Quelqu'un peut il m'aider à apprendre le Bosniaque?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
kéké_
Guest

Quelqu'un peut il m'aider à apprendre le Bosniaque?

Post by kéké_ »

Zdravo tout le monde, je m'appele Claire, et j'ai rencontré un ami Bosniaque l'an dernier quand j'étais aux Etats Unis
J'aimerai le surprendre en pouvant parler un peu de Bosniaque quand j'irai lui rendre visite l'été prochain..
J'ai essayé de trouver quelques petits mots sur internet... mais tout est encore tres confu. Est ce qu'il me serait possible de rentrer en communication avec quelqu'un qui maitrisse cette langue?
Merci d'avance... :D
Hvala dobro, do videnja,
*Kéké*
Ps: mon e-mail est: kekeostates @ caramail .com
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bonjour kéké !

Tout d'abord, un modo va sûrement passer modifier ton adresse pour te préserver du spam. Les échanges se font sur le forum, si tu trouves quelqu'un pour t'aider tu pourras ensuite échanger directement avec lui/elle. Il serait plus pratique que tu t'inscrives sur le forum : tu pourras ensuite communiquer tes corrdonnées perso en toute sécurité aux autres membres par message personnel.

On a sur le forum qqs personnes qui parlent croate, serbe aussi je crois. Je ne sais pas dans quelle mesure ces langues sont semblables au bosniaque mais sans doute pourront-elles t'aider.

Si tu parles anglais, je t'ai trouvé ce lien pour débuter en bosniaque :
http://home.freeuk.com/iandart/

Bon courage !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Bonjour kéké !

Tout d'abord, un modo va sûrement passer modifier ton adresse pour te préserver du spam. Les échanges se font sur le forum, si tu trouves quelqu'un pour t'aider tu pourras ensuite échanger directement avec lui/elle. Il serait plus pratique que tu t'inscrives sur le forum : tu pourras ensuite communiquer tes corrdonnées perso en toute sécurité aux autres membres par message personnel.
:sun: Exactement...
chabing
Guest

Post by chabing »

Tiensca tombe bien, je suis justement en train de suivre des cours de
bosniaque, croate et serbe...

malheureusement je crois, il est tres difficile d obtenir un dictionnaire bosniaque a proprement parler, mais tu peux deja suivre le lien d avant... malheureusement trop basique pour une conversation... c est plus un guide de survie ;)

disons que l on parle plutot d un systeme de langues... tres tres proches!!!

je pense que le plus facile pour toi est de t acheter un dictionnaier en 2 volumes francais croate... pour apprendre le jekavien (jekavski) aussi bien utilise par les bosniaques, croates de bosnie et serbes de la republique serbe de bosnie... (en majorite)

il vaut mieux eviter les petits dictionnaires de poches (dzepni rijecnik),trop apporoximatif

sinon il existe un cours de serbo croate edite par le centre d etudes slaves a paris (INALCO, http://www.inalco.fr tu trouveras ici qq infos)

sinon il te reste la methode assimil... pour le croate (evite le serbe ekavie... bela et non bijela pour blanche... enfin si tu connais la difference)... PRENDS LES CD! sans cela il te sera tres difficile d entendre la langue et de t entrainer...

disons que pour les bases grammaticales cela te sera tres utile... et pour le vocabulaire... mais sinon il est vrai que la langue a ses propres subtilites de prononciation... et ses expressions que tu ne trouveras que dans les guides de conversation bosniaque

(zdravo comme tu dis, est officiel en serbie, ou l on dit plutot gde ste/si? ou dje ste... alors qu en croatie on dit plutot bog, prononce bok... meme dans les sous titres de film... donc tu vois deja que des que tu ouvres la bouche, tu dois etre vigilante a ne pas confondre ces langues si proches par leurs constructions et vocabulaires...)

sinon j ai trouve ca...

http://www.mylanguageexchange.com/Learn_fr/Bosnian.asp

ca a l air interessant mais je ne garantis rien... je n ai fait que y jeter un oeil... bonne chance

hajde

cujemo se :hello:
Post Reply