Sta ellhnika

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

ANTHOS
Membre / Member

bonne chance

Post by ANTHOS »

για σασ

και εγω ευχομαι καλη επιτυχια σε οσουσ θελουν να μαθουν ελληνικα (

θα προσπαθησω να σασ βοηθησω
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote:Bon, je me retire de ce post qui est celui de Kokoyaya.
Eh, c'est pas mon sujet : je l'ai commencé mais ce serait bien que tous ceux qui apprennent ou veulent apprendre le grec s'y joignent ;)
bah moi ça me dirait bien de savoir un peu ce que vous racontez, sans quoi on est pas près d'apprendre un mot grec ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

désolé, je me doutais que ce serait bourré de fautes.

Mais je n'aura jms imaginé que le prog systran, pourtant très réputé pr la trad grec>français, confonde un accusatif pluriel av un génitif pluriel...

CONSEIL, N'UTILISEZ PAS DE LOGICIELS DE TRADUCTION AUTOMATIQUE DE VOTRE LANGUE MATERNELLE VERS UNE LANGUE ETRANGERE

:drink: si qqn acceptait grâcieusement de me donner qlqs cours de grec, je l'en remercierait beaucoup!!!

Damiro
Last edited by damiro on 05 Sep 2004 21:25, edited 1 time in total.
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je reformulerais quelque peu la phrase conseil de damiro :

CONSEIL, N'UTILISEZ PAS DE LOGICIELS DE TRADUCTION AUTOMATIQUE ;)
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

kokoyaya wrote: CONSEIL, N'UTILISEZ PAS DE LOGICIELS DE TRADUCTION AUTOMATIQUE ;)
Il est vrai que lorsqu'on à la possibilité de maîtriser une langue au point de pouvoir bien s'exprimer à l'oral et à l'écrit, il est préférable d'untiliser un dico pour traduire les termes inconnus.
boubbie wrote: bah moi ça me dirait bien de savoir un peu ce que vous racontez, sans quoi on est pas près d'apprendre un mot grec
Je suis aussi d'accord avc ça.
Voilà pq je suggère de commencer avc un peu de voc ( en caractères originaux, SVP) et pour ceux qui comme caro ou sisyphe aurait l'extrême gentillesse d'aller plus loin, nous introduire au déclinaison et conjugaison du grec.

ευχαριστώ

Damiro
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
inertia
Guest

polu kales prospa8eies...

Post by inertia »

Γεια σας φίλοι!
Είμαι ένας φοιτητής από Ελλάδα, με μερικούς συζητήσαμε στο chat! :)

Πολύ καλή η προσπάθεια εδώ, αν θελήσετε κάτι ή βοήθεια σε κάτι μπορείτε να επικοινωνήσετε μαζί μου!
Ο χρόνος μου ωστόσο είναι λιγοστός, αλλά θα κάνω ό,τι μπορώ!

grosses bises de Grece! (..."φιλιά από Ελλάδα")

P.S: if the webmaster would like to install greek support on this forum, I can help them, as the phpBB has also greek language support!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'aimerai bien apprendre un petit peu, pas dans le but de parler grec comme un dieu, mais comprendre quelques mots, et d'abord arriver à lire (en prononciation) l'alphabet grec.

aliciane > je ne sais pas si tu es repassée sur le chat hier soir... mais moi... je m'étais endormi :confused:
A une prochaine pour le cours de musique/danse rembetiko grec ! :love:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote:Bon, je me retire de ce post qui est celui de Kokoyaya.
Eh, c'est pas mon sujet : je l'ai commencé mais ce serait bien que tous ceux qui apprennent ou veulent apprendre le grec s'y joignent ;)
βον ιδε, λολ !

Κιλ ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

kyliane wrote:βον ιδε, λολ !
Κιλ ;)
:loljump:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

et est-ce qu'il serait possible d'avoir des adresses de CHAT grecs svp?
今日は、私はラファエルです。
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Raph wrote:et est-ce qu'il serait possible d'avoir des adresses de CHAT grecs svp?
www.freelang.com/chat.html (canal #freelang_ellhnika) ;)
Il y avait 5 chatteurs hellénophones/hellénophiles en même temps l'autre jour :)
Last edited by kokoyaya on 30 Oct 2004 09:24, edited 1 time in total.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Raph wrote:et est-ce qu'il serait possible d'avoir des adresses de CHAT grecs svp?
Totalement par hasard, je suis tombé sur ce forum :

http://www.phorum.gr/index.php

Je crois qu'il y a un chat aussi. Apparemment, il y a autant de posteurs grecs de métropole que de posteurs grecs (ou hellénophones) de l'étrangers.

:evil: Par contre, je trouve vraiment dommage que certains soient contraints (?) de taper en alphabet latin... S'ils ne font pas attention, ils vont se faire manger leur si magnifique alphabet.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote: :evil: Par contre, je trouve vraiment dommage que certains soient contraints (?) de taper en alphabet latin... S'ils ne font pas attention, ils vont se faire manger leur si magnifique alphabet.
On est en train de travailler pour pouvoir taper en unicode sur le chat (et donc pouvoir écrire et lire en grec, russe, japonais, etc. sans passer par l'alphabet latin).
Stay tuned :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote: :evil: Par contre, je trouve vraiment dommage que certains soient contraints (?) de taper en alphabet latin... S'ils ne font pas attention, ils vont se faire manger leur si magnifique alphabet.
On est en train de travailler pour pouvoir taper en unicode sur le chat (et donc pouvoir écrire et lire en grec, russe, japonais, etc. sans passer par l'alphabet latin).
Stay tuned :)
Je précise juste que le forum que je mentionnais et bel et bien écrit en grec ; mais apparemment certains des posteurs (non seulement ceux qui sont hors de Grèce mais apparemment aussi ceux - les informaticiens - qui travaillent sur des claviers américains) tapent en alphabet latin.

Sans parler des mots anglais milieu des mots grecs : μπλα μπλα μπλα μπλα μπλα software μπλα μπλα mouse μπλα μπλα μπλα hardware μπλα μπλα...
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

Sisyphe wrote:
Je précise juste que le forum que je mentionnais et bel et bien écrit en grec ; mais apparemment certains des posteurs (non seulement ceux qui sont hors de Grèce mais apparemment aussi ceux - les informaticiens - qui travaillent sur des claviers américains) tapent en alphabet latin.

Sans parler des mots anglais milieu des mots grecs : μπλα μπλα μπλα μπλα μπλα software μπλα μπλα mouse μπλα μπλα μπλα hardware μπλα μπλα...
c'est peut-ètre parcequ'il y en a qui n'ont pas l'alphabet grec sur leur clavier...!
今日は、私はラファエルです。
Post Reply