Je ne vois pas la logique de cette phrase suivante. Qui veut bien m'aider???
"Quand les Harpies étaient réputée couvrir d'excréments les mets de leur ennemis, si l'on ne trouvait pas naturel qu'elle le fissent, on n'étonnait personne en le disant."
Ma question, c'est que, si l'on ne trouvait pas naturel, on étonnait sûrement les personnes qui nous écoutaient, n'est-ce pas?!
Si vous avez des idées, veuillez donner-moi votre point de vue. Merci bien!
Dorine wrote:
"Quand les Harpies étaient réputée couvrir d'excréments les mets de leur ennemis, si l'on ne trouvait pas naturel qu'elle le fissent, on n'étonnait personne en le disant."
>> on n'étonne personne en disant que les Harpies étaient réputées (pour) couvrir d'excréments les mets de leur ennemis, même si l'on ne trouve pas naturel qu'elles le fassent
Neph, traducteur français-français
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Je dirais qu'il n'est pas étonnant que les Harpies fassent des choses qui ne semblent pas naturelles puisque les Harpies sont des êtres en quelque sorte surnaturels...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
1. Les Harpies dans la mythologie grecque couvrent d'excrément les mets de leurs ennemis
2. Les Grecs ne trouvaient pas cela naturel.
3. Mais ils ne doutaient pas pour autant de la véracité du mythe.
Ce qui rejoint les interprétations de Neph et Svernoux.
Pourrais-tu nous dire d'où sort cette citation ? Ca ressemble à du Montaigne (ce qui pourrait expliquer la complication).
Salut!!! Merci pour votre réponse claire et superb logique de sorte que je comprends tout de suite après avoir lu votre messages.
pourrais-je garder ce petit secret de la source des citations, si vous vous permettez! car il s'agit de la moral professionnelle...et je m'excuse pour ne pas vous en faire la part. votre comprehension sera sincèrement appréciée.