les langues à maitriser!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Cher Agimcomas,

Je suis d'accord avec toi, les pays d'Amérique latine n'ont pas un avenir aussi flambloyant que la Chine par exemple. Personnellement j'ai classé l'espagnol après le chinois et le francais.
Mais cette langue ne peut pas etre négligée pour les européèns puisque l'Espagne est aujourd'hui le pays le plus dynamique économiquement d'Europe. Et l'espagnol est très présent à l'international étant une langue officielle de l'ONU.

En fait l'espagnol est pour l'instant à la 2è position dans mon classement général des sondages recueillis. Après l'anglais bien evidemment.
Ce qui prouve bien que pour plusieurs personnes l'espagnol est très important.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Latinus wrote:arrêtez vous là pour le hors sujet, ça serait sympa. :evil:
desolee on arrete :confused:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Au fait, y a t-il d'autres languages que je devrais ajouter à cette liste de 11 langues?

Dans certains forum (anglais) ceux qui m'ont donné leur classement on introduit d'autres langues, nottament des langues d'Europe de l'est, le turc, le thai et le malaysien. Donc faites en autant si vous le souhaitez.

Merci
ann
Membre / Member

Post by ann »

leelou wrote:
Latinus wrote:arrêtez vous là pour le hors sujet, ça serait sympa. :evil:
desolee on arrete :confused:
:roll: oups on a ptet exagéré?
Pile ou face?
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

La langue parlée en Malaisie s'appelle le malais, pas le *malaysien", que tu as sans doute supposé à partir de l'anglais Malaysian.

Rónán
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
Agimcomas
Membre / Member

Post by Agimcomas »

Le langues nordiques seraient celles qui suivent en importance dans mon classement personnel. Les pays nordiques sont des pays très développés, pacifiques, et qui ont une économie solide. Leurs langues sont d'ailleurs proches de l'allemand et ne sont donc pas si éloignées aux langues européennes que les langues asiatiques. Je crois que parmi ces langues, le Suédois est la plus parlée, mais je suis pas sûr.

De toute façon, je les mettrais après l'anglais, le français, l'espagnol, le chinois et l'allemand. Il est difficile de déterminer si ça vaut plus la peine d'apprendre, par example, le suédois que l'arabe, ou s'il faut mettre le russe (jsais que c pas une langue nordique...) avant l'hindi. Pour moi , dans ces cas, ça dépend vraiment de chacun. Mais venez pas dire que l'anglais n'est pas utile à (presque...) tout le monde!!!!!!!!!!
Agimcomas
Membre / Member

Post by Agimcomas »

Raph wrote::hello:
voici mon classement:

anglais/chinois/japonais/espagnol/français/russe/allemand/italien/arabe/hindi/portugais

je place l'arabe dans les dernier,car la plupart des gens qui parlent cette langue, parlent soit français, soit anglais.

pour le portugais, ben la plupart parlent ou du moins comprennent très bien l'espagnol.

et le hindi, ben ils ont beau ètre nombreux a parler cette langue, mais ils se trouvent juste en Inde, et cette langue n'est pas vraiment recherchée a travers le monde...

(petite parenthèse, j'ai mis l'anglais en premier, mais ca ne veut pas dire que j'adore cette langue, et que je la maitrise...;) )
Je comprend pas ton classement. Je veusx juger personne, ni avoir l'air arrogant, mais pourquoi t'as mis le russe avan l'allemand, l'espagnol avant le français, l'italien avan l'arabe? je demande seulement ton point de vue....

Ce que je conteste vraiment, c'est ce que tu as dit sur le portugais... Ce n'est pas vrai que ceux qui parlent cette langue parle aussi l'espagnol... Les Brésiliens, par example, ont des connaissances d'espagnol mais il ne le parle pas aussi bien comme il parlent l'anglais... Ce sont des langues très similaires mais un Brésilien va apprendre l'anglais avant l'espagnol.
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

Agimcomas wrote:
Raph wrote::hello:
voici mon classement:

anglais/chinois/japonais/espagnol/français/russe/allemand/italien/arabe/hindi/portugais

je place l'arabe dans les dernier,car la plupart des gens qui parlent cette langue, parlent soit français, soit anglais.

pour le portugais, ben la plupart parlent ou du moins comprennent très bien l'espagnol.

et le hindi, ben ils ont beau ètre nombreux a parler cette langue, mais ils se trouvent juste en Inde, et cette langue n'est pas vraiment recherchée a travers le monde...

