Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Ce que je ne supporte plus, c'est l'incroyable sans-gêne des gens qui téléphonent sur leur portable dans les endroits publics :evil: Le pire, c'est le train, où il est impossible de trouver un coin sans une femme qui téléphone en gloussant tout ce qu'elle a de connerie pleutre. Les Néerlandaises sont des vaches rustes et vulgaires qui font étalage de leur manque de savoir-vivre et de leur mépris pour autrui dès qu'elles ont le cul sur une banquette de train. Inutile de leur faire remarquer quoi que ce soit, elles crient encore plus fort et feignant ostensiblement de vous ignorer, voire vous accusent entre deux coups de fil d'être un macho intolérent en se victimisant au maximum.

Ce phénomène a tellement empiré ces dernières années que je n'ai pas effectué de trajet tranquile en train aux Pays-Bas depuis plus d'un an. On entend maintenant régulièrement deux à trois conversations sur portable par wagon. Et ne comptez pas sur les Néerlandaises pour chuchoter ou rester conscises. Durant toutes ces années, je n'ai été victime que cinq fois d'un terroriste du portable de sexe masculin. C'est rien comparé aux hordes de femmes qui s'égosillent en public. Les hommes ont bien des défauts dont on peut légitimement se plaindre, mais visiblement pas celui-ci.

Je suis à la recherche d'un petit appareil portable qui brouille les ondes des téléphones portables à 5-6 m autour de moi. Prendre contact par MP, annonce sérieuse. (Et j'ai demandé à un ingénieur des chemins de fer, cela ne représente aucun danger pour la sécurité du train).

édit: orthographe.
Last edited by ElieDeLeuze on 07 Jan 2006 17:20, edited 1 time in total.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:-o wahou!
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

Beaucoup plus futil:

Ce qui m'énerve, c'est de regarder les horaires d'ouvertures d'un bureau de renseignement, de bien se concentrer pour y aller dans les créneaux indiqués (bien entendu, le bureau est loin...) et de constater sur place qu'il est en fermeture exceptionnelle. :sweat:
新年快樂
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

En être à mon 3e coupon mensuel de Carte Orange alors qu'on est que le 7e janvier! :-o Les deux premiers ont vécu trois jours chacun avant de se démagnétiser. Donc ça m'énerve de tout le temps devoir faire la queue pour échanger un coupon démagnétisé contre un qui a de grandes chances de se démagnétiser trois jours plus tard.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Moi je ne supporte pas les bébés qui hurlent dans les restaurants, ou plus précisément les parents qui les laissent s'égosiller pendant des heures sans s'en occuper, sans se soucier ni de leur bébé ni des gens qui aimeraient profiter de leur repas dans le calme :evil:

Kao, qui sort du restaurant!
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Kaolyn wrote:Moi je ne supporte pas les bébés qui hurlent dans les restaurants, ou plus précisément les parents qui les laissent s'égosiller pendant des heures sans s'en occuper, sans se soucier ni de leur bébé ni des gens qui aimeraient profiter de leur repas dans le calme :evil:

Kao, qui sort du restaurant!
j'ai vécu ça récemment :mad:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Kaolyn wrote:Kao, qui sort du restaurant!
J'ai la même politique : pleurs de bébés/gamins qui courent entre les tables => commande annulée sans sommation. Si ça amuse le serveur de me courir après jusque chez moi, libre à lui. J'avoue abuser de la gentillesse d'un ami avocat (de son nom, surtout) dans ce genre de situation. Pour se faire payer la commande si je ne l'ai pas mangée, ils doivent passer par le tribunal.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Le problème c'est que souvent le personel est aussi embêté que les clients, mais ils n'interviennent pas de peur de vexer le client en cause, ce qui fait que c'est tous les voisins qui en subissent les concéquences!
czort
Guest

Post by czort »

Dans des cas comme cite EliedeLeuze, ce n'est pas au personnel de faire la remarque au client ( surtout pas ) mais au responsable du restaurant. Si c'est enervant pour les clients qui veulent manger tranquille, ca l'est encore plus pour le personnel qui lui en plus de supporter les bruits importuns travaille ;)

edit : je viens de me rendre compte que j'ai recopié a peu de choses pres ta phrase Kaolyn :P
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Toujours ds le thème du restaurant, ma mère refuse d'aller ds un restaurant si elle y sent l'odeur du tabac. tout ça parce qu'elle a été incommodée une fois par la fumée de cigarette alors que nous dinions ds un restaurant grec qui n'avait pas de coin non fumeur et qu'elle n'a pas reussi à la faire éteindre. (elle l'a demandé plusieurs fois à l'intéressé mais il n'a rien voulu entendre)
Meme si la fumée de cigarette ne m'enchante pas spécialement , je suis parfaitement capable de la supporter le temps de diner ds un restaurant . en plus à ce moment là je pensais bien plus à mon délicieux Youvetsi qu'à la fumée. et puis la majorité des restaurants ont un coin non fumeur.
donc voilà ça m'enerve pas mal parce que je trouve qu'elle exagère.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

ElieDeLeuze wrote:Ce que je ne supporte plus, c'est l'incroyable sans-gêne des gens qui téléphonent sur leur portable dans les endroits publics :evil:
Ca me fait penser à moi il y a 5 heures dans le métro. :sweat: :lol:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

quand mon équipe le Sporting Clube de Portugal perd, c'est ce qui vient d'arriver et je suis d'une humeur massacrante et massacrée, j'ai envie de gifler le monde entier :mad:
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

Thissiry wrote: donc voilà ça m'enerve pas mal parce que je trouve qu'elle exagère.
Je ne sais pas si ta mère exagère mais, moi, je ne supporte pas non plus la fumée de cigarette: Je n'arrive plus trop à respirer. :dont-smoke:

Sur ce thème, ce qui m'énerve, c'est de rentrer dans le lavomatic pour avoir des fringues propres qui sentent bon le sable chaud (enfin, plutôt la lessive) et avoir l'impression de rentrer dans un cancérarium.
新年快樂
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

En Italie il est interdit de fumer dans les lieux publics, y compris les restaurants, les bars, les boites de nuit etc... aucune salle fumeurs n'est prévue, c'est interdit point, c'est génial pour les méga intolérants à la cigarette comme moi!! Du coup devant chaque restaurant ou bar il y a toujours 3-4 accros en train de tirer sur leur cigarette, et ça, ça m'énerve, surtout quand je passe en plein dans le nuage!! :loljump:
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

Car0line wrote: aucune salle fumeurs n'est prévue, c'est interdit point, c'est génial pour les méga intolérants à la cigarette comme moi!!

ça c'est bien... :D

Je ne sais pas trop les lois du Canada, mais je n'ai pas vu de fumeur dans les lieux publics. Et pour tout dire, je crois que si j'ai vu 10 personnes en train de fumer en 10 jours, c'est le bout du monde.
新年快樂
Post Reply