Concours : Votre plus belle lettre d'amour

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

daraxt wrote:
Maïwenn wrote:Je ne peux rien dire, parce que je compte bien participer aussi, mais en tout cas bravo pour ta rapidité moon ! :)
oulala merci de ne pas trop fouiller au fond de mes placards...
Ah, il y a des choses intéressantes dans tes placards ? pour l'instant j'ai pas regardé, mais finalement je vais peut être faire ma curieuse... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Eglogue lyrique pour une 104

Lorsque nous nous sommes connus, tu n'avais que dix ans,
Qui aurait pu prévoir qu'on s'aimerait tant ?
Rien ne pourrait briser notre idylle si ce n'est
Le voyage d'un de nous au royaume d'Hadès.

C'est alors qu'un lutin sur tes sièges s'est assis,
Surtout, ne lui fais rien : il est de ma fratrie.
Alors sur nous, un orage soudain s'est levé.
Cependant, je ne peux que rester allongé
Alors qu'un autre s'amuse à te faire sursauter.

Je t'appelais "bijou"
Il t'appelle "kangourou"
Tu étais pour moi turbo
Tu es devenue tacot
Mais qu'il te qualifie d'ancêtre
Ça, je ne peux le permettre.

Et pourtant, avant que les pissenlits par les racines tu ne suces,
Je te serais très reconnaissant que tu pusses
Guider ses premiers pas sur tes roues
Mais qu'il reste toujours quelque chose entre nous.

Pour la petite histoire, j'ai écrit ça quand mon petit frère a commencé sa conduite accompagnée : on avait (et on a toujours) une vieille 104 au GPL depuis quelque temps, voiture que j'adore. Voila quoi :)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Excellent ! :) J'aime beaucoup Koko :jap:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Voici la mienne :)

Tu ne m’as pas vue. Tu marchais, je ne saurai jamais où tu allais. Nous nous sommes croisés mais tu ne m’as pas vue. Je te croise tous les jours, ici, là, tu es toujours différent, noir, blond, petit ou grand.
Je ne te connais pas, ne te connaîtrai jamais et pourtant je t’aime. Je t’aime pour ce foulard violet que tu avais au cou le jour où nous nous sommes croisés. Je t’aime pour ce livre que tu lis en attendant le bus, et que moi aussi j’ai beaucoup aimé. Pour ton regard amusé et bienveillant alors que tu regardes des enfants jouer sur la plage. Je t’aime pour ce magnifique bouquet de roses que tu portes. Tu sembles si fier de toi. A qui vas-tu l’offrir ? Pas à moi… Mais je vais te confier un secret : je t’aime même pour cette alliance qui brille à ta main gauche. Soyez heureux !
Il me reste cette mèche de cheveux que le vent ramène sans cesse devant tes yeux, ton nez rougi par le froid de ce mois de décembre, et même tes doigts qui tapotent le bois du banc où nous sommes assis tous les deux. Tu es impatient, est-ce elle que tu attends ? Je souris à la vue de tes gestes fébriles. Et je pars, sans cesser de t’aimer.
Je t’aimerai toujours pour cet air que tu chantonnais ce jour là ; était-ce le retour du printemps qui te rendait heureux ? Et aussi pour ton rire franc qui s’élève dans le brouhaha du couloir, pour ton silence alors que tu réfléchis, penché au dessus de ton reflet dans la rivière.
A tous ces moments là, multiples, singuliers, je t’ai observé et aimé. Mais toi, tu ne m’as pas vue.
Mais finalement peut être que si. Et peut être que tu m’aimes aussi
Last edited by Maïwenn on 28 Sep 2004 19:35, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Superbe ! :love:

Mais ma 104, tu ne l'aimes pas ? Elle n'est pas mentionnée ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

merci :)

Désolée pour la voiture, j'y penserai lors d'une prochaine création !
Penn ar Bed
The end of the land
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Voici la mienne :)

Tu ne m’as pas vue. Tu marchais, je ne saurai jamais où tu allais. Nous nous sommes croisés mais tu ne m’as pas vue. Je te croise tous les jours, ici, là, tu es toujours différent, noir, blond, petit ou grand.
Je ne te connais pas, ne te connaîtrai jamais et pourtant je t’aime. Je t’aime pour ce foulard violet que tu avais au cou le jour où nous nous sommes croisés. Je t’aime pour ce livre que tu lis en attendant le bus, et que moi aussi j’ai beaucoup aimé. Pour ton regard amusé et bienveillant alors que tu regardes des enfants jouer sur la plage. Je t’aime pour ce magnifique bouquet de roses que tu portes. Tu sembles si fier de toi. A qui vas-tu l’offrir ? Pas à moi… Mais je vais te confier un secret : je t’aime même pour cette alliance qui brille à ta main gauche. Soyez heureux !
Il me reste cette mèche de cheveux que le vent ramène sans cesse devant tes yeux, ton nez rougi par le froid de ce mois de décembre, et même tes doigts qui tapotent le bois du banc où nous sommes assis tous les deux. Tu es impatient, est-ce elle que tu attends ? Je souris à la vue de tes gestes fébriles. Et je pars, sans cesser de t’aimer.
Je t’aimerai toujours pour cet air que tu chantonnais ce jour là ; était-ce le retour du printemps qui te rendait heureux ? Et aussi pour ton rire franc qui s’élève dans le brouhaha du couloir, pour ton silence alors que tu réfléchis, penché au dessus de ton reflet dans la rivière.
A tous ces moments là, multiples, singuliers, je t’ai observé et aimé. Mais toi, tu ne m’as pas vue.
Mais finalement peut être que si. Et peut être que tu m’aimes aussi
alors là, Maïwenn, si tu m'envoies cette lettre, je t'épouse :lol:
superbe ouais
Llewullen
Membre / Member

Post by Llewullen »

Magnifique Maïwenn! Il est très émouvant ton texte je trouve.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Elle s'adresse un peu à tout le monde...

Mais pour le mariage... c'est à voir, ça aurait lieu où ou quand ? ;)

Merci Miguel et Llewullen !
Penn ar Bed
The end of the land
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Elle s'adresse un peu à tout le monde...

Mais pour le mariage... c'est à voir, ça aurait lieu où ou quand ? ;)

Merci Miguel et Llewullen !
ben je v po recommencer à te draguer, tu m'as mis un rateau une fois ca me suffit ... :lol:

bon, je me recentre. c'est vrai très belle lettre, on attend les autres contributions. j'écris la mienne ce soir si je peux ...
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Zuuuut :( Moi qui voulais être le témoin :cry:

Mais sinon, Maïwenn, j'aime beaucoup ton texte, comme tout le monde ! Autant que les mots et ta façon d'écrire, ce sont les idées qu'il dégage que j'ai aimées ! L'amour envers les passants, les gens, le monde en général... Et le monde, fait-il attention à toi ?

En tout cas, sur le forum, tout le monde t'aime, rassure-toi ! ;)
Llewullen
Membre / Member

Post by Llewullen »

Pixel wrote:L'amour envers les passants, les gens, le monde en général...
Pixel l'a exprimé mieux que moi (enfin, plutôt "que je ne l'aurais fait"), mais c'est vraiment ça que l'on retrouve.
Merci Maïwenn pour ce texte! :clap:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est bien ce que j'ai essayé de faire passer avec ce texte, et je suis contente que ça vous plaise aussi :)
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

c'est chouette, mais pas ma préférée ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Ah bon ? :-o Mais, euuuh, pourquoi ? Moi je comprends pas ...
:loljump:
Post Reply