Si tu te bases sur une police et non sur un codage, c'est fort possible, oui.svernoux wrote:ça a de fortes chances de ne pas marcher chez les autres une fois en ligne ?
création d'un site web
C'est-à-dire ? Pour l'instant, je ne pense pas utiliser de polices particulières, un truc basique m'irait parfaitement. Dans l'exemple de code que je vous ai mis hier, j'utilise "Arial Unicode MS" ==> ce n'est pas une police unicode ça ?kokoyaya wrote:Ou utiliser une police unicode standard.arkayn wrote:Autre possibilité, si tu utilises une police gratuite, c'est de la mettre en téléchargement sur ton site.
Ce que je remarque, c'est que je sélectionne Arial Unicode MS, mais lorsque j'enregistre, il me fait le coup de l'erreur et quand je rouvre le document, il a rajouté automatiquement "sans serif" (comme vous pouvez le voir dans le code). C'est peut-être ça le problème ?
sinon, pour les essais en ligne, c'est pas pour tout de suite puisque ma connexion internet à la maison, à peine installé, ne marche déjà plus. Doit être dépannée dans la semaine.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ma question ci-dessus sur "arial unicode" reste valable, mais je voulais savoir : si je mets un "charset" unicode dans l'en-tête, j'ai plus besoin de me préoccuper des polices ?
Et pour trouver ce code unicode, ce que j'ai pensé, c'est d'aller le voir le code de pages en cyrillique (ou plutôt, qui utilisent cyrillique et latin). Est-ce-ti une bonne ou idée ou n'est-ce pas la peine pour une raison inconnue de moi ?
Et pour trouver ce code unicode, ce que j'ai pensé, c'est d'aller le voir le code de pages en cyrillique (ou plutôt, qui utilisent cyrillique et latin). Est-ce-ti une bonne ou idée ou n'est-ce pas la peine pour une raison inconnue de moi ?
Sonka - Сонька
A mon avis, non.svernoux wrote:Ma question ci-dessus sur "arial unicode" reste valable, mais je voulais savoir : si je mets un "charset" unicode dans l'en-tête, j'ai plus besoin de me préoccuper des polices ?
Euh, je pense qu'il te suffit d'écrire tes caractères et zou (mais à confirmer.Et pour trouver ce code unicode, ce que j'ai pensé, c'est d'aller le voir le code de pages en cyrillique (ou plutôt, qui utilisent cyrillique et latin). Est-ce-ti une bonne ou idée ou n'est-ce pas la peine pour une raison inconnue de moi ?
Euh... comment ça "et zou" ?Vous m'avez bien dit que ce que je vous ai montré hier, ça n'allait pas ? donc, pour résumer, faut que je change quoi ?kokoyaya wrote:Euh, je pense qu'il te suffit d'écrire tes caractères et zou (mais à confirmer.
Sonka - Сонька
Ce que je faisais ne marchait pas non plus, je suis encore en phrase de testsvernoux wrote:Euh... comment ça "et zou" ?Vous m'avez bien dit que ce que je vous ai montré hier, ça n'allait pas ? donc, pour résumer, faut que je change quoi ?kokoyaya wrote:Euh, je pense qu'il te suffit d'écrire tes caractères et zou (mais à confirmer.

Bon ben ça marche chez moi en supprimant la police et en mettant utf-8 en codage :
J'ai bêtement copié-collé ton code et changé ce qu'il fallait (les caractères russes se sont remplacés par le bon code seuls, comme des grands).
Code: Select all
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="CONTENT-TYPE" CONTENT="text/html; charset=utf-8">
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<BR>
<P><FONT SIZE=4><I><B>BIENVENUE SUR FORUM RUSSIE !</B></I></FONT></P>
<BR><P><FONT SIZE=4><I><B>ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ!</B></I></FONT></P>
<BR><P>Vous trouverez ici des leçons récapitulatives pour vous aider dans votre apprentissage de la langue russe.</P>
</BODY>
</HTML>