Pour avoir vraiment chaud

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Pour avoir vraiment chaud :

Vous porteriez sans problème un manteau en fourrure de vison ou renard argenté
0
No votes
Vous porteriez sans problème une veste en lapin ou mouton retourné
2
9%
Vous porteriez sans problème une doudoune en duvet d'oie
9
39%
Aucun des trois
12
52%
 
Total votes: 23

User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

sincèrement on peut ne pas etre frileux quand il fait -30 plus vent au Canada on ne tient pas avec un pull en laine et une doudoune, et avec un jean meme avec des collants dessous!
On apprend à s'habiller comme il se doit, avec des bottes fourrées, un manteau super chaud (et c'est vrai que la plume, la laine traitée pour ça - quand il neige ça traverse glagla, peuvent remplacer la fourrure, mais je suis sure que dans une fourrure on doit se sentir vraiment protégés et je ne suis jamais allée dans le Grand Nord et n'ai connu qu'une fois -50 pendant 5 minutes - glagla je suis rentrée vite vite à la maison), et juste les yeux qui sortent.
Par contre je détestais aussi ces lieux super chaud quand il fait un grand froid mais j'avoue que quand je marchais dans la rue et qu'il faisait -20 il m'arrivait de rentrer dans un magasin super chauffé (tous les magasins et les maisons, les voitures semblent trop chauffés au Canada pour nous Européens) pour prendre une grande bouffée de chaleur et pouvoir resortir!
Pile ou face?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Personnellement, je suis de moins en moins frileux depuis quelques mois... bizarre, non? Contre le froid du nord (de la France! Je ne parle pas du grand nord!), c'est T-shirt/pull (normal, pas de grosses doudounes)/manteau (un peu rembourré...) et pas de bonnet, j'ai des cheveux pour me tenir chaud!

J'ai jamais testé le grand froid genre Canada et compangnie...
Voilà!
:hello:
Flam'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote:sincèrement on peut ne pas etre frileux quand il fait -30 plus vent au Canada on ne tient pas avec un pull en laine et une doudoune, et avec un jean meme avec des collants dessous!!
Puisque tu parles de collant, je te signale que je n'ai pas parlé de -30 :roll:
De plus, un "jean" ne me semble pas être un vêtement intéressant lorsqu'il fait fort froid (qui a parlé de jean ?).

Conseil d'un site ds le domaine :
Privilégiez les vêtements techniques: ''Polartec'', ''Carline'' et autres ''Coolmax''. Ce sont des produits très pratiques : légers, infroissables et ne retenant pas l'humidité. Vous les empilerez quand il fait froid : par exemple, caleçon long et T-shirt manche longue en sous-vêtement, fourrure polaire et une veste coupe-vent. C'est la méthode des ''couches'' bien connue des montagnards. Léger et efficace même par froid intense.
Sinon y'a aussi ça :
http://www.domyos.com/DomyosV2/HTML/COM ... 02_imp.htm

Mais à moins de partir en expédition, je vois mal l'intérêt... dans la vie quotidienne, ce n'est pas le peu de temps que l'on passe dehors qui va nous faire perdre deux doigts et 4 orteils.

