Téléphoner par Internet
C'est le cas pour Kazaa, par exemple. Mais d'après Iubito, Ad Aware ne détecte rien.
A croire que Skype utilise une nouvelle technologie pour nous espionner. Du genre "je me connecte tout seul à des réseaux sans le dire". Ce qui nous présage encore des beaux jours.
A croire que Skype utilise une nouvelle technologie pour nous espionner. Du genre "je me connecte tout seul à des réseaux sans le dire". Ce qui nous présage encore des beaux jours.
La folie des uns est la sagesse des autres
Si les ports de sortie sont fixes, il peut-être assez simple de contourner... mais bon, j'y crois peu, puis ça serait du genre à faire une "fatal error" juste parce qu'il n'arrive pas à joindre ces fameux serveursarkayn wrote: A croire que Skype utilise une nouvelle technologie pour nous espionner. Du genre "je me connecte tout seul à des réseaux sans le dire". Ce qui nous présage encore des beaux jours.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Re: Téléphoner par Internet
Ca a l'air super!! Tu as déjà testé?Vikr wrote:pour ces 2 pays , on peut téléphoner au tarif local France Telecomdidine wrote: Ma maman voudrait téléphoner par Internet en Pologne et en Afrique du Sud, où nous avons de la famille.![]()
en utilisant le téléphone normal
on vient de me donner le lien !!!!!
je pense que ça va interresser tout ceux qui téléphonent à l'étranger!!!
Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur
http://www.telerabais.com/index2.php
Donc déjà on voit que c'est la technique du p2p qui est utilisé par skype.http://www.zeropaid.com/news/articles/auto/09042003e.php wrote:Kazaa launches 'Skype'
posted by DeadMan2003 on September 04, 2003 @ 02:20pm
Skype is the next phenomenon from the people who brought you KaZaA. Just like KaZaA, Skype uses P2P (peer-to-peer) technology to connect you to other users – not to share files this time, but to talk for free with your friends.
The technology is extremely advanced - but super simple to use... You’ll be making perfect quality free phone calls to your friends in no time! Just tell them to get Skype as well, if they don’t already have it.
Pour le moment ça nous dit pas si y'a des spywares dedant ou pas.
Avec un analyseur de ports ouverts, en temps normal (pas d'appel en cours) y'a une ou 2 connexion à des adresse du style :
pcp02782270pcs.galitn01.tn.comcast.net:42708
Le port TCP n° 4406 est ouvert vers l'extérieur.
Je ne vois pas de logiciels "louches" connectés à internet : j'ai IE, Opera, Trillian (pour le chat), soulseek, apache, ftp, quelques processus de windows (svchost et System)... bref ce que j'ai demandé.
Avec Kazaa il devait y avoir un bon paquet de "processus" différent de "KaZaA" qui étaient lancés et connectés à internet.
Après quelques recherches et discussion sur le chat :
<Latinus> Le comcast c'est du VoIP
<Latinus> Donc c'est peut-être normal...
<Latinus> :o)
<Latinus> Et des câblo-opérateurs, tel Comcast, proposent des services de VoIP sur leurs réseaux afin de concurrencer les compagnies de téléphonie locales.
<Latinus> En fait, skype, quand tu causes, il passe par ce service
<Latinus> Donc ça c normal ;o)
En clair : je surveille, mais pour le moment sur mon ordi c'est tout propre nickel chrome.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Non, désolé. Rien de plus, Latinus.
Juste les éléments fournis par SVM Mac qui laissent planer le doute (surtout la licence utilisateur).
La recherche que j'ai faîte sur Google préconnise de désactiver Little Snitch (mais est-ce parce qu'il jette le doute ou parce qu'il faut essayer de cacher quelque chose ?).
Je vais essayer d'en savoir plus mais difficile d'avoir une opinion tranchée. Il y a juste suspicion.
Juste les éléments fournis par SVM Mac qui laissent planer le doute (surtout la licence utilisateur).
La recherche que j'ai faîte sur Google préconnise de désactiver Little Snitch (mais est-ce parce qu'il jette le doute ou parce qu'il faut essayer de cacher quelque chose ?).
Je vais essayer d'en savoir plus mais difficile d'avoir une opinion tranchée. Il y a juste suspicion.
La folie des uns est la sagesse des autres
Re: Téléphoner par Internet
Précision: apparemment, le minimum perçu est de 9 cts, quelque soit le tarif de l'appel;Vikr wrote:pour ces 2 pays , on peut téléphoner au tarif local France Telecomdidine wrote: Ma maman voudrait téléphoner par Internet en Pologne et en Afrique du Sud, où nous avons de la famille.
en utilisant le téléphone normal
je pense que ça va interresser tout ceux qui téléphonent à l'étranger!!!
http://www.telerabais.com/index2.php
ça reste extêmement avantageux!!
n'est ce pas didine, à 1ct/mn pour la Pologne??