les langues à maitriser!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Carla
Guest

Langues à maîtriser

Post by Carla »

Bonjour "Bloodbrother"...

Au vu de l'image que tu affiches... Je peux comprendre que tu n'aies pas envie de lire... J'en suis navrée pour Toi...! Malheureusement je ne sais pas faire court... Le sujet est très intéressant, d'actualité et il y aurait tant de choses encore qui mériteraient d'être dites...! Si je ne m'abuse >>> Pessac doit être la banlieu de Bordeaux... Ou je me trompe...? Si c'est le cas >>> Je comprends doublement...
Tu as certainement beaucoup mieux à faire que de me lire!

Au demeurant, nous n'avons guère changé de sujet... Simplement nous essayons de développer le sujet, la questions étant de savoir "Quelles langues seront à maîtriser en vue de la Mondialisation" et nous les considérons séparément, ou par groupe de langues, voilà tout!

Passe une Bonne Nuit!
Carla
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

En vieil irlandais (celte): mathir
C'est máthir en vieil-irlandais, et tu aurais plutôt dû écrire "une langue celtique" entre parenthèse à la place de "celte" qui ne veut rien dire du tout: le terme "Celte" s'applique à une personne; une langue est dite "celtique", et comme il y a 6 langues celtiques à notre époque (et bien davantage autrefois), "celtique" seul ne signifie rien non plus.

Au demeurant... caithfidh mé 'ráidht leat gur mór a' mheallacacht a mhoitheam ionad de réir a scríobhann tú, níl 's agam go beacht cárb as tú ná goidé do theangaí mháthara, ach cibé 'r bith, chan beag orm thú go deo, gan ghó. :confused:

Au sujet dela mondialisation, je crois que les langues qu'il faut apprendre, c'est l'anglais (langue principale d'internet), et une ou des langues identitaires (la langue de vos ancêtres si ce n'est pas le même que la vôtre), dans le but de ne pas justement être rendu complètement fade et stéréotypé, noyé par cette mondialisation qui oblige en partie tt le monde à avoir la même culture. En France en particulier il y a danger, parce qu'on a déjà réussi à faire croire à tous les français qu'ils avaient la même culture et la même histoire, d'où qu'ils viennent (même s'ils sont Tahitiens ou Guadeloupéens), en leur faisant oublier que la culture de leurs grands parents n'avaient souvent rien à voir...

Rónán
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
kokoyaya
Admin

Re: Langues à maîtriser

Post by kokoyaya »

Carla wrote:Je peux comprendre que tu n'aies pas envie de lire... J'en suis navrée pour Toi...!
Ben honnêtement, je ne sais pas si 1 % des lecteurs de ce sujet ont dépassé le tiers de ton message. :roll:
Oui, tu es toujours dans le sujet, mais la concision est signe de clarté. C'est bien beau de dire qu'on est navré que les autres n'aient pas envie de lire un premier message de 2180 mots puis un autre de (seulement ?) 1086 mots, mais peut-être qu'en allant directement au vif du sujet, ça inciterait plus de personnes à participer au sujet (même des Gaston Lagaffe).
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Carla wrote:Et lorsque les gens de Berlin parlent leur "Mundart" entre eux... C'est joli à entendre...
Quant à comprendre... Et bien, tu repasseras...!! "Kokoyaya"... Quelle est ta langue maternelle...?
Content que tu aimes mais ce n'est pas du tout mon cas...
Ma langue maternelle est le français, j'ai commencé l'anglais en CM1, suivi de l'espagnol en 4e, puis l'occitan en 1e, le grec cet été et je me remets doucement au breton.
Ca fait pas mal de sonorités différentes mais l'allemand ne passe pas (et franchement, je ne vais pas aller voir un psy pour essayer de solutionner la chose).

Quand j'aurai compris un peu mieux la problématique de la chose (oui, désolé d'essayer de ne pas essayer de comprendre le sujet au fil de mes propres mots), je publierai mon petit classement :)
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Carla wrote:Bonjour "Bloodbrother"...
Au vu de l'image que tu affiches... Je peux comprendre que tu n'aies pas envie de lire... J'en suis navrée pour Toi...! Malheureusement je ne sais pas faire court... Le sujet est très intéressant, d'actualité et il y aurait tant de choses encore qui mériteraient d'être dites...! Si je ne m'abuse >>> Pessac doit être la banlieu de Bordeaux... Ou je me trompe...? Si c'est le cas >>> Je comprends doublement...
Je ne vois pas en quoi le lieu où j'habite peut influencer mon goût pour la lecture. Disons que le fond de tes propos m'intéresse au plus haut point, mais c'est la forme qui me dérange.Et je ne pense pas être le seul à penser cela.Tu as déja été "modérée" pour tes hors-sujets si tu ne t'en es pas déja rendue compte.La longueur de tes propos n'est pas seule en cause, c'est surtout la façon dont tu les ordonnes qui peut gêner.Tu sembles écrire toutes les pensées qui fusent dans ton esprit sans te soucier de leur importance.

Je vais en profiter pour donner mon avis.Si l'anglais est devenu une langue "passe-partout", c'est en raison de sa simplicité (même si certains pays ne sont pas d'accord là-dessus). Etant germanique à la base, elle s'est latinisée dans 60% de son vocabulaire. Il est donc normal qu'elle se soit imposée à travers le monde. Je l'ai déja dit et je le répète, je ne pense pas que le chinois (mandarin) aura beaucoup de mal à percer ailleurs qu'en Asie en raison de sa difficulté, que ce soit au niveau de la prononciation et de l'écriture (sans parler du décalage culturel). Voilà, cependant pour les autres langues européennes hormis le russe, il est difficile de faire un classement (l'allemand et le français me paraissent plus importantes tout de même).Je ne connais absolument pas l'hindi et l'arabe et quant au japonais, j'ai peur d'être trop subjectif ( c'est la langue que j'apprends à l'université).
ps : bonne nuit ? merci mais je suis réputé ici pour ne jamais dormir :loljump: . Je te souhaite une bonne nuit ;)
Last edited by Bloodbrother on 31 Oct 2004 01:45, edited 1 time in total.
過猶不及
Carla
Guest

Langues à maîtriser

Post by Carla »

Ciao "SubEspion"...!

Je n'ai pas encore vraiment parlé de l'Italie et de sa place dans cette "Mondialisation"......
J'ai juste fait quelques allusions, notamment concernant le "tourisme".
J'y viendrai... Si on m'en laisse le temps... Mes postes sont déjà trop longs.
Je devrais les morceler, pour que ceux qui n'aiment pas lire, puissent aussi en débattre avec nous.

Certes >>> Berlusconi, Prodi, Fini, Dalema, Buttiglione, Tremonti, Frattini, Pisanu, Martino, Lunardi et Laetizia Moratti... Parlent eux aussi le français et sans doute de nombreux autres encore. J'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs d'entre eux, toutefois, ils ont vite abandonné la langue de "Molière"[/b], dès qu'ils se sont aperçus que je parlais l'italien! Aussi, je ne peux que te féliciter pour ton français!... J'apprécie beaucoup lorsqu'un étranger se donne la peine de s'exprimer dans une langue qui n'est pas la sienne.

C'est très louable que des Italiens parlent <correctement> le français... Car en fait, nombreux sont ceux qui le comprennent très bien et ne le parlent pas... C'est surtout à eux qu'allait ma remarque de parler avec les mains... (d'ailleurs, pratiquement tous les latins >>> j'entends par là > les peuples du Bassin Méditerranéen, parlent avec les mains, c'est bien connu!) Il ne faut surtout pas te vexer pour cela, c'est amusant à voir...

Mais puisque tu es venu sur ce topic... S'il te plaît, exprime-toi aussi sur le sujet >>>

-- 1. Quelles sont les langues à maîtriser en vue de la "Mondialisation"...?
-- 2. A quelle place situes-tu la langue "Italienne"... Et pourquoi...?
-- 3. Quel sera le rôle de l'Italie - à tous les niveaux - dans la "Mondialisation"...?

Au plaisir de te lire à nouveau...
Buona Giornata!
Carla
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

I) Quelles sont les langues à maîtriser en vue de la mondialisation ?

Tout dépend de la place que l'on veut jouer dans la mondialisation, nous
savons tous que l'anglais est une langue vachement indispensable. Je
déteste la langue anglaise, je n'aime pas sa sonorité, ni la langue dont
elle est utilisée. Qu'à cela ne tienne, elle reste tout de même primordiale,
et ce sera ainsi autant que le monde évoluera dans une société comme
la nôtre. Désolé Zamenhof, mais tu n'as aucune influence sur moi.

II) À quelle place situes-tu la langue italienne ? Et pourquoi ?

À une très petite place, presqu'inutile. Je trouve cela vraiment dommage
à dire, mais c'est ainsi, je n'ai rien à cacher. La langue italienne a de
moins en moins de pesant sur sa cuillère, c'est ainsi que la société
évolue. Voyant la jeunesse italienne moderne, l'on se rend vite compte
que l'américanisation fait vachement rage dans les contrées, c'est
carrément énervant, mais c'est ainsi ! L'espagnol prend du poids,
l'anglais amplement. Comment l'italien peut-il subsister quand on trouve
m'sieur Berlusconi à la tête de la présidence avec son fameux dicton :
(et tout le monde reprend en choeur !!) : Inglese, Internet, Imprese !

C'est carrément dégueulasse de détruire, sans même honte, ni gêne
une patrie complète...

III) Quel sera le rôle de l'Italie, à tous les niveaux, dans la
mondialisation ?

Aucun... Je n'ai pas à me questionner là-dessus, encore heureux que
l'italien ait un stade officiel en Suisse, même là, à quoi bon ? L'Italia farà
da sè :roll:

Au plaisir de reposer mes doigts engourdis...
Bon petit déjeuner
SubEspion
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Carla wrote:Si je ne m'abuse >>> Pessac doit être la banlieu de Bordeaux... Ou je me trompe...? Si c'est le cas >>> Je comprends doublement...
J'aimerais tu me développe ces propos en MP... :-?

Ensuite, ce forum est libre... donc libre à toi de poster des messages kilométriques et libres aux autres de les lire ou non.
Lire un forum n'est pas la même démarche que lire un livre... on n'a pas forcément le même temps et on ne le fait pas forcément non plus dans le même état d'esprit.

Personnellement, je ne lirai jamais de message aussi long... je ne viens pas ici (en tant que lecteur) pour avaler du roman fleuve... et quand bien même, j'aime choisir les oeuvres que parcourent mes yeux ainsi que le lieu et l'instant où je tourne les pages ; là je suis sur une chaise bancale, il est tard et je suis "forcé" de tout lire si je ne veux pas perdre de messages en éteignant mon ordi...

Ceci dit, j'apprécie que des personnes participent avec autant de passion, et je ne saurais que te recommander de faire un "rien plus concis" et plus direct pour que d'avantage de monde te lise et pour ne pas avoir le sentiment de gaver...

Une dernière chose : nous sommes très vigilant (ou du moins nous essayons) quand aux hors-sujet.
Répondre à une question précise est souvent l'occasion de vouloir développer un peu plus mais, avec le temps, tu te rendras vite compte que ce sont autant d'occasions pour faire dévier un topic. Rien n'empêche, par contre, d'en créer un nouveau (dans une section appropriée) pour discuter sans retenue de choses qui ne concernent pas directement le contexte initialement posé.

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Langues à maîtriser
Guest

Post by Langues à maîtriser »

Bonjour Rónán...!
J'espère que tu vas bien...

Intéressantes tes remarques...
Quel "Doctorat" prépares-tu...? >>> Si je ne suis pas trop indiscrète!

Citation:
En vieil irlandais (celte): mathir

Désolée... Je n'ai pas l'accent... pour pouvoir écrire > máthir... Je dois faire du copier/coller comme ici. Et je ne l'avais pas sous la main.

Concernant "la langue Celte"... J'ai mis l'expression dans Image
Et voici une partie de ce qui est sorti... Je ne suis pas allée sur les sites, faute de temps...
Si cela t'intéresse vas-y et tu me diras ce que tu en penses.
--------------------------------------------------------------------------------
hisroire celte
... La langue celte unifiée, le celte ancien d'origine indo-européenne s'approche
aussi de la langue de Ur proche de l'ancêtre du latin. ...
Failte 97
... La langue celte se divise en deux groupes, et elle est de nos jour parlée
dans six pays. Les Gaëls écossais, irlandais et de ...
yearbook 1999
... Dans ces inscriptions apparaissent des traces de ce qui pourrait être une langue
celte et dans laquelle on remarque le p initial comme dans les Asturies et en ...
Gravier de Gargantua
... Or en langue celte, Pierre se dit GAR, géant, grand se dit GAN, celui,
l’être, l’homme se dit TUA. Celui de la pierre géante ...
La Bretagne (Referat oder Hausaufgabe)
... Elle est connue pour ses coutumes, la langue celte ses fêtes religieuses ses paysages
très variés. En plus elle offre un grand choix culturel...

--------------------------------------------------------------------------------
L' ancestrale et exigeante question : "qui suis-je?"
Puisqu'on est entrain de "chinoiser" sur les mots >>>
"identitaire" n'existe pas dans les dictionnaires, c'est un mot "nouveau" apporté par les médias.
On en comprends très bien le sens, c'est clair...
Mais je ne sais pas s'il est déjà ou si même il sera un jour "homologué" dans la langue "française"...?

Je crois que tu es un peu à côté du sujet là... La "Mondialisation"... n'essaie pas de réunir les peuples de sorte que nous ayons tous la même culture... Il ne faut pas rêver! Ce serait d'ores et déjà >>> "Mission Impossible"!!

La "Mondialisation"... ce qu'elle veut avant tout, c'est parvenir à convaincre les peuples de la nécessité des "Echanges Commerciaux" et pour ce faire il faut pouvoir communiquer, d'où notre quête à tenter de prévoir quelles seront les langues les plus utilisées pour ces transactions.

De nos différentes cultures et de nos racines... La "Mondialisation"... s'en moque éperdument...
Pauvre de moi qui suis d'outre nulle part, quelle culture devrais-je défendre...? Et quand bien même je le devrais, même en creusant >>>
C'est quoi "La(les) Culture(s)" de la Suisse...? Je crains fort de devoir remonter à l'Empire Romain-Germanique.
Ayez confiance en moi - Mes Amis - Je vous représente TOUS!
Que chaque peuple défende la sienne à l'intérieur de son pays, c'est déjà très louable!
En ce qui me concerne, c'est avant tout de respecter celles des autres...

Mais du point de vue purement Commercial je ne crois pas que cela soit d'un intérêt quelconque au niveau de la "Mondialisation". Même si c'est regrettable de ne pas avoir à en tenir compte, mais il y a déjà tant d'autres choses en jeu... Tu ne crois pas...?

Je te souhaite une Bonne Journée Rónán
Carla
:hello:

P.S.
Comme le temps passe... Malheureusement il est trop tard pour continuer, je le ferai demain.
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire! MERCI de nous faire part votre point de vue.
Carla
Guest

Langues à maîtriser

Post by Carla »

Mais non, je ne suis pas <l'invitée> à la noce!

J'ai tout simplement été déconnectée et je n'ai pas vérifié :roll:

Dormez bien... A demain!
Carla
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Langues à maîtriser wrote:Pauvre de moi qui suis d'outre nulle part, quelle culture devrais-je défendre...? Et quand bien même je le devrais, même en creusant
Il est tard... Je n'ai pas d'école... Je n'ai pas à réfléchir à des fins
inutiles... :roll:

La culture que l'on doit prôner n'est pas celle d'une contrée ! Loin de là !
On dirait que tu rallies la culture au pays, c'est faux... La culture que l'on
doit garder, c'est celle que l'on a, que l'on possède. Pas de l'origine ou
du pays en question, malgré qu'elle y influence. J'ai une culture moi, pas
nécessairement napolitaine, mais j'ai une culture. J'ai beau être
napolitain, y être né, je n'ai pas la culture, là est toute la différence. On
ne doit pas prôner la culture du pays où l'on est, nom d'une pipe ! Si les
Américains de parents italiens prônent la culture américaine parce qu'ils
y sont nés, voilà de l'américanisation ! Ces enfants peuvent prôner la
culture italienne, et non, américaine ! Allez... Je me calme, et je vais
donner un bain de boue à mes doigts, par question de sécurité, il faudrait
que vous en fassiez un aussi ;)

Digérez bien votre nourriture
SubEspion
Carla
Guest

Langue à maîtriser

Post by Carla »

Hello Bloodbrother!

Tu dis...
Tu as déja été "modérée" pour tes hors-sujets si tu ne t'en es pas déja rendue compte.

Navrée... Non! je ne m'en suis vraiment pas rendue compte du tout...! C'est nouveau pour moi.
J'essaie pourtant toujours de rester dans le sujet...
Je ne sors pas du sujet lorsque je parle du commerce pratiqué dans le pays où cette langue est parlée, c'est selon moi directement lié!

Parler d'une langue sans l'associer à rien, cela n'aurait aucun sens!

Tu dis...!
Tu sembles écrire toutes les pensées qui fusent dans ton esprit sans te soucier de leur importance.

Pourtant, il me semble de toujours développer ce que j'avance!
Alors, d'un côté tu me reproches de le faire et de l'autre de dire quelque chose sans me soucier d'en développer l'importance... Il faudrait savoir!

Je ne sais pas faire court, c'est vrai!
Mais je peux aussi me taire complètement, si c'est ce que vous voulez...

A vous de savoir!

Bonne Nuit!
Carla
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Hors-sujet complet Carla ! Fais attention ! :-o
Carla
Guest

Post by Carla »

Rebonjour "Kokoyaya...!

Tiens, je vais être brève!

Tu dis...
... mais peut-être qu'en allant directement au vif du sujet, ça inciterait plus de personnes à participer au sujet (même des Gaston Lagaffe).

Je ne sais pas si on est sur le même "topic" là... En tout cas, pas sur la même longueur d'ondes...

Selon moi je trouve que de nombreuses personnes participent déjà bien!

Quant au dialect de Berlin, tu ne l'as certainement jamais entendu, donc tu ne peux pas juger. Je peux te dire que ça ne ressemble pas du tout à de l'allemand. Mais tu ne me vexes nullement... ce n'est pas ma langue!

Bonne Nuit!
Carla
Bloodbrother
Membre / Member

Re: Langue à maîtriser

Post by Bloodbrother »

Carla wrote:J'essaie pourtant toujours de rester dans le sujet...
Je ne sors pas du sujet lorsque je parle du commerce pratiqué dans le pays où cette langue est parlée, c'est selon moi directement lié!
Non mais tu en sors lorsque tu parles : du doctorat de Pixel, des french fries, du french kiss, de la ville où j'habite, de la Joconde, des 53 producteurs de vins, de Chypres, etc....tout énumérer serait bien trop long, je pense que l'auras compris.
Carla wrote:Alors, d'un côté tu me reproches de le faire et de l'autre de dire quelque chose sans me soucier d'en développer l'importance... Il faudrait savoir!
Je pense que tu as mal interprèté mes propos : j'ai dit que tu écrivais en écrivant ce qui te passait par la tête, un peu comme si tu parlais.Du coup, tu passes du coq à lâne et ça devient une suite de phrase sans aucun lien apparant entre elles. J'éspére que tu m'auras compris cette fois.Et l'abus d'émoticônes est dangereux pour la santé des yeux. ;)
Carla wrote:Mais je peux aussi me taire complètement, si c'est ce que vous voulez....
Aucun de nous ne veut cela que je sache.Nous désirons simplement que tu tiennes compte des remarques qui ont été faites
過猶不及
Post Reply