Boîtes mail aol.com

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Latinus
Admin

Boîtes mail aol.com

Post by Latinus »

Bonsoir !

Depuis un ou deux jours, Aol refuse systématiquement tout mail en prevenance de lokanova.
La raison :
Wed 2005-01-26 18:13:59: <-- 554- AOL does not accept e-mail transactions from IP addresses which
Wed 2005-01-26 18:13:59: <-- 554- generate complaints or transmit unsolicited bulk e-mail.
:roll:

A ma connaissance personne possédant une adresse email lokanova n'a encore envoyé de spam vers AOL (ni envoyé de spam tout court) ; il semblerait donc qu'AOL ai détecté les mails qu'envoie le forum comme étant du spam...

Je n'ai donc pas de solution.

Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul membre (ayant une adresse aol.com) du forum concerné... mais je tenais à le signaler dans l'éventualité où cela toucherait plus de monde.

:hello:
Lat.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Parfois il suffit d'un envoi massif de spam ou de virus avec une fausse adresse Lokanova émettrice, généralement trouvée ou fabriquée à partir d'éléments se trouvant dans le carnet d'adresses d'un PC infecté.

Freelang est ainsi régulièrement bloqué par des fournisseurs (récemment c'était mail.ru), qui appliquent une politique de protection aveugle (et de toute façon inefficace). Au final ce sont les utilisateurs qui trinquent, cela me vaut par exemple des mails d'incompréhension de la part de traducteurs qui n'ont pas reçu l'email leur demandant de confirmer leur inscription et qui se font automatiquement radier quelques temps après. Parfois c'est juste l'anti-spam qui décide de zapper le mail, mais on reste dans la même problématique. Deux exemples récents :
I did not receive ANY confirmation request.
If you don't want me to work for you anymore, I don't care.
I won't subscribe again.
I haven't received any email from you regarding your so-called confirmation, So I didn't respond.
If you had intention of terminatiing myservice , please do so, but please don't give your TRASH reason.
So LONG.
(No correspondence will be entertained from now on whatsoeve.)
C'était beau l'époque où on envoyait un email et on pouvait être sûr qu'il arrivait... En cas d'erreur on avait un message de retour qui attirait notre attention, alors qu'aujourd'hui il est noyé parmi des centaines de faux messages qu'on ne peut plus lire... :roll:

Désolé si c'était un peu hors-sujet, mais ça va mieux en le disant. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Freelang est ainsi régulièrement bloqué par des fournisseurs (récemment c'était mail.ru),
:evil: Ah ben sont gonflés, ceux-là, de se plaindre du spam, parce qu'alors les sites russes, pour le spam, sont champions ! Je savais qu'en laissant mon adresse sur des sites russes (genre, envoi de cartes postales...), je serais systématiquement qpammée, mais là, j'ai même été spammée sur une adresse après l'avoir communiquée à une personne de chez mail.ru, donc apparemment mon adresse a été divulguée directement par mail.ru. :evil:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

désolé mais là il s'agit bien de mails provenant du serveur lokanova.com (et donc de comptes existants et de mail envoyés en étant identifié) et non de mails envoyés vers AOL dont l'adresse émettrice aurait simplement été falsifiée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply