http://pedroiy.free.fr/alphabets/glagolitique.htm
mais ça ne m'avance que moyennement...
quelqu'un connaît un bouquin ou une personne sachant rédiger dans cet alphabet et/ou le slavon???
merci

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Ben justement, moi j'ai du mal à reconnaître quoi que ce soit. Peut-être que c'est trop stylisé ? Dans les illustrations données par chabing, je ne vois pas grand chose qui ressemble au cyrillique (le "e", le "f", le "ch"), ni tellement avec le grec non plus. Je trouve la ressemblance directe entre le grec et le cyrillique bcp plus flagrante (par exemple, le "p", le "d" sont très transparents entre le grec et le cyrillique). Peut-être est-ce la stylisation qui m'induit en erreur, ici ? Faudra que j'aille voir vos autres liens pour comparer...Sisyphe wrote:La version que tu donnes est, me semble-t-il, déjà une version stylisée, calligraphique. Mais c'est vrai qu'on y voit bien, par exemple pour la lettre L, le passage du grec Λ au cyrilllique Л.
Merci pour ta réponse ! C'est moi qui devais me faire des idées...ANTHOS wrote:Sonka - je sais pas ce que les anglais employeraient normalement. je dirais qu'ils seraient plus 'effrayés' devant le mot Hieronymos par rapport à Jerome...