Qui est-ce?
-
- Guest
Re: Qui est-ce?
j'ai leur nom, reste plus qu'à savoir qui est qui et quand : Massimo Andrea Ugolini
Gian Nicola Berti
Gian Nicola Berti
-
- Guest
J'a trouvé une photo, c'est Massimo Andrea Ugolini (j'ai appris plein de trucs avec cette énigme)
- Andergassen
- Membre / Member
Voilà, bravo, il fallait se dépêcher, octobre arrive et deux nouveaux siégeront sur le trône...
A toi l'honneur !
A toi l'honneur !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
- Andergassen
- Membre / Member
Quelque chose à voir avec ta venue sur le site ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Guest
Non. Quand je dis inventeur, il n'a pas inventé un objet, mais un concept. Il a quelque chose à voir avec le lieu où j'habite.
Indice, il n'est pas français.
Indice, il n'est pas français.
- Andergassen
- Membre / Member
En fait, je pensais plutôt à ton intérêt pour la photographie.
-
- Guest
Oui, je voyais bien où tu voulais en venir, avec mes histoires de Porst entre autres.
Le lieu où j'habite maintenant vous aidera beaucoup (encore faut-il trouver où j'habite / il y a des indices sur mon site).
Par ailleurs, s'il n'est pas allemand, son histoire (et sa reconnaissance) est directement liée à l'Allemagne.
Le lieu où j'habite maintenant vous aidera beaucoup (encore faut-il trouver où j'habite / il y a des indices sur mon site).
Par ailleurs, s'il n'est pas allemand, son histoire (et sa reconnaissance) est directement liée à l'Allemagne.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ton lieu d'habitation et certains de tes messages/sites m'ont été d'une aide précieuse, effectivement, merci!
Il s'agit du général australien John MONASH!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
-
- Guest
Bravo ! Pour expliquer à ceux qui n'ont pas trouvé. J'habite dans une petite commune proche de la ville de Villers-Bretonneux. En avril 1918, alors que les allemands jetaient toutes leurs forces dans une offensive vers Amiens, les Australiens (dont une partie de l'état-major se trouva dans mon village) reprirent la ville. Le front se stabilisa. En août 1918, les Australiens sous les ordres de Monash déclenchèrent une grosse offensive qui fut victorieuse. A partir de ce moment-là les Allemands ne cessèrent de reculer.
Jusque-là c'est presque banal, sauf que Monash, bien que Général n'était pas un militaire de carrière, mais un ingénieur. Pour sa grande offensive il allia pour la première fois, infanterie, chars, bombardement aérien et même parachutage de munitions. Monash avait planifié à la minute près la durée de la première offensive. On dit qu'elle devait durer n minutes, elle en dura n+1 (n'étant pas sûr du n, je ne le mets pas).
Au mémorial australien de VB, l'Australie fait construire actuellement un centre d'interprétation sur la bataille de VB Le Hamel, il est ouvert vers le champ de bataille, il s'appellera.... Centre John Monash.
Jusque-là c'est presque banal, sauf que Monash, bien que Général n'était pas un militaire de carrière, mais un ingénieur. Pour sa grande offensive il allia pour la première fois, infanterie, chars, bombardement aérien et même parachutage de munitions. Monash avait planifié à la minute près la durée de la première offensive. On dit qu'elle devait durer n minutes, elle en dura n+1 (n'étant pas sûr du n, je ne le mets pas).
Au mémorial australien de VB, l'Australie fait construire actuellement un centre d'interprétation sur la bataille de VB Le Hamel, il est ouvert vers le champ de bataille, il s'appellera.... Centre John Monash.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Merci, Sylvain, pour toutes ces précisions apportées, pour l'admiration certaine que l'on y ressent et pour une certaine passion que je te découvre! 
Bon, changeons de registre! Celui-là, vous en avez tous entendu parler j'en suis sûre! Alors, kiséti c't'homme-là?^^

Bon, changeons de registre! Celui-là, vous en avez tous entendu parler j'en suis sûre! Alors, kiséti c't'homme-là?^^
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Un ancêtre d'Attali ? 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it