Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

M'énerve de poster deux fois! :sweat:

EDIT: Une faute de frappe? Quelle faute de frappe? Image
Last edited by Imène on 03 Dec 2005 01:04, edited 1 time in total.
La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.

M. Mairal
enora
Membre / Member

Post by enora »

Psst Imène, tu ne m'as pas répondu ! ;)
enora wrote:Et puisque qu'on parle d'Imène, c'est vraiment ton prénom ?
C'est joli mais ça doit pas être évident à porter...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

scapeghost wrote: Et le tranchant, ça a bien un rapport à quoi on fait allusion?
Non, c'était totalement isolé du reste ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Imène wrote:M'énerve de poser deux fois! :sweat:
change de photographe ;)

non mais je suis d'accord, c'est parfois usant !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

enora wrote:Psst Imène, tu ne m'as pas répondu ! ;)
Excuse-moi, je suis complètement à l'ouest aujourd'hui. :lol:

En fait ce n'est pas mon véritable prénom, mais celui d'une amie (qui l'a assez bien porté jusqu'ici, donc je pense que pour l'homonymie je vais rester discrète :shy:).

Ceci dit, Enora est un prénom très joli et pas très courant non plus (et merveilleusement impropre aux jeux de mots). Et si je ne me trompe pas, c'est vraiment le tien, non? Tu connais son étymologie? (Je ne sais pas pourquoi je pose toujours cette question idiote sur l'origine des prénoms, j'adoore savoir ce genre de choses)
La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.

M. Mairal
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Latinus wrote:
Imène wrote:M'énerve de poser deux fois! :sweat:
change de photographe ;)
:rolmdr: Je le savais, c'est définitivement pas mon jour. (Avec ces interminables scéances de posage, j'en pers mon latin ;))
non mais je suis d'accord, c'est parfois usant !
C'est d'autant plus usant si le message posté deux fois n'est pas très éclairé, ça peut laisser à penser que tu en est fier et que tu as vraiment envie que l'on le lise :sweat:

M. Mairal
enora
Membre / Member

Post by enora »

Imène wrote:Ceci dit, Enora est un prénom très joli et pas très courant non plus (et merveilleusement impropre aux jeux de mots). Et si je ne me trompe pas, c'est vraiment le tien, non? Tu connais son étymologie? (Je ne sais pas pourquoi je pose toujours cette question idiote sur l'origine des prénoms, j'adoore savoir ce genre de choses)
En fait enora c'est breton, En gros Enora était l'épouse de Saint Efflam (fils du roi d'Irlande) vers le 5ème siècle. Voilà j'imagine que ça t'avance beaucoup ! ;)
Mais y'en a de plus en plus, méfiez vous vous allez être envahis par les enora!
Et je t'assure qu'on peut aussi trouver des jeux de mots sur mon prénom
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Imène wrote:On ne fête même pas la sainte Imène, alors...
Si si ! Le jour de la toussaint est le jour où l'on fête tous les saints qui n'ont pas leur place les autres jours du calendrier. Donc Sainte Imène est fêtée comme les autres.
Imène wrote:Ca m'énerve d'avoir les gencives qui saignent quand je croque dans...une banane! :mad:
Attention, méfie-toi et prend vite rendez-vous chez le dentiste. Tu es bonne pour un détartrage (j'en sors aussi ;)). Si tu ne le fais pas régulièrement, tes dents risquent de tomber toutes seules alors qu'elles sont saines.
enora wrote:Et je t'assure qu'on peut aussi trouver des jeux de mots sur mon prénom
Mais rassure-toi Imène, Enora pas trop de problèmes là-dessus quand même. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

arkayn wrote:
Si si ! Le jour de la toussaint est le jour où l'on fête tous les saints qui n'ont pas leur place les autres jours du calendrier. Donc Sainte Imène est fêtée comme les autres.
Juste! Mais c'est aussi la fête des morts, non? (Finalement je préfère qu'il n'y ait pas de Sainte Imène du tout.) :sweat:
Imène wrote:Ca m'énerve d'avoir les gencives qui saignent quand je croque dans...une banane! :mad:
Attention, méfie-toi et prend vite rendez-vous chez le dentiste. Tu es bonne pour un détartrage (j'en sors aussi ;)). Si tu ne le fais pas régulièrement, tes dents risquent de tomber toutes seules alors qu'elles sont saines.
Ayyi! Je crois que je ne vais pas attendre de ne plus pouvoir mordre dans une banane du tout et filer chez le dentiste, c'est plutôt inquiétant. :-?
enora wrote:Et je t'assure qu'on peut aussi trouver des jeux de mots sur mon prénom
Mais rassure-toi Imène, Enora pas trop de problèmes là-dessus quand même. ;)

;)
Last edited by Imène on 03 Dec 2005 16:04, edited 1 time in total.

M. Mairal
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

En fait enora c'est breton, En gros Enora était l'épouse de Saint Efflam (fils du roi d'Irlande) vers le 5ème siècle. Voilà j'imagine que ça t'avance beaucoup ! ;)
Juste par curiosité j'ai cherché un bon moment, et j'ai trouvé ça:

Enora viendrait du latin "honorée" (et serait donc la version bretonne du prénom Honorine, avec des variantes telles que Norig, Enor et Azenor), tandis que la Sainte Enora se fêterait le 14 octobre.

M. Mairal
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Imène wrote:
arkayn wrote:
Juste! Mais c'est aussi la fête des morts, non? (Finalement je préfère qu'il n'y ait pas de Sainte Imène du tout.) :sweat:.
La Toussaint (tout saint) 1ier Novembre, la fête des morts: 2 novembre. ;)
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Merci, je ne savais pas, ça remet les choses en place (il y a un temps pour tout ;))

M. Mairal
michka
Membre / Member

Post by michka »

arkayn wrote:
Moi ça m'énerve de rêver très souvent (presque chaque nuit) que je perds mes dents, un peu comme le dit Arkayn. Un petit coup de la langue et voilà que ça tombe, et en plus un certain moment je me réveille, car j'ai l'impression d'en avoir avalée une et de m'étouffer...
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

michka wrote:Moi ça m'énerve de rêver très souvent (presque chaque nuit) que je perds mes dents
Je crois me souvenir que c'est signe d'une peur de la mort, ou du moins de la vieillesse.
gfa
Guest

Post by gfa »

kokoyaya wrote:
michka wrote:Moi ça m'énerve de rêver très souvent (presque chaque nuit) que je perds mes dents
Je crois me souvenir que c'est signe d'une peur de la mort, ou du moins de la vieillesse.
c'est ce que j'allais dire...mais, je me demande si ça ne veut pas juste dire qu'il est temps d'aller chez le dentiste...
Post Reply