiquement salsa brésilienne
- ...
Celui qui propose une musique peut dire l'objectif à trouver (le pays, le chanteur/musicien, le style, l'époque...), histoire de faire varier un peu les plaisirs et d'assouplir le jeu.
Comment écouter ?
- méthode la plus longue : click droit > Enregistrer la cible sous, puis une fois sur votre disque double cliquez sur le fichier
- en streaming : click droit > Copier le raccourci, puis dans Winamp Add URL (Ctrl-L) et coller, ou dans Media Player, Fichier > Ouvrir une URL (Ctrl-U) puis coller. ça télécharge le fichier au fur et à mesure qu'on l'écoute, mais il n'est pas (forcément) sauvegardé sur le disque, donc si on veut réécouter une 2e fois, ça retéléchargera.
- Divers logiciels existent, perso je prend www.dbpoweramp.com (en anglais).
- Il faut encoder en qualité assez faible pour avoir un fichier lisible même par les modems lents. En faisant plusieurs essai on voit quel est le meilleur encodage. Si la musique est trop longue, on peut couper pour réduire la taille du fichier. Aux environs de 400 Ko c'est pas trop mal.
Alors voici une première chanson mystère, il faut trouver d'où elle vient...
http://iubito2.free.fr/sonmystere1.mp3
(pour info, c'est 1'40 à 22KHz, encodé à 32Kbp/s => 392 Ko)
/Edit: la réponse a été trouvée ! les infos ici