cuisine - Tajine aux olives et pommes de terre

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Miguel wrote: que veux-tu dire par "un bon peu"? je connais pas cette expression :-?
ca veut dire "un peu plus que 'un peu'"?
Ca veut dire une bonne quantité. Prend pas un petit poulet ni un énorme mais un assez gros pour que les invités puissent en prendre 2 fois.

Si tu habites à PAris, ne te suffit-il pas de faire un tour du côté de Barbes ?
My life is perfect... because I accept it as it is
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

boubbie wrote:
Miguel wrote: que veux-tu dire par "un bon peu"? je connais pas cette expression :-?
ca veut dire "un peu plus que 'un peu'"?
Ca veut dire une bonne quantité. Prend pas un petit poulet ni un énorme mais un assez gros pour que les invités puissent en prendre 2 fois.

Si tu habites à PAris, ne te suffit-il pas de faire un tour du côté de Barbes ?
pour trouver un poulet? non, le marché du coin en a aussi :lol:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

j'ajouterai qu'il vaut toujours mieux prévoir beaucoup pour ce genre de plat qui est encore meilleur réchauffé... Pour 6 personnes mieux vaut compter en fait un gros poulet d'un kg 500 plus ou moins...
Pour ce qui est des épices, ici à Milan j'ai galéré longtemps pour trouver du cumin (imaginons les épices couscous!!!) je sais que je peux aller dans les quartiers où il y a beaucoup d'étrangers c'est sur mais bon prendre le métro et le bus pour aller chercher du cumin c'est un peu absurde... Mais en fait j'ai trouvé un boucher musulman pas très loin, qui vend aussi des épices... ça ça se trouve un peu partout...

NB: moi j'ai toujours laissé la peau du poulet (miam) et je le fais parfois avec de l'agneau (dans ce cas compter 45 mns 45 mns si c'est vraiment de l'agneau, 1h 1h voire un peu plus si c'est du mouton - ça sent plus fort à la cuisson... et c'est plus dur!!! choisir environ comme quantité 1 morceau de collier + un morceau de gigot ou épaule par personne) et un peu plus...
Pile ou face?
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

ann wrote:NB: moi j'ai toujours laissé la peau du poulet (miam)
Chacun ses goûts ;) PErso, je trouve ça un poil trop gras !
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

boubbie wrote:
ann wrote:NB: moi j'ai toujours laissé la peau du poulet (miam)
Chacun ses goûts ;) PErso, je trouve ça un poil trop gras !
comme toujours! ça dépend aussi des poulets!
Pile ou face?
Post Reply