Celinchen a écrit:
Je suis plutot auditive en general, mais tres visuelle aussi (pour l'orthographe, rien de mieux !!! )
Ah, oui, c'est sûr, l'auditif, ça aide pas beaucoup pour l'orthographe !!!

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
A mon avis, c'est bien moins efficace, mais c'est aussi bien moins cher, et puis tout le monde ne peut pas suivre de cours : problèmes de temps, d'horaires... Et puis, si tu veux apprendre une langue rare et que tu n'habites pas dans une grande ville, parfois, y'a pas beaucoup le choix...beelemache wrote:J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous apprennent des langues en auto-apprentissage. Je n'ai jamais essayé ces méthodes....
Est-ce plus efficace qu'en institut de langue, avec un prof? (je ne parle pas des centres d'hypnose!)
Utliser une méthode comme assimil ou autre, demande aussi du temps quand meme... non?svernoux wrote:A mon avis, c'est bien moins efficace, mais c'est aussi bien moins cher, et puis tout le monde ne peut pas suivre de cours : problèmes de temps, d'horaires... Et puis, si tu veux apprendre une langue rare et que tu n'habites pas dans une grande ville, parfois, y'a pas beaucoup le choix...beelemache wrote:J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous apprennent des langues en auto-apprentissage. Je n'ai jamais essayé ces méthodes....
Est-ce plus efficace qu'en institut de langue, avec un prof? (je ne parle pas des centres d'hypnose!)
Oui bien sûr, sauf que tu peux faire ça quand tu veux. Par exemple, le dimanche ou le soir de minuit à 1 h du mat, si ce sont les moments où tu peux. Alors que des cours sur ces crénaux, tu peux toujours chercher...beelemache wrote:Utliser une méthode comme assimil ou autre, demande aussi du temps quand meme... non?