Votre profil

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Suite d'une discussion commencée abusivement ici :viewtopic.php?t=5407&start=15

Nous parlions de la nécessité de rajouter ou non l'affiche des langues sous le pseudo. En effet, Antho vient de les ajouter et pour qu'elles apparaissent, les a indiquées dans le champ "localisation".

Ma question est la suivante : que l'on soit pour ou contre l'affichage des langues, pourquoi ne pas permettre à ceux qui le souhaitent de les afficher dans un champ appelé "langues" et non pas sous "localisation" ? C'est quand même un peu bizarre de mettre "localisation : anglais espagnol portuguais", non ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote: Ma question est la suivante : que l'on soit pour ou contre l'affichage des langues, pourquoi ne pas permettre à ceux qui le souhaitent de les afficher dans un champ appelé "langues" et non pas sous "localisation" ? C'est quand même un peu bizarre de mettre "localisation : anglais espagnol portuguais", non ?
Pourquoi pas, mais si j'ajoute un champ "langues :" cela risque vite de "charger" cette colonne... et pour ceux qui ne mettent rien, cela fera un truc de plus non complété en dessous de leur avatar.

Un truc qui pourrait être plus sympa (et plus joli, et puis ça aidera pour l'apprentissage des drapeaux lol !) que du texte serait que vous personnalisiez vos avatars en y ajoutant une zone où vous ajouteriez les drapeaux qui correspondent aux langues que vous parlez/apprenez... en haut, en bas, à droite... à gauche

Qu'en pensez-vous ?

Du genre :

Image

Bon... j'ai fait ça en 2 minutes, donc ça peut être bcp plus joli ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je veux bien, mais tu vas être obligé de refaire un didacticiel pour les nuls...

En fait, honnêtement, je trouve pas ça idéal, les drapeaux (ça fait un peu nationaliste) et puis parfois on a une langue qui se parle dans plusieurs pays.
Mais bon, j'imagine que c'est la meilleure solution que tu peux proposer Lat...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Maï persiste et signe...

Je trouve que ce n'est pas une priorité d'avoir nos langues en avatar. Ca ne change pas grand chose. On peut le préciser si quelqu'un remet en doute nos compétences par exemple, mais sinon ça me semble assez superflu... Je pars du principe que les personnes qui proposent des traductions font leur maximum pour donner quelque chose de juste, quelque soit leur niveau dans la langue, et je les prends comme telles, jusqu'à preuve du contraire.

Et puis jamais vous ne me verrez mettre un drapeau français sur mon avatar. Il est des choses qui me sont impossibles, en voilà une... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Une autre alternative serait de faire des pages "annexes" sur les profils, comme ç'a été fait pour le trombino. Un profil "avancé" en quelque sorte.

Ca éviterait de surcharger et de modifier trop le forum, et ça permettrait à ceux qui veulent de savoir les langues parlées par tel ou tel membre...
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Pixel wrote:Une autre alternative serait de faire des pages "annexes" sur les profils, comme ç'a été fait pour le trombino. Un profil "avancé" en quelque sorte.

Ca éviterait de surcharger et de modifier trop le forum, et ça permettrait à ceux qui veulent de savoir les langues parlées par tel ou tel membre...
Je trouve que cette solution est la meilleure. Ce ne serait pas très agréable pour ceux qui ne parlent pas vraiment d'autre langues que le français (ou autre) de ne rien avoir à mettre sous ou sur leur avatar :-?

Kyl :sweat:
Last edited by kyliane on 24 Sep 2004 17:01, edited 2 times in total.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Pixel wrote:Une autre alternative serait de faire des pages "annexes" sur les profils, comme ç'a été fait pour le trombino. Un profil "avancé" en quelque sorte.

Ca éviterait de surcharger et de modifier trop le forum, et ça permettrait à ceux qui veulent de savoir les langues parlées par tel ou tel membre...
Ben, pour ça il suffirait d'ajouter cette rubrique dans le profil mais pas dans les message dans la zone de gauche (sous la pseudo), non ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Je pars du principe que les personnes qui proposent des traductions font leur maximum pour donner quelque chose de juste, quelque soit leur niveau dans la langue, et je les prends comme telles, jusqu'à preuve du contraire.
Je ne vois pas trop le rapport, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une appréciation du niveau de la personne... On n'a pas parlé de ne mettre que les langues maternnelles ou les langues maîtrisées à 100%, non ? Et puis, libre à chacun de mettre ce qu'il veut, par exemple de mettre ou pas des langue dans lesquelles il n'a que des notions...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je ne pense pas que ce soit pertinent d'avoir un champ "langues", pour plusieurs raisons : d'abord parce que tous les forums ne concernent pas les langues, ensuite parce qu'il y a déjà des endroits pour le faire (avatar, profil, signature), et enfin parce que je trouve ça inutile, tout simplement. C'est plus sympa de découvrir tout ça au fil des posts... ;)

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Latinus wrote:Image

Bon... j'ai fait ça en 2 minutes, donc ça peut être bcp plus joli ;)
Lat a mis le finnois!!! :moua: (je pars vite avant de me faire descendre par Moon...) J'aimais bien l'idée des petits drapeaux, moi! ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Je ne pense pas que ce soit pertinent d'avoir un champ "langues", pour plusieurs raisons : d'abord parce que tous les forums ne concernent pas les langues, ensuite parce qu'il y a déjà des endroits pour le faire (avatar, profil, signature), et enfin parce que je trouve ça inutile, tout simplement. C'est plus sympa de découvrir tout ça au fil des posts... ;)

:hello:
Si dans la prochaine version du forum le champ "intérêts" reste aussi "petit" j'ajouterai un champ supplémentaire dans le profil utilisateur.
Comme j'ai dû le dire dans un autre topic, j'attends la prochaine version du forum avant de modifier à nouveau des trucs...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote:J'aimais bien l'idée des petits drapeaux, moi! ;)
Comme pour tout... si ça te plaît, rien ne te l'interdit ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Latinus wrote:Comme pour tout... si ça te plaît, rien ne te l'interdit ;)
Il fait m'expliquer comment on fait alors... ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

On va pt'être faire un ptit tuto ;)
Première question (et puis on se dirige vers "informatique"), de quels logiciels disposes-tu (édition d'images j'entends) ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

je pense que chacun a la liberté de le faire ou de ne pas le faire.
pr ma part, la langue pratiquée est très nettement perceptible à la lumière de mon avatar. pr d'autres, elle l'est moins et chacun fera ce qu'il voudra.
Post Reply