Je cherche une université d'été en Russie pour faire des cours intensifs de langue pendant un mois. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci!
Zalatta

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Il faut écrire :Maroussia wrote:On ne m'a pas dit par téléphone plus de rien.
svernoux wrote:Maroussia, je te corrige une grosse faute :Il faut écrire :Maroussia wrote:On ne m'a pas dit par téléphone plus de rien.
"On ne m'a rien dit de plus au téléphone."
En français, c'est impossible de cumuler plusieurs négations. Une phrase à la forme négative comporte toujours une seule négation, composée de deux parties : une partie toujours identique (ne) et une partie variable (pas, plus, rien, guère, jamais...). C'est soit ne...pas, soit ne...rien, mais il est strictement impossible de mettre ne...pas...rien. Ponyatno?
En fait, j'étais pas en échange justement, j'étais inscrite directement là-bas, en électron libre si tu veux. Je pense qu'ils font des cours d'été (à moins que ce soit fermé ?). Je pourrais me renseigner si tu veux, mais il faudrait que tu sois vraiment décidé, aprce que je n'ai même plus leurs coordonnées, et il faudrait que je téléphone là-bas, donc je vais pas téléphoner juste pour le fun...mlk wrote:Svernoux, dans la fac en Ukraine où tu étais Austauschstudentin, ils font des cours d'été ?