Ben non, puisque ce n'est pas une tour d'observation, il paraît. Sinon, j'avais pensé qu'on y surveillait les mouvements de troupeaux d'éléphants. Mais comme y'a, en principe, pas d'éléphants en Finlande...
Encore une fois, ce n'est rien de ce que vous avez proposé. Ce n'est pas non plus à Turku, et ca n'a pas de rapport avec le sous-sol. Mais pour la colonne centrale, c'est bien vu, c'est ca le plus imporant dans cette construction!
Bon, s'il n'y a aucun rapport avec le sous-sol, faut que ça vienne d'en-haut (élémentaire).
Trop arrondi pour être un pare-foudre, trop petit pour être un chateau d'eau...
kokoyaya wrote:Bon, s'il n'y a aucun rapport avec le sous-sol, faut que ça vienne d'en-haut (élémentaire).
Trop arrondi pour être un pare-foudre, trop petit pour être un chateau d'eau...
Ca ne vient pas d'en haut non plus! Il y a une histoire de haut et de bas, mais pas de sous-sol ou de ciel.
kokoyaya wrote:Le siège social des pneumatiques finlandais
Euh non... Je peux vous dire que l'activité qui y était exercée a cessé à cet endroit dans les années 1970. Maintenant c'est juste une attraction, cette construction n'est plus utilisée.
oulu?
Ravaniemi?
Ca a quelque chose à voir aves le père Noël? Il s'en sert comme base de lancement pr son traineau? Et on a arrêté de s'en servir en 1970 parce qu'un père Noël est mort en sautant de là?
helena wrote:y en a dans d'autres pays ou c'est typique à la Finlande?
Alors là, tu me poses une colle! L'activité qui y était exercée n'est pas typique de la Finlande, mais je ne sais pas si il y a des constructions de ce type ailleurs...