Ben c'est ce qui m'étonne le plus... à une époque, j'ai réussi à crever plusieurs cactus quand même... toute plante que je touchais mourait. Là, j'ai presque l'impression de maîtriser la situation...
Leo : j'aime beaucoup la menthe, et en consomme pas mal, d'où la culture
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert) Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy... Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leo wrote:bon, la menthe c'est bien... j'en ai fait une belle infusion, personne n'en a voulu direction poubelle
Perso je préfère du thé vert, quelques feuilles de menthe... du sucre (un peu ou beaucoup, ça dépend les gens), le tout qui infuse à couvert en théière et puis servi un peu de haut (autant aller jusqu'au bout de l'intention !) ; l'autre jour on a tout vidé !
J'ai deux sortes de menthe au jardin, l'une ne sent que lorsqu'on froisse les feuilles et a finalement très peu de goût (je crois que je vais m'en débarrasser) et l'autre sent fort et a un ptit goût poivré fort sympathique.
la pyrale du Buis qui est en train de bouffer une forêt du Sundgau... encore une espèce venue de Chine, et il paraitrait qu'un autre bestiau, le capricorne asiatique, viendrait de palettes de granit importées de là bas aussi, on avait déjà les coccinelles jaunes...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
J'ai un hibiscus, en pot pour l'instant, que j'ai reçu par mon voisin avant l'été. Je voudrais le planter dans le jardin (car je crois que mon voisin l'avait en extérieur - mais je peux pas m'en assurer car il a déménagé ). Je suis pas sûre que ça soit assez rustique.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas le nom de la variété, mais il fait de grandes fleurs violet-pastel. Je pourrai faire un photo s'il le faut.
Merci d'avance.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
J'ai rempoté le basilic d'une amie il y a deux ou trois semaines. Déjà, les racines commencent à sortir par les trous du pot (en bas), c'est normal ? Il s'est bien développé pendant son passage chez moi mais quand même, je trouve ça bizarre que les racines cherchent déjà à sortir.
Isis wrote:J'ai un hibiscus, en pot pour l'instant, que j'ai reçu par mon voisin avant l'été. Je voudrais le planter dans le jardin (car je crois que mon voisin l'avait en extérieur - mais je peux pas m'en assurer car il a déménagé ). Je suis pas sûre que ça soit assez rustique.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas le nom de la variété, mais il fait de grandes fleurs violet-pastel. Je pourrai faire un photo s'il le faut.
Merci d'avance.
Voici 2 photos de la bête :
Alors, quel est le verdict ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
kokoyaya wrote:J'ai rempoté le basilic d'une amie il y a deux ou trois semaines. Déjà, les racines commencent à sortir par les trous du pot (en bas), c'est normal ? Il s'est bien développé pendant son passage chez moi mais quand même, je trouve ça bizarre que les racines cherchent déjà à sortir.
Possible que ça se sente très vite à l'étroit.
La menthe et le persil que j'ai mis en pots m'ont très vite fait comprendre qu'il fallait quelque chose de plus grand. Ils ne se développaient plus... fois en pleine terre, ils sont repartis de plus belle.
Isis wrote:Je comptais le mettre en pleine terre ces jours-ci, j'ai bon ? Ou mieux vaux attendre le printemps ?
superbe plante, j'en ai fait une haie de toutes les couleurs (blanc, violet, mauve) el place depuis bien 20 ans, mais attention... fait plein de graines en septembre/octobre et alors plein plein de petites pousses, vaut mieux lui couper la tête avant, de toute façon ça se taille facilement
actuellement ma haie commence quand même à se faire vieille, les branches (voir le pied principal) dessèchent, remplacer par les pousses je n'y crois pas trop ou alors faudrait tout raser avant, je préfère acheter un plant plus grand et remplacer au besoin
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)