(petite parenthèse, j'ai mis l'anglais en premier, mais ca ne veut pas dire que j'adore cette langue, et que je la maitrise...;) )
Je comprend pas ton classement. mais pourquoi t'as mis le russe avan l'allemand, l'espagnol avant le français, l'italien avan l'arabe? je demande seulement ton point de vue....
j'ai expliqué pour l'arabe, je met l'italien avant, car c'est une langue de plus en plus apprise à travers le monde. on ne l'apprend pas pour faire du commerce, de la politique, ou du tourisme, mais parce que c'est la langue de "l'amour", du coup, tout le monde parle quand meme cette langue. de plus, j'habite en savoie, donc a coté de la frontière italienne.

ensuite j'ai mis le russe avant l'allemand, car "tous" les pays de l'ex-URSS parlent le russe, de plus, dans certain d'entre eux, le russe est obligatoire comme seconde langue. ensuite les chinois se mettent de plus en plus a apprendre le russe ( ca je l'ai lu je ne sais plus où!); et puis aussi, parce que je préfère le russe à l'allemand!

et pour finir, j'ai mis l'espagnol avant le français, car c'est une langue bien plus répandue que le français à travers le monde. dans le sud-ouest des USA, parait que l'espagnol est 2ème langue, donc quand on est nul déja en british english, l'american english est....;)
concernant le portugais, justement, c'est un ami brésilien qui me l'avait dit...il s'est peut-etre trompé, n'empèche, que vu que les 2 langues sont très proche, on se comprend...(puis parait aussi qu'en espagne, les interview faites au portugal, des emissions faites au portugal, donc en portugais, ne sont pas traduites...(ca c'est un portugais du forum qui me l'avait dit...))

voilà :D
今日は、私はラファエルです。
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

beelemache wrote:D'un point de vue purement économique, dans un cadre mondial, (si cela interesse quelqu'un.....) l'anglais, le chinois et le francais constituent le trio de tete car ce sont des langues occupant DEJA une place prépondérante dans l'économie mondiale, place qui ne sera pas évincée de sitot.

Pour ceux qui doutent de la présence du chinois il est mis en évidence que la Chine recoit la majorité des investissements directs de l'étranger (flux d'IDE). C'est à dire des entreprises étrangères s'installant en Chine, en y apportant des technologie à la pointe du progrès, des devises étrangères et ainsi faisant de la langue du pays ( le mandarin ) une langue d'une importance économique sans précedent.
Au fait la France a été depuis très longtemps la 1ère destination de ces fameux flus d'IDE.
beelemache wrote:En fait l'espagnol est pour l'instant à la 2è position dans mon classement général des sondages recueillis. Après l'anglais bien evidemment.
Ce qui prouve bien que pour plusieurs personnes l'espagnol est très important.
Je voulais juste dire que plus je te lis, moins je comprends à quoi ça sert qu'on te réponde : manifestement, tu as déjà un avis bien arrêté sur tout et ton classement semble déjà décidé. J'ai l'impression que tu ne demandes des listes à tout le monde que pour cautionner de manière à peu près scientifique la théorie que tu as envie de soutenir...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Svernoux:

Je ne vous donne que mon avis...... Les classements c'est pour connaitre le votre.

D'ailleurs mon avis n'est pas égal à celui des autres, puisque comme je vous l'ai déjà dis, l'espagnol n'est pour moi pas très important, alors que dans le classement général l'espagnol est à la 2è position.

D'ailleurs si tu lis bien le début de mon message à Agimcomas, je précise bien que comme lui j'ai classé l'espagnol plus bas que le francais et le chinois. Mon classement n'est pas déjà décidé, comme tu le dis.
czort
Guest

Post by czort »

svernoux wrote:Je voulais juste dire que plus je te lis, moins je comprends à quoi ça sert qu'on te réponde
Quand meme c'est déja la page 4, et au moins le 30m post :P ;)
Carla
Guest

Langues à maîtriser

Post by Carla »

Bonjour!

"La Mondialisation... C'est déjà un thème compliqué et dont on pourrait en débattre à l'infini...
Alors "les langues"... qui pourront le mieux servir "La mondialisation"... On ne peut que faire des suppositions...

J'aurais aimé faire apparaître sur ce topic des cartes qui montrent les lieux où différentes langues sont parlées... De pouvoir les consulter l'une après l'autre uniquement en descendant le curseur c'est spectaculaire. Sur mon PC je les ai mises >>> C'est nettement mieux que de les ouvrir l'une après l'autre... Mais j'ignore si ici j'en ai le droit...? Alors je mets le lien... Et peut-être que l'un des "Modérateurs" les installera... Ou me dira que je peux les mettre ouvertes sur le topic... MERCI!

anglais : http://www.populationdata.net/cartes/ca ... glais.html
arabe : http://www.populationdata.net/cartes/ca ... arabe.html
chinois : http://www.populationdata.net/cartes/ca ... inois.html
espagnol : http://www.populationdata.net/cartes/ca ... agnol.html
français : http://www.populationdata.net/cartes/ca ... ncais.html
russe : http://www.populationdata.net/cartes/ca ... russe.html

C'est un peu "la Guerre des Langues"... En quelque sorte on peut dire que la mondialisation écrasera les langues minoritaires jusqu'à les faire disparaître. Pourtant elles représentent le "patrimoine" de l'humanité.

Aussi je me demande si la question que nous devrions nous poser ne serait pas de savoir s'il y a lieu de maintenir la biodiversité, les fondements des diversités culturelles de l'humanité, ou si effectivement nous voulons "favoriser" uniquement une poignée d'hommes qui seront les "meneurs" des futures civilisations... Ils imposeront leurs langues qui détermineront inévitablement avec quels pays entretenir des rapports. Il ne s'agit pas seulement d'économie, mais de politique aussi.

En fait c'est de l'analyse économique des langues que nous parlons et il s'agit là d'un sujet relativement nouveau. L'argent et les langues partagent des caractéristiques semblables, l'efficacité d'une langue étant sa capacité de transmettre une quantité de données en moins de temps qu'une autre langue.

S'il est vrai qu'un nombre croissant de gens d'affaires parlent l'anglais. Toutefois, quand il s'agit d'acheter plutôt que de vendre, beaucoup insistent pour que les négociations se fassent dans leur propre langue... Et ils sont justifiés de le faire, puisque cela leur confère un avantage certain dans toute négociation.»

Dans un premier temps, le plus important serait de posséder parfaitement les langues parlées dans son pays... Ensuite l'anglais est une langue absolument indispensable... C'est un <passe-partout>... Mais il faut également tenir compte du domaine visé, de l'endroit où se tiendront les transactions, par exemple dans l'hôtellerie et les transports dans tout le bassin rhénan, l'allemand est exigé dans la plupart des métiers et des services.

Enfin nous pourrions en débattre toute la nuit et ce n'est pas le but du sondage... Alors, disons que mon classement pourrait se présenter ainsi :

0. La langue de son pays
1. anglais
2. russe
3. espagnol
4. japonais
5. chinois
6. allemand
7. portugais
8. hindi
9. arabe
10. une langue slave
11. français... >>> Uniquement au niveau "Diplomatique"

* L' italien... >>> Est une très jolie langue... Mais elle est très peu parlée.

Le monde contemporain compte de 7 000 à 7 500 langues dont nous ne possédons les descriptions et grammaires que pour la moitié seulement. Il existe, dans le monde, près de 3 000 langues et, au moins le double de dialectes, mais seulement 15 sont parlées par plus de 50 millions de personnes: chinois, anglais, hindoustani, russe, espagnol, japonais, allemand, indonésien, portugais, français, arabe, bengali, malais, coréen, italien. En pratique, il faut 33 traducteurs à la CEE.

Je pourrais continuer encore durant des pages... Mais je ne suis pas certaine que cela vous intéresserait et le "Webmaster" me fusillerait... Alors je crois que je vais arrêter ici... Si vous le permettrez, je terminerai par une petite anecdote :

Charlemagne disait: Je parle >>>

Espagnol à Dieu
Italien aux femmes
Français aux hommes
Allemand à mon cheval

Bonne Journée!
Carla
Pierre
Membre / Member

Re: Langues à maîtriser

Post by Pierre »

Carla wrote:Bonjour!

(...)
Charlemagne disait: Je parle >>>

Espagnol à Dieu
Italien aux femmes
Français aux hommes
Allemand à mon cheval

Bonne Journée!
Carla
Et moi, je dis merci à Carla pour cette intéressante contribution. :drink:
π R
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Oui, merci Carla :)

Cela dit... je ne comprends pas ton classement... Pourrais-tu expliquer tes choix ? :confused:
kokoyaya
Admin

Re: Langues à maîtriser

Post by kokoyaya »

Carla wrote: Charlemagne disait: Je parle >>>

Espagnol à Dieu
Italien aux femmes
Français aux hommes
Allemand à mon cheval
Ce n'était pas plutôt Charles Quint ?
Post Reply