Actuellement (ça fait déjà un bon bout de temps), je lis l'Aventure des langues en occident d'Henriette Walter. C'est un livre qui m'a été conseillé par Sisyphe. L'auteur raconte l'évolution, l'histoire des langues européennes... C'est vraiment passionnant. Comme je suis en plein dans les révisions d'exams j'ai pas trop le temps de le lire mais bon j'en lis quelques pages tous les jours, c'est mon petit plaisir avant de m'endormir...
flamenco wrote:Actuellement (ça fait déjà un bon bout de temps), je lis l'Aventure des langues en occident d'Henriette Walter. C'est un livre qui m'a été conseillé par Sisyphe. L'auteur raconte l'évolution, l'histoire des langues européennes... C'est vraiment passionnant. Comme je suis en plein dans les révisions d'exams j'ai pas trop le temps de le lire mais bon j'en lis quelques pages tous les jours, c'est mon petit plaisir avant de m'endormir...
Merci Sisyphe!
Flam'
De rien...
Elle en a commis six ou sept autres, j'ai vu qu'ils étaient tous présentés en librairies pour les fêtes... Si tu sais pas quoi demander au père Noël.
(je n'oublie pas d'ailleurs que je voulais revenir sur la question des études de linguistique sur l'autre forum, mais là pas le temps... Mais j'y pense).
Sisyphe wrote:
Elle en a commis six ou sept autres, j'ai vu qu'ils étaient tous présentés en librairies pour les fêtes... Si tu sais pas quoi demander au père Noël.
En voilà une idée... J'avais pas d'idée pour noël... lol
(je n'oublie pas d'ailleurs que je voulais revenir sur la question des études de linguistique sur l'autre forum, mais là pas le temps... Mais j'y pense).
Penses y bien!! J'attend ca avec impatience!! Surtout que je commence sérieusement à me demander ce que je vais faire avec mon DEUG/Licence d'espagnol.... En ai marre!
chabing wrote:Le dictionnaire khazar de Milorad Pavić, "un dictionnaire des dictionnaires sur la question khazar"...
Un roman écrit comme un triple dictionnaire: livres rouge, vert et jaune (selon les 3 religions monotheistes)... donc tu choisis en fonction des entrées... et construis ainsi toi même l'ordre de l'histoire... ou plutôt ton apprentissage de l'intrigue...
vraiment excellent, les critiques sont unanimes... le postmodernisme à l'état pur!!!
il existe une version homme et une version femme pour compliquer la chose...
Je lis toujours plusieurs livres à la fois. Mon coeur balance souvent entre les livres de peinture et d'Histoire ou la littérature classique.
Mais parfois, je me change les idées en essayant de découvrir des contemporains.
Et il y a deux jours, j'ai découvert un livre dans ma bibliothèque dont je ne suis pas la propriétaire : "le Silence des Hommes" de C. Orban - une histoire d'amour - l'auteur cherche à exprimer le fait que les femmes ont sans cesse le besoin incompressif de parler alors que les hommes sont tellement silencieux. Eternels Mars et vénus
ça me plait moyen moyen mais bon, ça ne demande pas réflexion et comme BB me réveille souvent la nuit, je n'ai pas la tête à lire "intellectuel"...
Est-ce que quelqu'un a lu "Court Serpent" de B. De Boucheron, récemment primé - j'ai bien envie de le lire
Ciao Aow !
flamenco wrote:Actuellement (ça fait déjà un bon bout de temps), je lis l'Aventure des langues en occident d'Henriette Walter. C'est un livre qui m'a été conseillé par Sisyphe. L'auteur raconte l'évolution, l'histoire des langues européennes... C'est vraiment passionnant. Comme je suis en plein dans les révisions d'exams j'ai pas trop le temps de le lire mais bon j'en lis quelques pages tous les jours, c'est mon petit plaisir avant de m'endormir...
Merci Sisyphe!
Flam'
De rien...
Salut Flam & Sisyphe!
J'ai acheté le livre "aventure des langues en occident" lundi, c'est vraiment passionnant!!!
Merci pour le conseil!
Je crois qu'on devrait demander à Henriette de nous verser un pourcentage sur ses ventes, avec toute la pub qu'on lui fait ! (au fait, j'ai moi aussi le bouquin là à côté de moi. Mais je dois avouer que ça fait plus d'un an que je l'ai commencé, et j'ai toujours pas fini... Vous l'avez lu d'une traite vous ?)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Miguel wrote:Vous me donnez envie de l'acheter, celui-là ...
vu que je dois faire une commande ce matin, je vais p-e l'inclure.
ACHETE LE!!! Tu ne le regretteras pas!
Personnellement, j'ai commencé par le lire "normalement" et puis après j'ai commencé à le lire un peu dans le désordre... en commençant par ce que j'avais envie de lire... "autour du Danois" par exemple... mais bon je reprend le rythme "normal" là... Il est vraiment passionnant
Le pire, c'est que Henriette a fait une conférence à Lille 3 ya pas longtemps mais j'ai pas pu aller la voir... J'avais cours, j'ai pas trouvé où c'était et puis ca dépendait de 3 jours d'étude, alors ca aurait peut-être été délicat de m'incruster...