Astuce - La "cremina" du café [Italie]

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Comment buvez-vous votre café?

Noir
4
18%
Avec sucre+lait
2
9%
Avec sucre sans lait
5
23%
Avec lait sans sucre
3
14%
Je ne bois pas de café
6
27%
Avec 18 sucres (Valérie Lemercier in "Les Visiteurs")
0
No votes
Ca dépend des fois
2
9%
 
Total votes: 22

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

daraxt wrote:Pour les citadins:
"cynorhodon" c'est le nom scientifique, dans la vie de tous les jours on dit églantier (l'églantier, c'est le rosier sauvage au cas où vous ne sauriez pas...).
et je dirais même plus c'est avec son fruit séché que l'on fait le "poil à gratter" (que les garçons qui n'en ont jamais mis de poil à gratter dans le lit/le dos des filles me jettent la première pierre :lol: )
Ah oui, j'ai oublié de préciser pour l'infusion : les fruits, vous les laissez entiers, vous ne les ouvrez surtout pas !!! Sinon, je vous dis pas le résultat... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

:lol:

sinon, pendant des semaines tu as l'estomac qui te gratte :lol:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Voilà, je crois que j'ai fait le tour (je sens que la sisyphisation me guette...)
Merci pour ces précisions, svernoux! :)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

J'aime boire un bon café serré après le repas de midi (avec un ou deux sucres). En revanche, je prends plutôt du chocolat chaud au petit déjeuner.
En Belgique, je buvais souvent un "lait russe", (un peu de café et beaucoup de lait chaud). Et en Allemagne, j'ai gouté un Eiskaffee (café au lait glacé). Vachement bon, dommage qu'en France on n'en trouve pas.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply