chabing wrote:A part ça, il ne faut pas manquer la KRUPNIK, liqueur de miel à 38°, très douce pourtant! et aussi les autres à moins de 20°, KURPIOWSKI...
Mais c'est pas des vodkas, ça, chabing ? (je dis ça parce que tu les mets au milieu des vodkas)
Pour la Russie, je ne connais rien aux marques. J'ai toujours bu de la vodka d'origine inconnue en Ukraine, ou de la Nemiroff (on doit pouvoir la trouver en France). Nemiroff fait de la bonne vodka, mais aussi pleins d'alcools originaux : vodka au miel, vodka au piment, klioukva (alcool de klioukva, une baie du genre airelle), etc... Un grand choix.
En France, pour ne pas se tromber, un seul choix : Absolut, la meilleure de toutes, mais pas donnée.
Ah oui, en Ukraine, pour demander de la vodka : "vodka" marche dans les coins russophones, sinon c'est "gorilka" en ukrainien (= "brûlante") ou "samogon" pour la vodka maison (= "distillé soi-même").
Si une bonne vodka ne doit jamais faire moins de 40°, le samogon quant à lui n'a pas de limite supérieure... Mais vous n'en trouverez que par copinage avec des Ukrainiens puisque, comme chez nous, c'est (officiellement) prohibé.
Sisyphe wrote:je conseille franchement le délicieux alcool de litchis coréen couleur vert-OVNI que nous avons mangé ensemble au dernier resto freelang à Lyon. C'est sucré, assez peu alcoolisé, et très bon.
Mmmh, c'était bon ça !
iubito wrote:En République Tchèque : la Besherovka (pas sur de l'orthographe) , alcool à chépakoi, mais notamment y'a du clou de girofle, ça désinfecte bien!et ça sent vachement bon!
J'espère que tu plaisantes, iub ! C'est une infection, ce truc !!! Pouah !
Par contre, on trouve aussi le slivovice en République tchèque, ça c'est meilleur je trouve. C'est un alcool de prune et on le trouve dans d'autres pays de l'est je crois.
J'ai aussi goûté un truc pas mal à Prague : un alcool pas très fort à base de pomme, à la fois acide et sucré. Je ne me rappelle pas le nom exact, je ne me hasarderai pas, mais ça veut dire "pomme acide".
En Allemagne, en dehors de la bière on trouve aussi des spécialité. Je ne les connais pas toutes, mais je peux citer le feigling, alcool de figues. C'est miam.