Tout est dans le titre. Une copine doit traduire un texte en allemand. Elle n'a pas internet, alors je me suis chargé de le taper. J'aimerais que vous amélioriez sa traduction, je pense qu'il doit y avoir pas mal de fautes. Et ce n'est pas moi qui arriverait à faire mieux qu'elle.

Merci à ceux qui m'aideront!
Le texte français:
En dépit de la force de l'Euro, record historique des exportations allemandes
La force de l'euro ne parvient pas à enrayer la machine exportatrice allemande. Les ventes à l'étranger de notre premier partenaire commercial ont rebondi en mars dernier à 58,85 milliard d'euros, en hausse de 0,8% par rapport au mois précédent. Cette reprise efface donc le fléchissement de 2,6% de février. L'euro avait -il est vrai- atteint en février un record à 1,3 dollar avant de revenir autour de 1,23 dollar le mois suivant. En données brutes, les exportations de mars se sont carrement envolées de plus de 16% à 65 milliards d'euros. C'est le plus haut niveau jamais atteint depuis 1966 a tenu à préciser l'Office fédéral des statistiques.
Ces exportations sont désormais la planche de salut de la croissance allemande dont les chiffres attendus jeudi pour le premier trimestre devraient montrer qu'elle a stagné autour de 0,25% selon une estimation de la Bundesbank, contre 0,2% au dernier trimestre de 2003. De fait, la production de biens d'équipements, qui constituent le fer de lance des exportations allemandes, a continué d'augmenter en mars alors que celle des biens de consommation a reculé de 1,7%. Cette chute de la production des biens de consommation est le symptôme de la morosité des ménages allemands, qui se reflète également dans la chute de 3,1% des importations en mars.
La traduction en allemand:
Trotz der stärke Euro gibt es ein historischer Rekord den deutschen Exporten
Die Stärke des Euros gelingt es nicht der deutsche Exportenmaschine aufzuhalten. Im letzten März sind die Verkaufen im Ausland unseres ersten Handelspartners auf 58,85 Millionen Euro wiedergekommen, das heisst ein Erhöhung von 0,8% im Vergleich mit vorigen Monat. Diese Erhöhung löscht damit die Schwäche von 2,6% von Februar. Es stimmt dass, Euro im Februar einen Rekord auf 1,3 Dollar errichte, bevor um 1,23 den nächsten Monat zurückzukommen. Im reine Daten sind die Exporten von März von mehr als 16% auf 65 Millionen geraldeheraus aufgestiegen. Das ist der höchste Niveau wie noch nie seit 1966, wollte der statistische Bundesamt unbedingt zu präzisieren.
Diese Exporten sind von jetzt an der Retten der deutsche Wirtschaft deren die am Donnerstag für den ersten Quartal erwarteten Zahlen sollten zeigen, dass sie etwa 0,25% nach einer Einschätzung der Bundesbank stagniert hat, gegen 0,2% im letzten Quartal. Tatsächlich nimmt die Produktion von Investitionsgütern, die das Zugpferd der Deutsche Exporten sind, im März, während die Produktion der Verbrauchsgüten von 1,7% zurückgegangen ist. Dieser Fall der Produktion von Verbrauchsgüter ist das Symptom der Verdrossenheit der deutschen Haushalten, das sich auch im März in dem Fall von 3,1% der Importe wiederspielt.