Le bêtisier des pros
Re: Le bêtisier des pros

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben il a l'alcool joyeux au moinsAnuanua wrote:Pour mettre dans un bêtisier, il n'est pas facile de trouver plus adéquat que... ça!

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
On les aime bien les fonctionnaires des services administratifs. En tout cas, on en parle!!!
Et même on en perle...
Voici justement quelques perles de l'administration.
Ce total de $5000 étant à diviser par deux, le résultat est donc: $1325.81
Sauf erreur de notre part, une erreur s'est glissée dans notre courrier du 22 avril dernier (Celle-là me rappelle un post de Maïwenn qui disait qu'elle a reçu une lettre mentionnant qu'on allait lui faire parvenir une lettre.)
La colonne B est réservée aux utilisateurs de la colonne C
A partir de cet automne, les guichets seront ouverts avant la fermeture.
Reporter en ligne 224 le résultat de l'addition des lignes 121, 183 et 232. Ce qui est déjà assez intéressant vu que la ligne 232 vient après la 224. Mais en plus, en ligne 232 : Multiplier par 6% le résultat de la ligne 224 et ajouter le montant de base.
Votre lettre de réclamation a été transmise par erreur a notre service réclamation.
Et même on en perle...
Voici justement quelques perles de l'administration.
Ce total de $5000 étant à diviser par deux, le résultat est donc: $1325.81
Sauf erreur de notre part, une erreur s'est glissée dans notre courrier du 22 avril dernier (Celle-là me rappelle un post de Maïwenn qui disait qu'elle a reçu une lettre mentionnant qu'on allait lui faire parvenir une lettre.)
La colonne B est réservée aux utilisateurs de la colonne C
A partir de cet automne, les guichets seront ouverts avant la fermeture.
Reporter en ligne 224 le résultat de l'addition des lignes 121, 183 et 232. Ce qui est déjà assez intéressant vu que la ligne 232 vient après la 224. Mais en plus, en ligne 232 : Multiplier par 6% le résultat de la ligne 224 et ajouter le montant de base.
Votre lettre de réclamation a été transmise par erreur a notre service réclamation.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Chrysopale
- Membre / Member
Ah, c'est beau l'administration...
Bon, je sais que c'est pas "pro", mais je sais pas où mettre ça ailleurs, et franchement, j'en ai encore mal aux yeux.
Une chance, ce forum-ci et le forum d'écriture que je fréquente ont comme exigence une bonne orthographe (bon, des fautes passent parfois, mais c'est quand même d'un niveau d'écriture correct).
Par contre, sur un autre forum (dédié à un tout autre sujet il faut l'avouer), c'est pas pareil. Je me doute bien que la préoccupation première des membres n'est pas d'écrire bien, mais j'ai du mal à lire certains. Et là, je viens de tomber sur une faute que je n'avais encore jamais vue.
Bon, je sais que c'est pas "pro", mais je sais pas où mettre ça ailleurs, et franchement, j'en ai encore mal aux yeux.
Une chance, ce forum-ci et le forum d'écriture que je fréquente ont comme exigence une bonne orthographe (bon, des fautes passent parfois, mais c'est quand même d'un niveau d'écriture correct).
Par contre, sur un autre forum (dédié à un tout autre sujet il faut l'avouer), c'est pas pareil. Je me doute bien que la préoccupation première des membres n'est pas d'écrire bien, mais j'ai du mal à lire certains. Et là, je viens de tomber sur une faute que je n'avais encore jamais vue.

Copié-collé garanti 100% d'origine. J'ai mal.sa m'alère dificile a travaillé com tissu
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
N'y pense pas la prochaine fois que tu coudras, sinon il ne te restera plus de doigts!!!
Ta m'alou ?Chrysopale wrote:Copié-collé garanti 100% d'origine. J'ai mal.sa m'alère dificile a travaillé com tissu

La folie des uns est la sagesse des autres
Tu exagères un peu Chrysopale, tissu est écrit sans faute. 

Tu m'ôtes les mots de la bouche, chatoune ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je crois que c'était Svernoux. Non ?Anuanua wrote: Sauf erreur de notre part, une erreur s'est glissée dans notre courrier du 22 avril dernier [/color](Celle-là me rappelle un post de Maïwenn qui disait qu'elle a reçu une lettre mentionnant qu'on allait lui faire parvenir une lettre.)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
arkayn wrote:Ta m'alou ?Chrysopale wrote:Copié-collé garanti 100% d'origine. J'ai mal.sa m'alère dificile a travaillé com tissu
Si je devais arrêter de coudre chaque fois que je vois ce genre de graphie, je ne coudrais plus jamais.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ah oui, c'était moi Maï ! Merci, ça m'a permis de voir le post d'Anuanua, qui avait échappé à mon attention ! Sont forts ! 

Sonka - Сонька
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Le sujet ne précise pas si le dernier a un gros nez, beaucoup d'humour et le sens des affaires, ce qui serait pourtant des qualités à mettre en valeur dans le cadre d'une direction des ressources humaines... En tout cas, je vais protester auprès de la HALDE, il n'y a de toute évidence aucun employé inuit, aborigène d'Australie ou pratiquant le zoroastrisme. C'est une discrimination scandaleuse envers plusieurs minorités visibles^!Samia Boualem (la DRH !)
José Luis
Walid Dialo
Sylvain Martin (!)
Igor Wemdazki
Yang Chen (le délégué syndical...)
Isaac Lévy

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Un Chinois délégué syndical, c'est très drôle 
Quand je produis des exos ou des dialogues j'essaye de refléter la diversité française en mettant des noms d'origine étrangère ou régionale, mais les franco-français sont quand même en majorité.

Quand je produis des exos ou des dialogues j'essaye de refléter la diversité française en mettant des noms d'origine étrangère ou régionale, mais les franco-français sont quand même en majorité.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je remarque aussi l'absence de tout nom polynésien, comme Tihoni ou Hanere. Aucun Anuanua non plus! Pourtant, il y a de très nombreux Polynésiens qui vont étudier en capitale! C'est une HONTE! En tant que non-citoyen français j'élève une protestation internationale!
Le ministère de l'éducation, ua ‘aratōhia tōna mana‘o e te ti‘aporo! Te fa‘atere hau ti‘aporo e. (Non : je ne traduirai pas!
)

Le ministère de l'éducation, ua ‘aratōhia tōna mana‘o e te ti‘aporo! Te fa‘atere hau ti‘aporo e. (Non : je ne traduirai pas!

-
- Membre / Member
Tiens, c'est l'occasion d'apprendre des noms polynésiens... je ne connais que Moana, l'océan.