Déjà j'ai eu un gros rhume après les fêtes et je me suis soignée aux plantes cette année. Bon déjà il faut préciser que je n'ai jamais été très malade de ma vie (jamais de grippe par exemple) et que je me suis jamais beaucoup soignée non plus (jamais pris d'antibio par exemple, et quand j'ai un rhume, je vais jamais chez le médecin, je me contente de prendre du sirop, des pastilles et de l'aspirine et j'attends que ça passe). Donc là adieux sirops et cachets, j'ai bu des tisanes et fait des inhalations aux huiles essentielles... Et attendu que ça passe ! Alors bon je peux pas dire que ça ait été plus efficace que l'ancienne méthode... Mais ça n'a pas été moins efficace non plus !

A part ça j'ai acheté un diffuseur d'HE... Je peux rien vous en dire pour l'instant, car j'ai commencé à diffuser hier seulement

J'ai testé la recette vinaigre blanc + HE de lavande à la place de l'adoucissant dans la machine à laver : j'ai pas encore osé sur tous les tissus, mais pour l'instant j'en suis bien contente, et je trouve que ça parfume vachement mieux que l'adoucissant.
A propos des noix de lavage, j'ai entendu dans une émission un expert confirmer ce que l'un de vous avait dit dans ce fil (je crois) à savoir qu'elles étaient quasiment pas plus efficaces que de l'eau pure. Il a dit que des études l'avaient démontré. Ceci dit, ça dépend de la teneur en calcaire de l'eau et il a admis que dans des régions où l'eau était douce comme en Bretagne, il se pouvait quand même que ça donne des résultats satisfaisants, mais que dans les grandes villes ça paraissait peu probable.
Si ces sujets vous intéressent (je suppose que oui si vous me lisez

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/
Les émissions sont dispos à l'écoute pendant 10 jours (vous pouvez encore écouter l'émission sur les lessives).
Ce n'est pas une émission consacrée à la nature, mais on y parle souvent d'alimentation, de produits d'hygiène, d'entretien, etc. et même si les journalistes essaient de maintenir une diversité des interventions, on sent bien un forte sympathie pour le bio, et le sujet revient souvent sur la table. Par exemple, l'émission sur les lessives n'était pas consacrée aux lessives bio, mais on y apprend au final beaucoup de choses qui nous intéressent si on s'intéresse au bio.
Alors à part ça j'ai aussi acheté des bouquins. Parce que côté non alimentaire, je voudrais bien essayer des trucs, mais j'y connais rien... Et puis j'ai essayé de regarder les étiquettes de cosmétiques bio et j'ai trouvé qu'on y comprenait rien, je suis donc restée sceptique...
Alors j'ai trouvé un super bouquin que je recommande à tous : c'est Nature et Découvertes qui édite lui-même un petit guide "Les cosmétiques bio" (d'ailleurs, c'est une série, il y en a sur d'autres sujets mais que je n'ai pas achetés) et il vendent ça à 1 euro !

Et j'ai pris un autre livre "Comment entretenir sa maison au naturel" avec 12 produits de base. Alors le bouquin en soi n'est pas un chef d'oeuvre malheureusement, c'est traduit (et très mal) de l'américain (je suppose) et apparemment ça n'a pas été localisé du tout (exemple : ils disent que tous les produits cités peuvent être trouvés couramment dans tous les supermarchés, mais j'ai un groooos doute pour la France !). Mais bon je suppose que pour 10 euros, on ne peut pas non plus demander la lune

Donc là, ben j'ai pas encore tout lu, je vous dirai si je teste des "recettes".