"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

:-o des nouilles aux cubes de poumon... ça existe ça ? :-o

la fameuse cloche
cloche à fromage.jpg
je cite... "La cave fromagère grâce à sa membrane, conserve tous les arômes et l'onctuosité des fromages et surtout elle laisse votre réfrigérateur sans odeur.
Ventilation intérieure optimale qui permet de mélanger les fromages sans sélection.
Plateau de service réversible qui se positionne des 2 côtés en fonction de la hauteur des fromages"

sonka, pas la peine d'aller à une réunion, ça se trouve sur le net, j'en ai vu sur "leboncoin.com"
Last edited by leo on 18 Feb 2011 17:03, edited 4 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote::-o des nouilles aux cubes de poumon... ça existe ça ? :-o
Leo, les Chinois mangent tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables, et tout ce qui vole, sauf les avions. Et quand ils mangent quelque chose, c'est sans rien laisser !

Bon, j'avoue, le poumon n'est peut-être pas servi en cube, je n'en ai jamais commandé ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tiens à propos du Nutella... La cloche à fromage (et tous les autres produits Tupperware) est certainement pleine de phtalates elle aussi ;)

Hier soir, on a fêté notre anniversaire de mariage au resto (c'est aujourd'hui mais aujourd'hui on peut pas sortir). On s'est régalés ! Et on a beaucoup trop mangé, au passage, mais une fois n'est pas coutume...
Entrée : salade verte, saumon fumé et saint marcelin pané pour mon homme, gâteau de foies de volaille pour moi, ensuite une exquise entrecôte avec gratin dauphinois, fromage blanc à la crème et crumble aux pommes. Des choses simples mais vraiment maison et parfaitement cuisinées, miam miam !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:mais une fois n'est pas coutume...
ah ?
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

ouiiiii ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Maïwenn wrote:
svernoux wrote:mais une fois n'est pas coutume...
ah ?
Svernoux est fameuse pour bien manger ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ouais, moi aussi je me suis demandé comment je devais le prendre !
Bien manger, oui, mais pas forcément trop.
Enfin, c'est-à-dire, je mange dans des quantités qui seraient sûrement "trop" pour d'autres personnes, mais en général je m'arrête avant que ce soit trop pour moi.

PS : en fait, pour hier, on savait que ça serait trop : ça fait 2-3 ans qu'on n'arrive plus vraiment à engloutir 4 plats au resto, à moins que la portion soit petite. Mais comme y'avait qu'un menu, on l'a pris quand même en se disant qu'on finirait pas forcément nos assiettes... Mais finalement c'était si délicieux que ç'aurait été péché d'en laisser ! Mais ce matin je l'ai vraiment payé au réveil, j'ai mis une heure et demi à retrouver un état acceptable, ça a fait catastrophalement rechuter mon rhume.
Sonka - Сонька
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Maïwenn wrote: - aller à Wellcome ou un autre supermarché (au passage, se demander comme à chaque fois si la faute d'orthographe est volontaire)
-
C'est possible, pour éviter les copyright, ;) Lors de mon passage à Taïwan (il y a un bail : 1993) j'avais vu (et bu) une une boisson gazeuse en canette verte baptisé "eleven-up", est ce que ça existe toujours ?
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Maïwenn wrote:
leo wrote::-o des nouilles aux cubes de poumon... ça existe ça ? :-o
Leo, les Chinois mangent tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables, et tout ce qui vole, sauf les avions. Et quand ils mangent quelque chose, c'est sans rien laisser !
Je dirais qu'il mangent tous ce qui vit et n'est pas toxique, quelques le nombre de pattes et même s'il n'y a pas de pattes.....
ils ont une imagination phénoménale pour cuisiner des trucs "immangeable" pour un europréen (genre tendon de porc, coussinets des pattes de poulet, concombre de mer, méduse, etc...etc....etc...).

Si Maï il y a quelque chose qu'il ne mangent pas : les os, ça se recrache sur la nappe....

Avant d'aller en Chine je n'avais aucun a priori et je voulais bien manger de tout.....il ne m'a pas fallut longtemps pour devenir méfiant.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Ah ouais, moi aussi je me suis demandé comment je devais le prendre !
Bien manger, oui, mais pas forcément trop.
Enfin, c'est-à-dire, je mange dans des quantités qui seraient sûrement "trop" pour d'autres personnes, mais en général je m'arrête avant que ce soit trop pour moi.
C'est vrai que tu nous détailles souvent d'excellents repas gargantuesques, mais ça ne veut pas dire que tu manges trop. Au temps pour moi ! Je voulais juste dire que c'est souvent que vous mangez très bien !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pas de problème, Maï !

Patmos, alors ils ont encore de la marge de progression les chinois ! Parce que les os, ça peut se manger, ma belle-mère les mange !
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

patmos wrote:
C'est possible, pour éviter les copyright, ;) Lors de mon passage à Taïwan (il y a un bail : 1993) j'avais vu (et bu) une une boisson gazeuse en canette verte baptisé "eleven-up", est ce que ça existe toujours ?
Je suis allée voir au supermarché (Matsusei cette fois-ci, pas Wellcome), je n'y ai pas trouvé d'eleven-up. Je regarderai ailleurs ! Par contre j'ai vu du Canada Dry, je croyais que ça n'existait plus !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Aaaah si, moi j'en ai vu aussi, assez récemment, je sais plus où... Allemagne peut-être ? Je soupçonne que ça ne soit plus distribué en France en effet, mais ça existe toujours !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

pour ceux que ça interesse... dans le principe de la cave à fromage, empilOfrais pour jambon, saucisse, poisson etc... pas mal du tout :D
empilOfrais.jpg
là on voit pas le couvercle perforé à acheter à part
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Alors, pour faire plaisir à Maïwenn... un petit gueuleton !
Ce soir, on a fêté, simplement (= avant la grande fête de cet été), l'anniversaire de ma soeur. Oui, celle-là, chez qui on bouffe toujours comme douze. Mais c'était relativement raisonnable ce soir. C'était une sorte de buffet, y'avait :
1 salade de pâtes (immédiatement privatisée et engloutie par les mioches)
1 salade de mesclun
1 quiche lorraine
1 quiche aux poivrons
un plateau de charcuterie
des petites crudités : radis, concombre, champignons.
un plateau de fromage

Et au dessert... des bugnes ! Assez étonnée que ma soeur n'ait pas fait douze gâteaux comme à son habitude, mais je crois savoir pourquoi... Les bugnes, c'est tellement long à faire que quand on a fini, on ne se remet pas à autre chose ! :lol:
Mais c'était plus que largement suffisant de toute façon !
Sonka - Сонька
Post Reply