Espoir

Besoin d'une traduction dans toutes les langues possibles ?
Do you need something translated into as many languages as possible?

Moderators: kokoyaya, Beaumont

User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je n'ai fait que copier et coller ce qu'il y avait dans le dico qui est dans les ordis de l'université. :confused:
Josephrose
Membre / Member
Posts: 20
Joined: 19 Mar 2003 16:04

Post by Josephrose »

En Tagalog c'est: pag-asa.

En Catalan: esperança.

Josephrose :zoum:
Elodie
Guest

Toujours l'espoir..

Post by Elodie »

C'est super cool,merci à tous,c'est pour un prénom,et dans les langues hindi ou tamoul,vous connaissez?
En turc,on m'a aussi dit "umit",alors qui est ze best traducteur? :D
Guest
Guest

Post by Guest »

En Ilongo et Cebuano (Sud Philippines): paglaum
En Hindi: aasha
En Malay: harapan
En Tamil: nacai, nalam
En Swahili: tamaa, tamanio, matarajio

:hello: Josephrose
Josephrose
Membre / Member
Posts: 20
Joined: 19 Mar 2003 16:04

Post by Josephrose »

Anonymous wrote:En Ilongo et Cebuano (Sud Philippines): paglaum
En Hindi: aasha
En Malay: harapan
En Tamil: nacai, nalam
En Swahili: tamaa, tamanio, matarajio

:hello: Josephrose

Mais c'est moi! Une erreur informatique? :confused:
Josephrose :zoum: ça s'en va, l'erreur (amour), mon amour...
Lina
Guest

Post by Lina »

En albanais, espoir se dit " shpresë".

:hello:
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci pour tout cet exotisme,mais question naïve c quoi comme langue le tagalog???? :-o :-o :-o
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

le tagalog est un dialecte des Philippines.
Josephrose
Membre / Member
Posts: 20
Joined: 19 Mar 2003 16:04

Post by Josephrose »

kyliane wrote:le tagalog est un dialecte des Philippines.
Oh la la! Alors, permetez-moi expliquer cette erreur. Le tagalog est la LANGUE officiele des Philippines comme l'anglais. Je ne peux considérer pas le tagalog comme un dialecte voir svp:

Dialecte : forme spécifique d'une langue, différant en certains aspects grammaticaux, phonologiques et lexicaux des autres formes de cette même langue. On appelle « dialecte géographique » un dialecte circonscrit à une certaine région, et dialecte « social » ou « sociolecte » la forme de langue parlée par un groupe de personnes ayant en commun des particularités sociales telles qu'un niveau d'instruction semblable, l'appartenance à la même classe sociale ou l'exercice d'une même profession.

On peut considérer dialecte géographique le tagalog de Quezon, Bulacan o Batangas (regions proches à Manille). Peut-être l'occitan est une dialecte de Catalunya (Espagne) ou le coréen de Japon?[/b][/u]
Josephrose
Membre / Member
Posts: 20
Joined: 19 Mar 2003 16:04

Post by Josephrose »

Anonymous wrote:Merci pour tout cet exotisme,mais question naïve c quoi comme langue le tagalog???? :-o :-o :-o
Pour vous information, il y a un cours de Tagalog à University de Paris Dauphine:

http://membres.lycos.fr/afpol/etagalog.htm :clap: :sun:

Je :king: donne un cours de Tagalog aussi à Barcelone, Espagne s'il vous voulez vous inscrire...

I'm sorry if my French is so basic. Anyone can teach me? :-o

Josephrose :hello:
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Re: Toujours l'espoir..

Post by Geoffrey »

Elodie wrote:En turc,on m'a aussi dit "umit",alors qui est ze best traducteur? :D
En effet, il semble que ümit signifie aussi espoir.

Geoffrey
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Josephrose wrote:Pour vous information, il y a un cours de Tagalog à University de Paris Dauphine
Si tu veux qu'on te corrige, cette phrase serait plutôt "pour information..." ou "pour votre information..."
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Josephrose wrote:
kyliane wrote:le tagalog est un dialecte des Philippines.
Oh la la! Alors, permetez-moi expliquer cette erreur. Le tagalog est la LANGUE officiele des Philippines comme l'anglais. Je ne peux considérer pas le tagalog comme un dialecte voir svp:
Désolée :confused: pour l'erreur Josephrose...

Je trouve ton français plutôt bon sauf que tu semble avoir du mal avec les "consonnes doubles"
ex : permettez-moi ; officielle

et on dit : je ne peux pas considérer...
Last edited by kyliane on 27 Dec 2005 11:35, edited 2 times in total.
Josephrose
Membre / Member
Posts: 20
Joined: 19 Mar 2003 16:04

Post by Josephrose »

Eh bien, merci beaucoup à vous kokoyaya et kyliane. C'est longtemps que je ne practique pas le français et alôrs j'oublie rapidement especialement en concernant l'ortographie et grammaire. J'ai difficulté avec les formes masculine et feminine de mots et les possessifs comme vôtre information, vos vacances, etc. je m'ennerve :marto: Aidez-moi svp.

Josephrose :hello:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Josephrose wrote:Eh bien, merci beaucoup à vous kokoyaya et kyliane. C'est longtemps que je ne practique pas le français et alôrs j'oublie rapidement especialement en concernant l'ortographie et grammaire. J'ai difficulté avec les formes masculine et feminine de mots et les possessifs comme vôtre information, vos vacances, etc. je m'ennerve :marto: Aidez-moi svp.

Josephrose :hello:
Eh bien, merci beaucoup à vous kokoyaya et kyliane. Cela fait longtemps que je ne pratique plus le français et [alors (peut être supprimé)] j'oublie rapidement, spécialement [en concernant (peut être supprimé)] l'orthographe et la grammaire. J'ai des difficultés avec le masculin et féminin [des mots (peut être supprimé)] et les pronoms possessifs comme votre information, vos vacances, etc. Cela m'énerve :marto: Aidez-moi svp.

Voilà, Josephrose, une petite correction pour t'aider un peu. Mais ne t'inquiètes pas, ton texte était compréhensible.

:hello:

Arkayn
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply