Bonjour,
Je me bats avec un dossier sur les cartes de crédit... Pouvez vous m'aider?
Quel est le mot ou l'expression exacte pour :
- Sicherheitsfaden? la ligne qu'on voit en transparence au milieu d'un billet?
- Oft sind verschiedene Typen eines Notenwertes gleichberechtigt im Umlauf?
- Ein DURCHSICHTSREGISTER wird im Durchlicht geprüft.
- Abweichung des Druckbildes ist sichtbar.
- auf der Folie entstehen FLIESSEND neue Motive
- Der Notenwert wird im KUPFERDRUCK wiedergegeben. Wenn Sie den Kupferdruck über ein helles Papier reiben, hinterlässt die Druckfarbe Spuren.
Un grand merci pour votre aide
Eglantine
Termes techniques sur les cartes de crédit
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- tom
- Membre / Member
Re: Termes techniques sur les cartes de crédit
Je ne peux t'aider que sur deux points :
Pour le reste, c'est trop technique pour moi... Dans les expressions que tu as données, est-ce seulement le terme en majuscule qui te pose problème (c'est évidemment celui qui me chiffonne le plus, moi aussi) ? Parce que pour le reste des expressions, je peux t'en dire un peu plus si tu le souhaites.
Bon courage !
On peut observer une atténuation de l'image imprimée (ou, s'il s'agit de ce qi a servi à imprimer l'image : "de la matrice".- Abweichung des Druckbildes ist sichtbar.
De nouveaux motifs apparaissent en permanence sur la feuille- auf der Folie entstehen FLIESSEND neue Motive
Pour le reste, c'est trop technique pour moi... Dans les expressions que tu as données, est-ce seulement le terme en majuscule qui te pose problème (c'est évidemment celui qui me chiffonne le plus, moi aussi) ? Parce que pour le reste des expressions, je peux t'en dire un peu plus si tu le souhaites.
Bon courage !
Re: Termes techniques sur les cartes de crédit
Apparemment, ce ne sont pas des cartes de crédit mais des billets de banque...
En gros.

probablement, ouiLileglantine wrote: - Sicherheitsfaden? la ligne qu'on voit en transparence au milieu d'un billet?
Je dirais "Souvent, plusieurs versions d'une même coupure sont en circulation en même temps" (je dis ça à froid, sans vérification)Lileglantine wrote:- Oft sind verschiedene Typen eines Notenwertes gleichberechtigt im Umlauf?
A vérifier, mais si tu le vérifie à la lumière, et qu'en plus c'est transparent, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que le filigrane...Lileglantine wrote:- Ein DURCHSICHTSREGISTER wird im Durchlicht geprüft.
"La valeur de la coupure est imprimée en cuivre. Si vous frottez cette valeur en cuivre contre un papier, cela laisse des traces"Lileglantine wrote:- Der Notenwert wird im KUPFERDRUCK wiedergegeben. Wenn Sie den Kupferdruck über ein helles Papier reiben, hinterlässt die Druckfarbe Spuren.
En gros.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je viens juste de lire dans le Capital de ce mois-ci un article sur les euros falsifiés. Voici une phrase qui peut t'intéresser :
"...les nombreux "verrous de sécurité" présents sur chaque coupure : hologramme, encre à couleur changeante, impression en relief, filigrane, fil métallique, effet de transvision, bande iridescente..."
À toi de piocher là-dedans si ça fait ton bonheur...
"...les nombreux "verrous de sécurité" présents sur chaque coupure : hologramme, encre à couleur changeante, impression en relief, filigrane, fil métallique, effet de transvision, bande iridescente..."
À toi de piocher là-dedans si ça fait ton bonheur...
Sonka - Сонька