TOEFL OU TOEIC

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
tamp
Guest

TOEFL OU TOEIC

Post by tamp »

bonjour, je suis chomeur et je cherche à valider mon niveau d'anglais...
j'ai un niveau bac + 5 en marketing.
mon niveau d'anglais est "courant" enfin je pense.

Vaut il mieux passer le TOEFL ou le TOEIC ?
Lequel est le plus compliqu" donc le plus reconnu ?
Quelles sont les différences ?

merci

:hello:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Si tu cherches du travail, faut le TOEIC. Le TOEFL, c'est uniquement pour pouvoir faire ses études en université anglophone je crois...

Mais après, est-ce que tu as vraiment besoin de montrer que tu as un certain niveau ?

Sinon, tu peux essayer les examens de Cambridge : First Certificate, CAE, Proficiency. Plus complets, plus compliqués aussi, mais pour moi, beaucoup plus significatifs !
mlk
Membre / Member

Post by mlk »

Pixel a répondu pdt que j'écrivais mon msg, en tout cas, on est du même avis:

il me semble que le TOEIC est plus orienté professionnel, à voir ce qu'en pense les autres ... (le TOEFL, c'est plus pr l'anglais général)

en ce qui me concerne j'ai le certificate of proficiency in english (cambridge university) - qui est un diplôme (mais pas orienté professionnel) et non pas un test de niveau comme le TOEFL ou le TOEIC - et ça n'a pas eu l'air d'impressionner grand monde ...
j'ai même eu des entretiens avec des RH (pr des boulots bilingue anglais) qui ne savaient pas ce qu'est le CPE :-o
la plupart du temps, ils ont leurs petits tests maison + entretien en anglais avec le RH (persuadé qu'il parle comme un dieu) ...

ceci dit je pense qd même que ta démarche est bonne

pour info, voici un lien qui donne les niveaux de différents examens de langue (mais ni le TOEIC ni le TOEFL n'y sont, désolé)
http://www.eurogrille-langue.com/Francais/exams_fr.htm
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Disons que le TOEIC, c'est vraiment pour le milieu professionnel, les entreprises, alors que le TOEFL, c'est, comme je l'ai dit, pour certifier à un établissement anglophone que tu as le niveau pour suivre des cours.

Le TOEFL ressemble au TOEIC, juste en un peu plus poussé. Rien de bien différent tout de même.

Quant aux examens de Cambridge, c'est vrai qu'ils sont peut-être moins reconnus dans le monde. Mais quand même, le CPE c'est quand même le diplôme qui permet d'enseigner l'anglais, non ??

Et puis, comme je l'ai dit, ils sont nettement plus significatifs.

Cela dit, dans ton cas, le TOEIC devrait suffire. Note qu'il n'est valable que 2 ans je crois (enfin, c'est ce qui se dit...)...
tamp
Guest

merci

Post by tamp »

merci a vous qui m'avez répondu...
mlk
Membre / Member

Post by mlk »

oui c'est vrai, et le TOEIC et le TOEFL ont une période de validité limitée dans le temps (je ne sais plus combien) ...

je ne sais pas si le CPE permet d'enseigner l'anglais, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Pixel, les examens de Cambridge sont plus significatifs (surtout le CPE) et ils sont connus et reconnus (normalement) ...
mais - pour reprendre une expression consacrée - on n'est pas dans le monde de Candy, et certains rh ont parfois des (grosses) lacunes ... :sweat:
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Moi, cette année, on m'a fait passer le diplôme de la Chambre de Commerce anglaise... Je sais pas bien si c'est reconnu par quelqu'un, mais c'est indispensable pour obtenir mon diplôme de l'ISIT :roll:

En gros, il faut de solides bases de commerce, business, marketing, droit, enfin, bref, tout ce qui touche à ce genre de domaines (auquels je ne comprends rien). Ceux qui savent ce que sont des incoterms ont un certain avantage sur les autres, qui ne font "que" parler anglais, comme moi, et qui n'ont jamais fait de commerce sous quelque forme que se soit.

5 épreuves : listening comprehension, reading comprehension, trad de phrases Fr->An, business letter, oral examination.

C'est assez onéreux (96 euros pour la session de juin dernier), mais je crois que tous ces tests de niveau le sont de toute façon !

Pour plus de renseignements, il y a un site que vous trouverez sur google :hello:
Pourquoi faire simple ?
Pierre
Membre / Member

Post by Pierre »

:marto: Au secours !

Qui peut me traduire

TOEIC :insane: et TOEFL :insane:

en français ? :god:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

TOEIC : test of English for international communication - test d'anglais pour la communication internationale (ça me plaît moyen mais on comprend le sens quand même :P)

TOEFL : test of English as a foreign language - test d'anglais en tant que langue étrangère
Post Reply