Le club des gens qui ont des exams super importants en juin

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

enora wrote:y'a un problème didine ?
Les deux dernières semaines semblent passer au ralenti et c'est de pire en pire. J'en peux plus là, il est temps que ça se termine... Vivement demain soir, je serai délivrée!
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

flamenco wrote:
Car0line wrote:Félicitations Flam!

Décidément on est un forum de champions! :)
Nos futurs bacheliers (kami et enora) ont intéret à nous avoir une mention!!
Sinon ils seront banis du forum! On n'accepte pas ceux qui n'ont pas de mention! :P :loljump:

Flamy
Alors ne vous étonnez pas de ne plus nous voir iubito et moi
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

flamenco wrote:Sinon ils seront banis du forum! On n'accepte pas ceux qui n'ont pas de mention! :P :loljump:
Flamy
C'est quoi, une mention ? :confused:
La folie des uns est la sagesse des autres
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

arkayn wrote:C'est quoi, une mention ? :confused:
Un truc sur ton diplôme qui indique dans quelle mesure tu as brillé:

- entre 10 et 11,99: pas de mention
- entre 12 et 13,99: assez bien
- entre 14 et 15,99: bien
- 16 et plus: très bien

:hello:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

oui le français c'est de première ^^ . le rectorat aurait du modifier nos notes, parceque la prof avait préféré passé le cours vu que c'était telment peu important....(je crois lol)

pour les mentions, je crois que au dessus de 18 on a les félicitations du jury...et aussi, avec les classes européennes, on peut avoir la 'mention européenne' (il faut avoir 10 à l'oral d'histoire dans la langue européenne (moi, italien), et 12 à l'écrit (en LV1 ou LV2), sachant que dans la note d'oral, 20% de la note est fait à partir de la moyenne de l'année)
今日は、私はラファエルです。
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Raph wrote:oui le français c'est de première ^^ . le rectorat aurait du modifier nos notes, parceque la prof avait préféré passé le cours vu que c'était telment peu important....(je crois lol)
Autant que je sache, c'est un mythe, à ranger avec l'idée selon laquelle après 7 tentatives on vous le donne gratuitement, ou l'autre qui dit que si un élève de la classe meurt, on le donne à tous les autres. Il n'y a qu'une manière d'avoir le bac : le réussir. :D

Aucune instance n'est à même de modifier les notes une fois rendu les arbitrages du jury académique (seul habiliter à remonter les notes, jamais à les descendre !). Or le jury se base toujours sur la copie, jamais sur l'enseignement reçu, d'autant que les copies sont de toute façon anonymes.

Il y a eu parfois des tentatives (jamais couronnées) pour faire annuler une épreuve en entière auprès du Conseil sous le prétexte qu'elle n'était pas au programme. Mais ça n'a jamais marché. Le Conseil d'Etat n'aiment pas qu'on l'emm** avec des vétilles pareilles.

Toute idée selon laquelle il y aurait un programme "tacite" (genre : en histoire, jamais après 1970 parce que les profs n'ont pas le temps de le faire) est fausse, et démentie chaque année.

pour les mentions, je crois que au dessus de 18 on a les félicitations du jury...
Oui, j'en avais parlé récemment, c'est assez rare mais ça arrive.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

didine wrote:
arkayn wrote:C'est quoi, une mention ? :confused:
Un truc sur ton diplôme qui indique dans quelle mesure tu as brillé:
Heu... c'était de l'humour, Didine ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

arkayn wrote:Heu... c'était de l'humour, Didine ;)
Au temps pour moi. J'ai l'esprit embrouillé par une overdose de lectures sur le changement climatique. Vivement demain...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Raph wrote:oui le français c'est de première ^^ . le rectorat aurait du modifier nos notes, parceque la prof avait préféré passé le cours vu que c'était telment peu important....(je crois lol)
Tu sais, quand j'ai passé le bac, j'avais un prof d'histoire-géo qui passionnait tout le monde sauf moi, perso, je le trouvais arrogant et prétentieux mais c'est une parenthèse... Et donc tout ça pour dire que la classe gobait tout ce qu'il disait... Or, il avait décidé de faire en vitesse (une demie heure par chapitre) certains chapitres "inintéressants et qui n'allaient pas tomber" : l'Allemagne, la Chine, les villes d'Afrique et je ne sais plus quoi en histoire... Et donc la plupart des gens de ma classe ont fait l'impasse sur ces chapitres-là, après tout Saint M. D*** avait dis qu'ils ne tomberaient pas. Et bien le jour du bac, on est tombé sur ces chapitres "inintéressants qui n'allaient pas tomber"... On n'a pas remonté nos notes pour autant...

Pour la petite histoire, j'ai bossé avec des annabacs pour combler les "lacunes" de mon prof, j'ai pris le sujet sur l'Allemagne qui m'intéressait beaucoup plus que celui sur les Etats-Unis (qui était même un peu tordu si j'ai bonne mémoire) et j'ai eu 14.5 (meilleure note de l'année) :D J'ai également savouré le moment où à la sortie de l'épreuve j'ai entendu tout le monde insulter mon prof! :D

C'était pour l'annecdote du jeudi soir!
Flamy :hello:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

J'envoie quelques ondes positives à Didine car je crois qu'elle a ses dernières épreuves aujourd'hui :
:yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:

Ca marche pour les autres aussi d'ailleurs. ;)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Oai grosse ondes pour tous ceux qui n'ont pas encore fini.

Pour moi gros foutage de gueule: étude de parcelle en plein air dans des conditions climatiques peu enviable (pluie et brouillard dense) sur une culture qui n'était pas au programme et un jury de 2 personnes au lieu de 3.....
Je me demande si c'est vraiment "légal", je compte bien faire appel si il me manque quelques centièmes voire quelques dixièmes de point!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pour une fois qu'il pleut à Marseille, les Sudistes sont tout perturbés... ;) C'était le dernier exam, Rastaman ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Maïwenn wrote:Pour une fois qu'il pleut à Marseille, les Sudistes sont tout perturbés... ;) C'était le dernier exam, Rastaman ?
lol, nan j'ai passé mes exams à Vienne (38), un temps vraiment pourrie mais une ville assez jolie.

Oai dernier exam, résultats le 4 juillet.
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Didine! ça va? c'est aujourd'hui, non?

Moi, c'est bon, j'attends pour les notes qu'ils vont me mettre en France parce que vu qu'ici la note est sur 100 mais avec 40 t'as la moyenne et que personne a plus de 80... j'ai compté et normalement j'ai mention BIEN!! je suis trop contente :D
En attendant pour les bacs, BTS et Didine... je vous paye un coup à boire! ;) :drink:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Zalatta wrote:En attendant pour les bacs, BTS et Didine... je vous paye un coup à boire! ;) :drink:
Et pour ceux qui ont pas d'exams, mais le gosier en pente, ça marche aussi ? ;)

Pour Didine, de 14 à 15 h : :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:

et pour tous les autres : :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:

:hello:
Post Reply