Je n'ai jamais porté que du jean... et même par -15 cela me suffisait pour le temps à passer dehors. (attente du train sur le quai, ou du bus, ...
Par contre, en effet, des très bonnes chaussures/chaussette/veste/gants/bonnet deviennent vite nécessaire quand il se met à "bien" geler... et longtemps.
Pour ceux qui aiment les fibres animales, pourquoi pas... on fait plein de vêtements sans tuer de bestioles ; pour ceux que ça dérange ou qui sont allergiques (présent !) et bien heureusement pour eux il existe l'équivalent en synthétique (et même plus performants pour ceux qui sont prévus pour des conditions extrêmes)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Latinus wrote: De plus, un "jean" ne me semble pas être un vêtement intéressant lorsqu'il fait fort froid (qui a parlé de jean ?).
Je disais ça pour les "Européens" qui arrivent au Canada, genre mon jules, qui est arrivé en jean et a accepté d'enfiler un caleçon long dessous après quelques jours mais meme avec son caleçon, il caillait...
Oups la suite de ton message montre que tu es comme lui - porteur de jeans quel que soit le temps et l'occasion (? pour sa part meme aux mariages ou rencontre de gros clients)-, en fait il a l'habitude d'aller en montagne ici et n'a jamais eu vraiment froid habillé avec ses habits habituels (comme tu le dis, rajout d'un bonnet, de gants d'une écharpe, de sous-vetements chauds). En fait on peut porter aussi des jeans au Canada en hiver, il suffit d'avoir un manteau qui arrive aux pieds...
Le problème en fait là bas c'est quand le vent se met à souffler, ça traverse toutes les couches donc il faut avoir des habits achetés là-bas ou dans des pays où on a l'habitude du froid et bien imperméables aussi en cas de neige. En plus, les couches de vetements ça va quand on va rester toute la journée dehors mais pas quand on va dehors pour aller au boulot ou chez des amis (ou pour "magasiner"), sinon on passe deux heures pour se déshabiller et se rhabiller... Donc mieux vaut conseiller peu de couches mais des choses bien chaudes. Moi je suis une fana de pure laine (jamais eu cette impression que "ça piquait" comme beaucoup de gens dont mon fils) et de toutes les matières non-synthétiques (pas par snobisme, j'aime le contact de la soie de la laine du coton). Et c'est vrai que des dessous en soie ou en laine c'est bien chaud aussi...
Pile ou face?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:Mais à moins de partir en expédition, je vois mal l'intérêt... dans la vie quotidienne, ce n'est pas le peu de temps que l'on passe dehors qui va nous faire perdre deux doigts et 4 orteils.
Oui, ça c'est valable pour la France, mais ça ne l'était pas pour l'Ukraine. Là-bas, tu peux attendre le bus assez longtemps (de toute façon, y'a pas d'horaire, faut aller à l'arrêt et attendre qu'il en passe un suffisamment pas trop bondé pour que tu puisse t'infiltrer dedans, donc ça peut prendre un moment). Et à part ça, en Ukraine, y'a d'autres choses qui t'obligent à mettre le nez dehors. Exemple : faire tes courses au marché, tout en plein air bien sûr. Et ça dure un moment.
Surtout qu'en France, tu mets par exemple 5 mn pour aller à l'arrêt de bus. Mais en Ukraine, le sol étant une vraie patinoire en hiver, pas question de marcher vite. Du coup, tu mets plus longtemps à arriver là où tu veux aller et en plus, comme tu vas lentement, tu ne te réchauffes pas beaucoup. Alors quand en plus tu es chargé de plusieurs kilos de chou, PdT, etc, tu vois un peu le rythme de déplacement. Bref, là-bas, tu passe beaucoup plus de 5 mn aller-5 mn retour dehors. C'est au moins une ou deux heures par jour.

Ah oui, j'oubliais : jusqu'au mois de décembre, l'université n'était pas chauffée. et même après, elle était pas chauffée bien fort. Eh ben j'étais bien contente d'avoir ma grosse pelisse.

Ah et encore : pour ceux qui préconisent les multi-couches de pulls, collants, damarts... ==> Je les avais aussi, sous le manteau de fourrure synthétique. Seuls, ça ne suffit pas du tout.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Ca donne envie d'aller en Ukraine, tiens... :roll: gla gla! Certains ont testé l'Europe du nord (Suède, Norvège,...) en hivers?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

flamenco wrote:Certains ont testé l'Europe du nord (Suède, Norvège,...) en hivers?
La Finlande. Je résume: GLAGLA!!!!!!!!! ;)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

didine wrote:
flamenco wrote:Certains ont testé l'Europe du nord (Suède, Norvège,...) en hivers?
La Finlande. Je résume: GLAGLA!!!!!!!!! ;)
C'est bien ce qui me semblait!! :loljump:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ben... désolé si mes réponses vous semblent très locales :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

en fait c'est plutot les lieux où on ne peut pas les utiliser qui sont "locaux" (heureusement la température ne va pas dans beaucoup d'endroit au dessous de moins quinze!!! Solution pour les frileux: allez faire un petit tour en Afrique... Ou vers chez Beaumont!)
Pile ou face?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

ann wrote:Ou vers chez Beaumont!
Oui ici pour avoir vraiment chaud... il suffit d'éteindre la clim. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply