"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

ouhhh là là... trop bien... y en a qui vont se régaler :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui, ça a l'air fameux, donne-nous en des nouvelles !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On a passé le week-end avec des Thaïs, qu'est-ce qu'on a bien mangé ! :D Maintenant, retour au quotidien taïwanais :
DSC08402.jpg
En regardant la photo je me dis que ça a l'air plus appétissant que ça ne l'était. Soupe à la tête de poisson (donc rien à manger). Je ne pourrai pas identifier toutes les choses qui flottent dedans. Les Thaïs avec qui j'étais ont bien aimé, moi j'ai trouvé que le bouillon n'était vraiment pas bon (mais meilleur que l'odeur n'en laissait supposer ! :sweat: )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai pas bien saisi... je suppose qu'en parlant des Thaïs ce sont des Thailandais, et tu as bien mangé, mais que la photo représente un repas Taïwanais que les Thaïs sus-cités on bien aimé quand même contrairement à toi :roll:

il faut dire que le plat n'a pas l'air engageant, les bouts de poisson qui flottent m'ont l'air trop rose :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, moi j'aurais dit que c'était de la viande le rose, les têtes de poisson elles sont au-dessus (grises), non ? En effet si on enlève le gras, les os, les coquilles, les cartilages, etc, on dirait qu'il n'y a pas grand chose à manger...
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:j'ai pas bien saisi... je suppose qu'en parlant des Thaïs ce sont des Thailandais, et tu as bien mangé, mais que la photo représente un repas Taïwanais que les Thaïs sus-cités on bien aimé quand même contrairement à toi :roll:
Mais si, tu as très bien compris ! :)

Voici la photo légendée. Ca vous tente ? Il doit y avoir des surprises qui se cachent en dessous aussi !
soupe de poisson.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ça fait plus à bouffer que je pensais ! Mais à condition d'aimer les légumes...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

CQFD... les Thaïs aiment les repas Taïw :lol:

ps: t'as fumé Svernoux :roll:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Ah ça fait plus à bouffer que je pensais ! Mais à condition d'aimer les légumes...
Les légumes, les mélanges bizarres, les entrailles, et le bouillon à odeur suspecte...
Penn ar Bed
The end of the land
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Franchement, Maiwenn, j'aurais refusé de manger ça. J'ai parfois l'impression que les Chinois mangent tout dans les animaux sauf la chair. Il faudrait que quelqu'un leur explique. ;)

Heureusement que dans l'infinie variété des cuisines de Chine, on touve toujours quelque chose qui fait envie... mais pas ça.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:Franchement, Maiwenn, j'aurais refusé de manger ça. J'ai parfois l'impression que les Chinois mangent tout dans les animaux sauf la chair. Il faudrait que quelqu'un leur explique. ;)
C'était délicat de refuser en bloc, j'étais invitée... Mais en fait j'ai expliqué que ma francitude m'interdisait de manger certaines choses, donc les 4 Thaïs avec moi m'ont donné leurs morceaux de vraie viande, et je leur ai laissé le reste, bien volontiers. :lol:

Pour les Chinois qui ne mangent pas la chair, j'ai exactement la même impression ! Et pour le moment je ne me l'explique pas.
Penn ar Bed
The end of the land
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote:C'était délicat de refuser en bloc, j'étais invitée...
Tiens, voilà pourquoi je ne pourrai jamais faire ma vie en Asie. Dire non ne me pose aucun problème, et ne ne cède jamais (demandez à mes élèves). Alors en Asie, je finirais par n'avoir que des ennemis. Finalement, je ne vois que des avantages à rester dans le monde germanique où un non est un non.
leo
Membre / Member

Post by leo »

on manque cruellement de diplomatie Elie... :-?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote:on manque cruellement de diplomatie Elie... :-?
Quand j'écris les bulletins d'élèves, j'aime autant te dire que je suis le roi de la diplomatie. :sun:
Mais dans la vraie vie, je ne peux pas. Asie ou pas Asie, poli ou pas poli, je ne me forcerai jamais à manger des horreurs. Notez que les sauterelles grillées ne font pas partie des horreurs - ça n'a aucun intérêt culinaire, mais ça s'avale sans problème. Contrairement à ce plat plein de cartilage et de graisse plus ou moins fondue. Je ne PEUX pas.

Chez moi, en ce moment, c'est à nouveau un peu méditerranéen car j'ai trouvé des petits artichauts chez le traiteur italien. Ce sont les seuls artichauts que je trouve bons. Bizarre. J'ai fait des petites brochettes de porc à la sauce teriyaki/sésame de mon japonais préféré pour manger avec.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Franchement, Maiwenn, j'aurais refusé de manger ça. J'ai parfois l'impression que les Chinois mangent tout dans les animaux sauf la chair. Il faudrait que quelqu'un leur explique.
Nos grands-mères faisaient du bouillon avec les pattes et la tête des poules, faisaient du hachis avec le mou et le coeur (le mou étant, je le rappelle, le poumon de l'animal), et des andouillettes avec les boyaux, les pieds d'autres bas morceaux que je préfère taire. Le choix est un luxe moderne.

Combien d'étrangers outrés que nous consommions la croûte de certains fromage. J'ai vu un copain guatémaltèque inciser chirurgicalement son camembert.

J'ai scandalisé des collègues parce que je leur ai dit que j'utilise tout le poireau : le blanc et le vert tendre à la vapeur (j'adore), les feuilles dures et les racines en bouillon, avec une échalotte plantée de clous de girofle, des herbes, du poivre, et (mon petit secret) mes restes séchés de thé vert à la menthe déjà infusés... Ca rajoute une pointe fraîche, c'est délicieux. ET supermégadiététique. Depuis, ils me prennent pour un détritivore.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply